Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Changer de pseudonyme.

vignoli
contributeur occasionnel
14 114  

Changer de pseudonyme.

Bonjour,

 

Est-il possible de modifier le "pseudo" que l'on a choisi, quand on s'est inscrit dans le forum?

 

Si oui, comment faire?

 

Merci d'avance à qui pourra me renseigner.

jcv

Solutions approuvées
vignoli
contributeur occasionnel
4 839  

Re : Changer de pseudonyme.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'initiateur de ce fil, et je dispose donc du bouton « Accepter comme solution ». Si tout le monde est d'accord, je vais donc « appuyer » dessus.

 Vignoli

jcv

Voir la solution dans l'envoi d'origine

DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 811  

Re : Changer de pseudonyme.


@RoseRouge a écrit :

 

bah oui, c'est bête ça ! j'ai eu beau faire mon Sherlock Holmes et suivre de multiples pistes, Orange ne veut vraiment pas "faire pousser ce bouton" dans mon espace !...

 

bah tant pis. c'est résolu, c'est le principal !

 

(au passage, je viens de me rendre compte que j'étais maintenant Contributeur ?!?! bah il en faut peu quand même ... j'ai dû écrire entre 10 et 15 messages depuis mon inscription ... Passer de Nouvelle Recrue à Promeneur, ça me paraissait approprié car je lis plein de trucs et je clique un peu partout pour mieux comprendre le fonctionnement du forum, mais Contributeur ... c'est trop d'honneur ! je suppose que c'est surtout lié au relevé des compteurs de pages lues ?! bref ... c'est pas désagréable, mais ça fait sourire quand même ... C'est quoi après ? Super Star Intergalactique ? Miss Forum ? waf waf ...)

 

Bon après-midi à tous ...


Salut @RoseRouge

 

après c'est contributeur confirmé

 

Cordialement

 

imagesCAOLHQIP.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 352  

Re : Changer de pseudonyme.

bonjour teckel ,contributeur confirmé DOBERMAN

 

je pense plutot que cela doit etre lié au nombre de reponses envoyé

mais je dirais mieux tu n'y comprends rien en informatique tu poste 9 reponses tu devient contributeur occasionel , tu poste 50 requetes (sans aucune reponse precise tu devient contributeur confirmé )

je ne pense pas que ce soit lié au temps passé en forum neanmoins j'ai vu de ces perles trop lol!

te rapelle tu de ce sujet

http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/explications-sur-les-quot-grades-quot-des...

enfin mieux vaut en rire des qualifications

cdt,

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Modérateur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 113  

Re : Changer de pseudonyme.

Bonjour à tous,

 

Nous vous invitons à formuler vos demandes de modification de pseudonyme en nous contactant par message privé.

 

Nous vous remercions de votre compréhension,

 

Bonne journée :smileywink:,

 

Équipe de modération.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
cledefa
Orange Star
Orange Star
14 099  

Re : Changer de pseudonyme.

Bonjour,

 

Héls, non cela n'est pas possible.

vignoli
contributeur occasionnel
14 087  

Re : Changer de pseudonyme.

Hé bien, on fera avec!

 

Merci pour la réponse.

jcv
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 117  

Re : Changer de pseudonyme.

bonjour,

j'atterris ici car je me pose la même question : en fait, je me suis inscrite hier par "réaction épidermique" aux nouvelles pages d'actu, et comme c'était ma toute première inscription sur un forum quelqu'il soit, dans le feu de l'action, j'ai choisi un pseudo en relation avec le sujet dont je voulais traiter. Mais du coup, au cas où je souhaite intervenir à l'avenir sur d'autres sujets, bah évidemment, mon pseudo "ciblé" n'aura plus de sens et me collera à la peau quand même ... puisqu'on peut changer d'avatar (choix un petit peu limité aussi, mais bon...), pourquoi pas de pseudo (je vous rassure, si c'est possible, j'en choisirai un qui soit cette fois ci "hors contexte" par rapport à la question ou la réaction !) ? je suppose que cette "mise à jour" ne générerait pas de trop gros problèmes techniques ? ce n'est vraiment pas prévu quelque part ? on pourrait laisser les vieux messages avec le vieux pseudo (si c'est trop complexe à mettre à jour, surtout si le vieux pseudo est cité dans les messages d'autres personnes ...), c'est pas grave, et repartir en réassociant l'abonné Orange et son adresse mail à un nouveau pseudo ? non ? vraiment pas ?... aucune astuce ? merci de votre réponse.

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 106  

Re : Changer de pseudonyme.

(suite ...)

 

et "se supprimer" (virtuellement !!!) et "se recréer" sous un nouveau pseudo, c'est possible ça ? Si on s'en fiche des histoires de popularité ou de compteurs de vues etc ... c'est jouable ? si certains ont déjà réussi à le faire, merci de me dire comment car je ne suis pas chevronnée ...

Paule
super fan
super fan
13 090  

Re : Changer de pseudonyme.

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici la réponse à votre question :

 

===> Comment procéder pour avoir plusieurs pseudos sur les forums Orange ?

 

Réponse :

 

Sur Orange, vous avez la possibilité de créer 5 comptes.

 

Vous avez l'adresse mail principale que vous ne pouvez pas supprimer, mais seulement modifier.

Vous avez choisi un pseudo pour venir sur ce forum Communauté Orange (Entraide informatique). A chaque fois que vous viendrez sur ce forum, vous aurez toujours le même pseudo.

 

===> Si vous voulez avoir un autre pseudo pour aller poster sur les autres forums Orange, y compris "Actualités", il suffit :

 

- de créer un nouveau compte

- de se rendre sur la page "Tous les forums" dont voici le lien :

http://forum.orange.fr/?dub=1

 

Dans le coin en haut à droite de la page :

- cliquer sur "Réserver un pseudo"

- dans la case, taper le pseudo que vous avez choisi

- cocher la case "J'accepte les conditions, etc..."

- cliquer sur "Continuer"

 

C'est tout !

 

Vous avez créé un nouveau compte (nouvelle adresse mail) et vous possédez un second pseudo pour aller poster sur n'importe quel forum Orange.

 

Vous pouvez ouvrir 5 comptes Orange : donc avoir 5 pseudos.

 

Essayez ! Chercher comment créer un nouveau compte !

Si vous ne trouvez pas, revenez demander de l'aide et dîtes-nous quel est votre système d'exploitation et votre navigateur.

 

Exemple :

- Système d'exploitation : Windows 7

- Navigateur : Internet Explorer 11

 

Lancez-vous ! Ca fonctionne !

A +.

.

 

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 080  

Re : Changer de pseudonyme.

Merci, je crois bien saisir tout ce que vous me dites, mais nous avons déjà des comptes secondaires qui servent à d'autres membres de la famille et je ne souhaite pas créer un "méli mélo" à ce niveau !

c'était effectivement une astuce possible, mais ceci reviendrait-il à dire qu'il est vraiment impossible de simplement modifier (voire d'annuler) un pseudo ??? ça ne me paraît pas très logique : j'aurais tendance à penser que ça contredit le droit d'accès à ses propres données, non ?

quand on reçoit des mails de pub de n'importe qui, on a normalement la petite ligne qui permet de se désinscrire si on ne veut plus en recevoir ; de même, si on veut se retirer d'une liste de "bénéficiaires d'un service", ça devrait être possible, non ?

bref. je vais réfléchir pour savoir si je veux rester Orange-et-Bleu à tout jamais sur ce forum ... (je n'avais qu'à y réfléchir avant d'ailleurs ! mais voilà : c'est "tout beau tout nouveau", alors on s'emballe ... et puis on regrette après ! à mon âge ... c'est bien naïf ... il faut que j'aille relire les Conditions Générales d'Utilisation !)

et si finalement je reste et je le garde, eh bien ce sera bien plus transparent que d'intervenir sous des pseudos différents en fonction des discussions ! (un peu d'éthique, que diable !)

 

mais merci pour l'éclairage, Paule, en tout cas !

DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 065  

Re : Changer de pseudonyme.

Bonjour tous le monde,

 

Bonjour Paule,

 

sauf erreur de ma part, ce n'est pas 5 comptes que l'on peut créer mais 10 (1 principal et 9 secondaires)

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

cordialement

 

imagesCAOLHQIP.jpg

Paule
super fan
super fan
13 058  

Re : Changer de pseudonyme.

Bonsoir DOBERMAN.

 

Merci d'avoir rectifié. Je n'avais pas pris le temps de vérifier.

 

A +.

.

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
13 049  

Re : Changer de pseudonyme.

bonjour,

 

il est possible de changer de pseudo voire de le modifier

pour cela il suffit de contacter soit les community managers soit le staff qui pourront traiter votre demande

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764825 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne