Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Cocarde

gecko
super star
super star
1 078  

Re : Cocarde

Salut Jaime,

 

tu vas dire c'est pas à toi que je parle
sache quand même que pour les top membre, notre rôle est juste d'assurer la sécurité des membres en masquant des infos perso risquant de nuire à la sécurité, en aucun cas, je le répète, je ne modèrerai un post ou partie ne faisant pas partie de ce cadre

un de nos rôle est aussi de valider ou refuser des images servant à illustrer une question technique ce qui est fait actuellement par la modération

ceci dit, tu m'accuses encore d'un pb:
J’en ai un à citer gecko, qui m’a reproché une capture, alors qu’on la trouve souvent dans des porches d’églises

 

j'aimerais que tu indiques le lien du fil en question

rassures toi, tu peux parler du 04, du 84, .....tant que tu veux, jamais je n'y toucherai tant que ça reste correct

bonne journée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 073  

Re : Cocarde

Slt Gecko

 

Il est pas question de rentrer dans un jeu ou pas.

Un forum, pour qu'il fonctionne, se doit d'être géré, et il a des principes et une hiérarchie à respecter.

Ce n'est surement pas à toi que je vais apprendre comment fonctionne un forum, mais il serait bon de le rappeller tout de même :

 

-Un ou des administrateurs.

-Un ou des Modérateurs, qui peuvent parfaitement être choisis parmis les inscrits. Ces personnes bénéficient soit de droits restreints, soit de droits étendus, tout cela en accord avec le ou les administrateurs. Les Modérateurs doivent pouvoir être clairement identifiés et notifier leurs interventions. Ils doivent intervenir en accord avec les CGU, et de fait n'ont pas obligation de se justifier.

-Dans certains forums on trouve aussi des prospecteurs, des personnes qui ont pour rôle de créer des sujets.

-Et au final on trouve bien évidement les inscrits.

 

Mais pour lever toute ambiguité, tout ce petit monde se doit déjà de respecter les règles établies, et en second lieu les visiteurs et autres intervenants doivent avoir une vision claire de qui fait quoi. Tu avoueras que sur ces forums, tout cela est bien opaque.

 

Je suis modéré, comme tout un chacun, je ne fais pas de prise écran, ridicule, non, je me dis que raison il y a et je fais avec. Cela ne m'empêche nullement de me sentir parfois pénalisé à tort, mais ça, c'est la vie, la vie normale et il faut savoir accepter.

Contrairement à Jaime, je ne fais pas de pseudos menaces, de mise au pied du mur, non, je dis simplement que pour le bien de toutes et tous, la situation devrait être une fois pour toute clarifiée et que l'on ait plus ce désagréable sentiment de toujours nager en eau trouble.

Personnellement c'est mon point de vue, et ensuite les sanctions peuvent tomber si la personne dérape car elle le fera en toute connaissance de cause.

 

Slt

Ancien Membre
996  

Re : Cocarde

Bonjour,

Merci Stéphanie d'avoir répondu à mes interrogations, mais votre réponse sur les droits de vos nouveaux collaborateurs est en contradiction avec la réponse de l'un d'eux .

Il parle en effet de modérer un message ?

Je pense que cette liste n'est pas figée et que certains contributeurs actifs viendront la grossir et que d'autres pourront en être rayés pour raison personnelle ou pour non respect des règles d'usage....

Bonne journée.

gecko
super star
super star
946  

Re : Cocarde

Salut  bigre

 

ça s'appelle carton rouge à ton insu de ton plein gré

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Jaime
star
star
906  

Re : Cocarde

Bonjour gecko

 

Aurais tu des problèmes de scotomisation

J’y pensais plus que quand un mot tu ne connais pas, j’insulte c’est çà

Comme Nostradamus qui m’a fait le même coup, ne pas connaître un mot et affirmer que je l’insulte

 

La langue française est suffisamment riche pour ne pas se priver de sa richesse, et de ses subtilités

 

Si en plus on est trilingue depuis la maternelle, alors là jouer sur les mots on sait

lire cet article : http://www.sciencedaily.com/releases/2011/04/110418152332.htm

désolé je n’ai pas trouvé l’équivalent en français,

l’anglais l’ayant appris dés la 6éme, au bac je parlais 4 langues internationales,

 

Je te cite : rassures toi, tu peux parler du 04, du 84, .....tant que tu veux, jamais je n'y toucherai tant que ça reste correct

Faux et tout le problème est la, ton interprétation souvent, ce qui pour toi n’est pas correct peut l’être pour celui à qui je m’adresse ;

Justement je t’ai pris en défaut plusieurs fois, et parfois parce que le mot tu ne connais pas la signification,

 

Il n’en est pas question qu’un cocardé puisse modérer une capture, ce sera un accrochage assuré

Quand je vois l’erreur que le STAFF Modérateur a fait

Avoir modéré une capture indispensable à la compréhension du problème de melet39

Avec regret comme quelqu’un en a fait la remarque, que lorsqu’on fait un signalement on n’a aucune trace, parce que je n’ai signalé qu’une capture de melet39, et STAFF Modérateur en a supprimé deux,

C’est là qu’il faudrait comme sur les autres forums savoir quel modérateur a fait cette erreur ; supprimer les deux au lieu d’une ?

Et comme sur les autres forums être pénalisé,

 

A ce sujet il faudrait que tu dises à ce STAFF Modérateur qu’ils apprennent l’Histoire antique de Massalía, et que c’est de l’Histoire de nos provinces,

Pourquoi, parce qu’ils ont modéré un fait historique plus que connu, les « povres »

 

Je termine par ceci ; j’étais prêt à accepter quelque chose, et à cause de ton insistance je ne le suis plus,

Ne t’occupe plus de moi c’est tout ce que je te demande, m’ignorer

==========

 

Bonjour Stéphanie

 

J’aimerai bien savoir quel modérateur a supprimé les deux captures de melet39, alors que j’en ai signalé qu’une

L’autre était importante pour comprendre son problème.

 

Je sais je n’aurai aucune réponse, se couvrir derrière cette appellation STAFF Modérateur

Dans quel forum on trouve ce privilège, ne pas savoir qui

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
881  

Re : Cocarde

Rebonjour gecko

 

C’est qui celui la @kotakinabaloo qui te donne raison contre Papou22

et est-ce que tu connais ce que signifie ce mot ; la montagne des morts

 

Je vais te montrer une capture que tu contestes : Armageddon

Parce que tu ne connais pas la signification de ce mot ; pourtant qu’on trouve dans la Bible, et souvent dans des frontons d’églises ;

Apprends l’Histoire de l’art en France avant de critiquer

 

Et est-ce que tu connais Serge Bouchard (né le 27 juillet 1947 à Montréal), je pense que ce qu’il a écrit te va très bien

« J'ai tendance à semer le malentendu afin de m'accorder avec le plus grand nombre. »

 

bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Re : Cocarde

Slt Jaime

 

Nous sommes sur des forums Orange, qui ont pour seule vocation l'entraide et la promotion des produits Orange.

J'avoue très humblement ne pas comprendre cette agressivité dont tu fais preuve envers quasi tout le monde.

Un jour c'est hsr, un autre c'est le Modérateur, un autre c'est Stéphanie, un autre c'est Gecko, qui soit-dit en passant j'estime beaucoup de part sa discrétion et sa très grande tolérance.

Ici, on ne refait pas l'histoire, on ne la fait pas du tout, je pense sans être démago qu'il y a actuellement dans notre monde tourmenté des sujets bien plus inquiétants et bien plus proches de nous, et cette petite guéguère, cette croisade que tu mènes en permanence prend des allures de ridicule total.

 

Chaque personne, chaque intervenant, qu'il soit du Staff ou de simples inscrits, tous ces gens ont une personnalité propre, une sensibilité propre, des idées différentes, et quoi que tu fasses, tu ne pourras jamais modéliser ces personnes à ton image.

Sois enfin raisonnable, prends sur toi, considère tes interlocuteurs comme ils sont et non pas comme tu voudrais qu'ils soient.

Il est totalement absurde de penser que l'on puisse avoir une quelconque importance sur ces forums et aux yeux du monde, le fait de s'appeller Jaime ou Gecko, ou Nostradamus, cela ne change rien, nous ne sommes que des petits tétarts qui essaient de survivre en essayant de nous affirmer, oui mais, cela ne doit jamais se faire au détriment des autres.

Restons ce que nous sommes, un souffle, un mirage dans l'océan et le désert numérique, il faut pas rêver, nous ne nous appellerons jamais : Google, ou Facebook, ou encore Microsoft.

 

Slt

Paule
super fan
super fan
848  

Re : Cocarde

Oui, oui... Je confirme :

 

gecko a repris également un de ses anciens pseudos : kotakinabaloo

 

Regardez ses interventions :

http://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/28124

 

Merci pour l'info !

A +.

.

Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Re : Cocarde

Slt

 

Navré, mais je ne comprends pas cet acharnement envers Gecko.

Je le connais sous ce pseudo, le reste m'importe peu, voire même pas du tout.

Et je ne suis en rien certains que Paule soit votre unique pseudo, chose qui sera évidement démentie avec force et vigueur.

Mais bon, c'est l'éternel jeu de gamins de primaire, qui est qui, qui fait quoi.....

Ridicule et totalement anodin.

 

Slt

gecko
super star
super star
817  

Re : Cocarde

Salut Paule

 

Alors je vais t'expliquer parce que je suis gentil et que dehors le soleil brille
dans entraide j'avais kotakinabaloo comme pseudo, et dans l'été 2013 un jour j'en ai eu marre de ce forum et me suis dit j'arrête, je supprime mon pseudo.
la dessus, un hurluberlu s'aperçoit que kotakinabaloo était libre de création, il se l'est accaparé et a commencé à sortir les pires choses sur le forum en mon nom.  j'ai du batailler ferme pour lui faire lacher l'affaire et dès que ça a été possible j'ai recréé kotakinabaloo qui depuis le 21/08/2013 a posté 6 fois
d'ailleurs tu dois te souvenir de cette époque où tu n'arrétais pas de dire mais qui c'est le vrai kotakinabaloo
Alors si on lit attentivement le lien que tu cites http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/MESSAGERIE-LE-CLOUD/m-p/267859#M11658
17-06-2014 23h52 - modifié ‎17-06-2014 23h52

on lit qu'il s'agit de ma part d'une erreur d'authentification, sur le portail, due au navigateur

comme quoi lire correctement le français est essentiel si on veut participer à un forum
tu peux faire passer

bonne journée


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755112 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne