- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Constat
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConstat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Constat
Hello
Idée concernent la distribution et demandes de codes
Faudrait que cela se passe que sur les réseaux sociaux
En plus, je me pose la question, si tous les demandeurs, sont des clients orange !
MP du forum? dorénavant elle sera closed du Lundi au Mercredi soir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @johann,
Les réseaux sociaux , tu as raison, mais pas ceux à qui tu penses.
Des milliers de pleurnicheries ( femmes enceintes, handicapés , RMi, enfants,privés de cinéma , anniversaires etc etc ) pour une réduction de ciné ?
On est mal, on est très mal patron.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
@johannpetit malin va, bien sûr il ne fallait pas prendre le mot "vexée" au 1er degré.
@Ancien Membre l'on se vouvoie aujourd'hui ?
D'accord avec vous Tarcou, et cela fait du bien de râler, surtout lorsque c'est justifié et sans menaces !
Je dois être" dure de la comprenette" mais ce forum est scindé en ss-forums et il me semble que les personnes (même si elles ne sont pas toutes polies) qui ont besoin d'aide en obtiennent grâce à la communauté. Alors où est le problème ?
Il est vrai ( et j'aimerai votre avis à tous) que celui intitulé "convivialité" est devenu un vrai fourre-tout. Certaines demandes y atterrissent inopinément ou alors le mot convivialité attire....
Je pensais que celui-ci serait un échange exclusif sur la musique, lecture, théâtre, vie, amusement de toutes sortes mais est arrivé cinéday et sa cohorte de pollueurs.....Mais, c'est ainsi, il sont au bon endroit. Toutefois que certain, tel @fredolerouge soit sollicité par MP, là les bras, une fois encore, m'en tombent (eh oui Malibu:womanwink
, mais pourquoi ne le sommes nous pas tous ?
J'arrête là, car après tout, chacun est libre de répondre ou pas aux demandes diverses et variées. Pour ma part, comme je suis nulle en informatique, je ne peux aider et que participer à certains fils.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lalouve8
autant les sollicitation MP pour les cindéday m'agacent, autant si une personne me demande de l'aide, je la réoriente vers le forum pour poser la question
Pas parce que je ne souhaite pas l'aider, mais parce que cela lui offre une visibilité à tous, et permet notamment aux webconseillers de prendre la mainle cas échéant
Le souci, c'est que les personnes qui postent parfois pour un problèmes peuvent être assez vindicatives (doux euphémisme) confondant entraide et SAV orange (plutôt buerau des pleurs d'ailleurs), voire insultants (si si, ça c'est vu)
quand ce n'est pas limite CGU pour cause de racisme (j'y ai eu droit hier) vis à vis des agents de la hotline
@lagenc'est clair que le coup des RMI/handicapé, ça me débecte, parce que lorsque l'on est dans une situation précaire, ou membre d'une famille dans laquelle il y a un handicapé, on l'utilise rarement pour faire pleurer dans les chaumières et amadouer les uns et les autres.
Généralement ce qui prime dans c'est cas là, c'est l'humilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou,
Je suis un peu choqué par la façon dont certains d'entre vous mélangent les genres.
Voir que les RMIstes et les handicapés sont mis dans le même sac, sans sourciller, perso je trouve ça choquant, pour ne pas dire insultant.
Perso, je suis handicapé, une maladie orpheline et des tas de problèmes dus aux différents protocoles que je teste depuis 1993 (cobaye au service de la recherche). Quand j'ai un problème avec Orange, par exemple, souvent le conseiller ou la conseillère me dit que de me déplacer en agence ou en boutique pourrait m'aider à résoudre le ou les problèmes rencontrés plus rapidement. Sauf que je ne peux pas me déplacer. Je dois donc faire état de ma situation, il n'y a rien d'anormal dans cette démarche.
Idem, quand un problème technique perdure plusieurs semaines, voire plusieurs mois, comme ça été le cas pour différents problèmes, à un moment donné, je m'énerve un peu et comme la statut d'handicapé est très peu reconnu et considéré, que ce soit pour avoir un logement, un crédit, un compte CCP avec découvert, etc., à force d'être laissé de coté, je fais savoir haut et fort ce handicap pour avoir la même reconnaissance qu'un valide. Si ça gêne quelqu'un, si quelques uns trouvent ça "débectant", je m'en tamponne le coquillard.
Je pourrais comprendre que cela puisse choquer, mais comme les handicapés sont des laissés pour compte depuis trop longtemps et qu'une bonne partie de la polulation s'en fiche royalement tant que ça ne les touche pas directement, je n'ai pas à prendre de gants pour dire qui je suis, comme je suis, que ça plaise ou non. Regardez comme les lois d'aménagements et d'accès sont votées, mises en place, puis repoussées de 10 ans, toujours sans sourciller... Tout le monde s'en fiche, très peu de solidarité pour les handicapés, mais faut surtout pas qu'ils se plaignent, ce serait manquer d'humilité... Ben voyons ! Ce n'est qu'un exemple, mais à force, les handicapés en ont marre de se retrouver face à un escalier pas adapté à leur situation. Cet espace communautaire est donc représentatif de ce que les gens vivent, qu'ils soient handicapés ou non.
Mélanger RMIstes et handicapés, c'est comme dire qu'un RMIste profite de son allocation (je l'ai lu et entendu de nombreuses fois). Ceux qui tiennent de tels propos n'ont jamais connu la précarité et ne savent pas ce qu'est le handicap, selon moi.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tarcou,
Il n' a absolument rien de tel, ni dans la forme, ni dans l'idée dans le texte auquel vous faites allusion.
Et évidemment, personne ne critique, ni ne profite, ni ne tient volontairement des propos qui peuvent choquer qui que ce soit.
Le contexte : Dans la litanie des messages ppour demander un code cine- day qui s'étale sur des centaines de page du forum le mardi, on constate une escalade dans les motifs ou la justification présentés par le demandeurs.
Cela est devenu lamentable, pitoyable et rapelle des temps de privation que beaucoup , heureusement, n'ont pas connu.
Rien à voir de près ou de loin avec ce que vous dénoncez, et que nous dénoncons.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tarcou
attention à ne pas déformer ou interprêter nos propos et soyons clairs sur le cadre.
@lagenet moi parlons de ceux qui réclament des codes Cinéday en affirmant qu'ils sont handicapés, RMIste, ou que sais je encore, dans l'espoir d'obtenir les faveurs de ceux qui auraient un code à offrir au détriment d'autre
c'est ça qui est révoltant
il n'est pas question d'autre chose
dans le cadre d'une "vraie" entraide, je ne fais aucun distingo entre les uns et les autres, du moins pas comme tu le supposes ou sous entends
Si différence il y aura, c'est par rapport à ce qui peut être proposé.
Il est évident qu'on ne proposera jamais à une personne ne pouvant se déplacer de se rendre en boutique (sauf si on ne le sait pas a priori) et on privilégiera d'autres solutions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK @lagen, je veux bien croire qu'il y ait un malentendu. Mais je ne pensais pas que ce fil parlait uniquement des codes cynéday. La lecture de ce fil ne me donne pas l'impression que c'est le cas et certains propos peuvent préter à confusion, d'où mon message.
Perso, je le répète, mais pour moi, le principal responsable de cette gestion, c'est Orange, qui a changé son mode d'attribution sans prévenir les utilisateurs. Que le forum se retrouve envahi de messages plus ou moins déplacés, voire insultants, ce n'est que la conséquence. La cause, c'est Orange qui l'a mise en place de manière anarchique et ouverte à tous les abus, pour rester poli...
Je vais encore insister, mais cette gestion mise en place par Orange se fait sur le dos des TopMembres qui servent, encore une fois, de main d'oeuvre bon marché. Je vous trouve trop sévères envers les clients mécontents (souvent pour des motifs légitimes), alors que vous êtes trop souples avec les façons de faire d'Orange, selon moi.
Cinéday, Parrainage, mais c'est quoi cette gestion sur un forum d'entre aide qui n'est même pas réservé aux seuls abonnés Orange ? Comment donner raison à Orange face de telles façons de procéder ? Cette façon de faire laisse penser qu'en agissant ainsi, Orange monte les uns contre les autres. C'est une politique de plus en plus répandue qu'il faut dénoncer.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tarcou
le constat de @johann était général, et nous avons dérivé sur le sujet cinéday
désolé si nos propos aient pu te choquer
ceci étant dit, concernant l'entraide nous ne sommes souples ni avec les uns ni avec les autres, mais aussi légitime que puisse être l'énervement, ce n'est certainement pas en pourrissant quelqu'un que tu vas régler le problème
J'ai eu ma dose de souci dans un précédent logement, et il y avait de quoi être énevé, mais j'ai toujours eu à coeur de rester aimable, courtois et poli avec mes interlocuteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe @fredolerouge, mais tu sais très bien que tous ne sont pas comme toi ou moi.
C'est la nature humaine et quand on paie un service, souvent onéreux, on pense que ce même service est un du et qu'il doit être au top. Si c'est pas le cas, certains perdent leurs nerfs, tous ne se maitrisent pas. On n'est pas tous égaux face aux difficultés, soit par manque de maitrise de soi, sans par manque de connaissances, etc.
Un forum d'entre aide, je trouve ça bien.
Ce que j'aimerais, c'est que davantage de Web Conseiller soient présents. Le chômage grimpe en flêche, mais Orange préfère délocaliser à moindre coût. Comment doivent le prendre les clients, qu'ils soient aimables ou non ? A un moment donné, même le plus aimable finit par péter un plomb, c'est humain.
Je reste sur ma position, pour moi, le premier responsable de cette mauvaise gestion qui provoque les colères et autres insultes qui envahissent le forum, c'est de la faute d'Orange.