Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Constat

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re : Constat

salut à tous

 

tiens, magnifique exemple de ce qui est dit ici :

http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/probleme-de-clavier-sur-PC-Hello-de-Orang...

 

va deviner le problème avec ça...

 

pas de description, pas de bonjour/salut/s'il vous/te plait, rien, nada

 

juste en titre "samarchpa"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re : Constat

salut @Tarcou

 


@Tarcou a écrit :
[...]

Je reste sur ma position, pour moi, le premier responsable de cette mauvaise gestion qui provoque les colères et autres insultes qui envahissent le forum, c'est de la faute d'Orange.

 


ben non, ce sont les personnes qui le sont

 

personnes qui pensent que tout leur est du, que tout doit leur être servi tout cru dans l'assiette et presto

 

mais ça, c'est le mal de notre société du "je veux tout et tout de suite sinon je crise"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tarcou
Ancien membre
1 088  

Re : Constat

Cet exemple n'est pas significatif selon moi, @fredolerouge. L'intervenant peut avoir eu un problème technique au moment de poster.

Il aurait écrit un message réclamant, exigeant, sans dire bonjour ni merci, je pourrais comprendre, mais là, y'a rien d'écrit, je pense plus à problème technique qu'autre chose.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re : Constat

salut @Tarcou

 

désolé mais ce genre de message est courant sur ce forum, et fait partie des sujets irritants

 

alors le souci technique, je pense qu'il se situe plutôt entre la chaise et le clavier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tarcou
Ancien membre
1 085  

Re : Constat

Pour répondre à ton message précédent @fredolerouge, je pense que ce que tu dis pourrait être vrai, sauf que là on paie, donc le service est réellement du et doit être à la hauteur.

 

Après, que les gens soient impolis et menaçants, c'est pas cool, certes, mais quand tu paies ta viande à ton boucher, par exemple, si tu rentres chez toi que tu la sortes de son emballage et qu'elle sente mauvais, j'imagine que tu ne vas pas te contenter d'aller le voir poliment en lui attribuant le fait qu'il ait pu se tromper dans la livraison, si ? La viande reconditionnée, c'est un peu comme un décodeur recyclé, ça fait jamais plaisir et on a l'impression d'avoir été abusé. A partir de là, la base de la relation est faussée et c'est certainement pas de la faute ni du client Orange, ni de celui du boucher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

Re : Constat

salut @Tarcou

 

eh bien si, allez où que ce soit en mode "guerre" n'apporte strictement rien, si ce n'est de te couvrir de ridicule et de passer pour un hystérique.

 

En étant poli, c'est bien plus efficace, ton interlocuteur est vite dans ses petites godasses et tu prends  l'ascendant

 

Dans le cas contraire, même si tu es dans ton bon droit, tu te fais bien souvent éconduire comme un malpropre

 

Retournes la situation. Tu dirais quoi si en face de toi tu avais une personne qui venait d'emblée t'invectiver et t'insulter? Je suppose que tu te mettrais en quatre pour l'aider ou pas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
noel1950
fan
fan
1 062  

Re : Constat

Bonjour; rien ne sert de causer fort il faut parler à point ou saignant; selon le résultat escompté. C'est une fable de la rivière. Bof pas terrible! pour le boucher.

Tarcou
Ancien membre
1 060  

Re : Constat

Le problème @fredolerouge, c'est que ta position, je la comprends parfaitement.

Ce que je n'accepte pas, c'est la position d'Orange.

 

Je ne veux pas mélanger les bénévoles qui aident et Orange. Si vous, bénévoles, vous n'avez pas à vous faire insulter, si n'est pas toujours le cas vis à vis d'Orange.

Mais le problème, c'est que cet espace joue trop sur l'entraide et pas assez sur l'intevention de vrais conseillers Orange, trop peu présents et pas assez nombreux.

De fait, un client qui arrive ne sait pas vraiment où il se trouve, puisque cet espace est accessible via le site Officiel de l'Opérateur Historique.

Certains se mélangent les pinceaux et pensent que les TopMembres sont en relation avec Orange. Ce n'est pas de leur faute, c'est le sytème qui est comme ça et pas seulement ici, sur cet espace Orange. On voit ça partout, de l'entraide, idem sur Canal et autres sites importants qui ont leur place au CAC 40. Pour moi, c'est pas normal. Entraide oui, mais avec parcimonie. Un SAV, c'est un SAV, avec des salariés et de vraies réponses certifiées.

 

Perso, j'aide un peu, mais pas beaucoup, tout simplement parce que je veux rester à ma place, celle du client qui paie chaque mois pour un service de qualité. Si ce n'est pas le cas, je râle, car mes prélèvements ont toujours été honorés et que de ce coté là jamais Orange n'a de problèmes techniques pour me prélever. Si j'ai un mois de retard, Orange ne tardera pas à me contacter et réclamer son du. Si c'est normal dans un sens, ça doit l'être dans les deux, or on peut constater que c'est loin d'être le cas.

Je ne vais pas tout éplucher, mais rien que pour rester dans le sujet, qu'a fait Orange pour prévenir des changements concernant l'attribution des codes Cinéday ou du mode de parrainage ? Orange a-t-il mis autant d"énergie à prévenir ses clients concernant ces changements, comme cette enseigne sait en mettre pour réclamer des impayées ? Non.

 

Orange sait réclamer son du, alors que l'enseigne accepte que les clients réclament le leur.

Si l'ambiance change dans cet espace, c'est parce que la politique d'Orange change et pas en bien.

Quand Orange donne de mauvais exemples, que l'enseigne ne soit pas étonnée que ses clients utilisent les mêmes mauvaises habitudes.

 

onclesophocle
passionné
1 039  

Re : Constat

Salut à tous,

 

Je reviens sur le fil ouvert à l'origine par @johann , certains intervenants s'adressent au forum juste pour déverser leur bile sur toutes les incompétences, les arnaques, les dysfonctionnements, et autres maux qu'ils peuvent attribuer à Orange, parfois dans des termes qui relèvent au minimum de l'incivilité.

 

À ceux-là, on pourrait simplement répondre par ceci :

 

Image 6.png

 

Quant aux autres intervenants qui viennent demander de l'aide, il faut rappeler inlassablement que :

 

 

- un "bonjour" , c'est gratuit et c'est bien pour commencer ;

 

- un sujet sans texte explicatif a peu de chances d'inciter les forumeurs à répondre ;

 

- une demande, pour recevoir une réponse, devrait comporter un minimum d'informations, outre l'exposé du problème : configuration, OS, navigateur, logiciel de messagerie, type de connexion (ethernet ou WiFi) etc suivant l'objet de la demande ;

 

- un retour sur les réponses fournies et "merci", c'est aussi gratuit (juste un peu de temps) et c'est bien pour finir ou pour continuer le fil si le problème persiste.

 

Bon après-midi à tous !

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

19553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne