- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Coup de gueu~~~~
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoup de gueu~~~~
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coup de gueu~~~~
C'est sûr, un coup de gueuse, ça fait mal !
Très bonne fin de semaine !
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coup de gueu~~~~
Bonjour à tous,
Résultat d'une visite express sur la page d'accueil (sans entrer dans les contenus) : ça ressemble à du rapport de stagiaire en BTS de graphiste-designer ou designer-graphiste, ou encore graphiste de design (ça doit bien exister quelque part...), où on ne met en avant que la partie graphique du design (PM : anglicisme dont le sens originel est la conception), en passant à la trappe les fonctions du produit, ici le site d'assistance d'Orange dont, faut-il le rappeler, la finalité est d'être utilisé par les abonnés-clients de façon à ce qu'ils puissent trouver rapidement et efficacement l'assistance qu'ils cherchent, et pas de montrer des images.
Dans ma période d'activité, j'ai connu le temps où les ingénieurs concepteurs utilisaient un outil qui s'appelle l'analyse fonctionnelle, dans lequel le design graphique était au même rang que les autres fonctions du produit. Apparemment, c'est parti dans les oubliettes.
Cette mode où les têtes de rubriques sont remplacées par une mosaïque d'imagettes (cf la page d'accueil de actu.orange) est une plaie, signe des temps où l'apparence prime les contenus, et où les dividendes priment la satisfaction des clients.
Après ce lôoooong coup de gueu*e, je vous souhaite une très bonne fin de semaine à tous !
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coup de gueu~~~~
Bonjour
Ok pour dire que au premier abord abord on se sent perdu.
J'ai donc pris quelques jours à tout explorer pour comprendre comment faire comme avant, c'est à dire ne pas écrire plus ou moins bien, ce que Orange a déjà écrit bien mieux que moi....
Ce que je fait aussi à chaque nouvelle période commerciale: qu'il y a-t-il de neuf à retenir
En fait je trouve cela pas mal du tout, car si on donne la bonne page, nos interlcuteurs pourront y revenir et se débrouiller tout seuls...
Et certaines pages ont des images très explicites.
Mais pas d'illusion ni de crainte, il y aura toujours des personnes à aider..
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coup de gueu~~~~
Salut @johann , @cledefa , @lalouve8 , @luthiel , @fredolerouge ,
Je réactive le fil pour mettre un (petit) bémol à ma réponse du 4 juillet.
J'ai voulu tester sur la liste rouge de la boîte mail (pour exemple, puisque je ne me sers pas réllement du Webmail).
Avec le moteur de recherche :
j'arrive ici :
puis en cliquant sur "messagerie mail orange : paramétrer les options de sécurité" :
et un peu plus bas :
Apparemment, ça pourrait fonctionner avec le moteur de recherche, simplement en entrant les bons mots clés. De plus, le chemin d'accès de la rubrique cherchée apparaît en clair (3e vue), ce qui permet d'y retourner en cas de besoin.
Cela dit:
- je reste sur mon avis concernant la présentation générale, surtout le fait que le choix d'une rubrique pour trouver son sujet n'est pas explicite ;
- les autres sujets de recherche sont à vérifier aussi.
Bonne journée à tous !
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coup de gueu~~~~
Bonsoir à tous,
salut @electronlibre j'avais trouvé la page d'assistance sympa (sur un autre fil) mais là comme je l'ai déjà écrit sur la page 2, sympa quand on n' a besoin de rien, sinon (je ne dois pas être douée) mais je m'y perds en faisant du saute mouton d'une rubrique à une autre et je n'ai toujours pas réussi à retrouver le pavé "assistance avec le chat", pourtant j'ai toujours résolu mes problèmes de cette manière avec des conseillers d'une grande courtoisie doublée d'efficacité ! J' arriverai bien.........un jour à retrouver ce "chat -perdu".
Bonne soirée.
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coup de gueu~~~~
Salut à vous
@lalouve8 La nouvelle présentation est agréable,
mais seulement la présentation
Je prend comme exp: l'assistance mobile, ou il manque
pas mal de détail par rapport à l'ancienne formule
en plus quand tu fais une recherche concernent un certain modèle
de mobile, tu trouves des informations qui concernent un autre modèle !
Bon Mercredi.
Hier j'avais le dégoût !!!!
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coup de gueu~~~~
Bonjour à tous,
salut @johann oui, bah en ce qui me concerne je renonce à beaucoup de choses : comme cela je ne m'énerve plus (très mauvais pour la santé).............
Deux petits problèmes qui deviennent depuis quelque temps récurrents : portail orange "introuvable" par firefox donc plus d'internet et les mails du forum d'entraide qui m'arrivent en double quand ce n'est pas en triple dans ma bte mail.
Mais à part cela tout va très bien madame la marquise.
Bon mercredi.
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
- « Précédent
- Suivant »