- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Re: Dernière version de Thunderbird 115.7.0 (64 bi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDernière version de Thunderbird 115.7.0 (64 bits) : modification des boutons sur la page
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dernière version de Thunderbird 115.7.0 (64 bits) : modification des boutons sur la page
Je prends pour moi les reproches que tu fais à @fredolerouge
Excuse moi de t'avoir aidé. Je ne le ferai plus. Promis !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dernière version de Thunderbird 115.7.0 (64 bits) : modification des boutons sur la page
Les reproches faits à Fredolerouge ne s'adressent qu'à lui car c'est le contenu de ses messages qui me paraissent manquer de modestie et le ton employé condescendant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @klodF
en quoi mes réponses manqueraient-elles de modestie ?
en quoi sont-elles condescendantes ?
je te rappelle que tu as sollicité notre aide, que @Ancien Membre et moi te l'offrons sans rien demander en échange, en te donnant les manipulations à faire pour régler ton problème
et toi que fais-tu ? tu te plains, tu balaies nos réponses d'un revers rageur de la main sans appliquer nos conseils !
sympa
désolé d'avoir voulu t'aider, moi non plus je ne le ferai plus, promis
sur un forum, ne pose pas de question pour laquelle tu n'accepterais pas une réponse honnête
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Je suppose que @klodF s'est trompé de destinataire mais peu importe.
Il me fait penser à ce type qui est en train de se noyer et qui, en voyant s'approcher le sauveteur héliporté, le traite de kon-descendant 🤣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne balaie pas du tout les informations communiquées par les membres du forum et je les apprécie.Merci pour les deux tutos de @Ancien Membre à propos de la configuration de la derniètre version de thunderbird. Ma critique visait l'éditeur de Thunderbird qui n'a pas jugé utile de mettre en ligne (et en français) une documentation semblable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@klodF ,
Mozilla est une communauté mondiale de contributeurs bénévoles comme toi et moi. Ils font ce qu'ils peuvent et le peuvent plutôt bien pour satisfaire les 20 millions d'utilisateurs de Thunderbird.
Entre autres, tu peux consulter le menu "Aide" en français accessible aussi par F1 :
https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
Si tu es anglophone, tu peux aussi contribuer en échangeant idées et suggestions ici :
https://connect.mozilla.org/t5/ideas/idb-p/ideas
Bonne lecture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, je sais tout ça. Je reconnais le mérite des participants à l'amélioration de Thunderbird. Je suis un utilisateur de ce courielleur depuis 2012, d'abord à titre professionnel,puis pour mon usage personnel, mais pour un usage ordinaire (basique).
J'ai du mal à m'adapter aux changements apportés par la dernière version qui bouscule mes automatismes acquis et j'en ressens de la frustration; ce qui explique ma réaction, sans doute excessive, à votre égard.
Après vos réactions, j'ai pris conscience que j'aie pu vous heurter mais ce n'était pas délibéré. C'est pourquoi, je vous demande de m'en excuser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @klodF
@Ancien Membre @jyjo29
ok excuses acceptées
[...]
J'ai du mal à m'adapter aux changements apportés par la dernière version qui bouscule mes automatismes acquis et j'en ressens de la frustration; ce qui explique ma réaction, sans doute excessive, à votre égard.
[...]
l'esprit humain est par nature réfractaire à toute forme de changement, mais nous avons aussi une capacité d'adptation
il faut savoir faire fi de nos habitudes trop ancrées et accepter que parfois, il faut en changer
en 2006, après des années sous windows, j'ai décidé de passer sur GNU/Linux, et là, crois moi, le changement a été radical tant la philosophie du système est différente
et depuis, je dois jongler entre les deux systèmes, GNU/Linux sur mon PC perso, et windows sur mon PC pro
rien que windows a subi de gros changements, j'ai connu et utilisé windows ... 2 (!!!!!) et depuis, à peu près toutes les versions, de 3.11 à 11 en passant par NT4, 2000, XP, 10 et 11, soit autant de changement d'habitudes
ce n'est jamais simple, mais il faut l'accepter et faire avec