Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Foirum

petit_titi
star
star
1 337  

Re: Foirum

Bonjour @gjp_n

 

Si pour toi tout va bien tant mieux pour toi. Mais le plus complique c'est de faire le plus simple

 

Pour cela ameliore l'existant et non pas faire table rase du passe et tout reprendre a zero => C'est l'impression que cela me donne comme on dit par chez moi faire du developpement c'est (excuse de l'expression) pisser de la ligne pour au contraire faire l'inverse du souhait de depart

 

C'est vrai que tout changement apporte du desagrement mais la c'est autre chose

 

Faire que le site soit parfaitement adapte a tout les types d'ecrans du plus petit (phone) au plus grand => Microsoft c'est frotte a cette idee avec W10 et WM10 on a vu le resultat Helas

 

A+

 

PS : Nous sommes la pour aider peut etre que certain compte mais cela n'a pas d'importance du moment qu'ils soient present pour apporter l'aide necessaire

 

 

gjp_n
super star
super star
1 328  

Re: Foirum

@petit_titi

 

Bonjour,

 

Qu'êtes-vous en train de dire et/ou d'insinuer au juste à mon endroit ? C'est quoi le problème ?

Qui a dit que "que tout allait bien pour moi" ?

Vous me connaissez ? Mes goûts ? Mon installation ? Ce que j'attends du fournisseur auquel je suis abonné ?

 

Alors, si on parle de ce forum nouvelle formule dans sa présentation, je ne crois pas d'une part que tout ait été repris à zéro, et de plus, je suis parmi les premiers - puisqu'on nous avait demandé de tester -, d'autre part et avec mes coreligionnaires invités tout comme moi, à avoir fait des remarques sur ceci ou cela sur ce qui m'apparaissait devoir être amélioré, sinon pas convenir du tout...

 

Quant au développement informatique - si vous êtes concerné peu ou prou par cette activité-, je crains fort, pour ce qui est de la conception générale de cette activité, que cela ne soit pas que et seulement que "pisser de la ligne".... Et si par hypothèse vous êtes en rapport avec des développeurs dont ce serait la ligne de conduite... Je crains que nous ne soyons pas dans des interprétations similaires de ce qui peut être fait en la matière, sur laquelle j'ai un peu mieux qu'une vague opinion.

 

Vous citez également ce qu'a fait Microsoft sur un sujet parallèle - ça tombe bien j'en étais testeur "lambda" à l'époque - partant plutôt d'une bonne idée, adaptée aux matériels qui commençaient à inonder le marché ; et une interface commune - qui existe toujours - apparaissait être excellente orientation.

Et si cela - tant pis pour Microsoft - n'a pas eu le succès escompté, c'est pour un nombre de raisons, voire d'erreurs commerciales, qui dépassent très largement le cadre de ce sujet d'interface générale.

 

Enfin, je fais l'hypothèse que tout comme moi, vous êtes un abonné à Orange... Que vous avez des droits de consommateur, oui... Mais finalement, quant à ce forum ? Avez-vous réfléchi au fait que s'il vous est aussi désagréable que cela, quelle serait la clause contractuelle entre vous et le fournisseur qui vous force à persister d'y venir ?

Ce serait pour simplement y donner votre avis ? Bon... Voilà c'est fait...

Et alors ? A quoi avez-vous ainsi contribué à améliorer les choses, lesquelles doivent l'être c'est entendu ; et moi comme d'autres ici en somme bien d'accord.

 

Bon dimanche malgré tout les désagréments que vous semblez subir.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
petit_titi
star
star
1 315  

Re: Foirum

Bonjour @gjp_n

 

Faut etre cool cela ne sert a rien de prendre la mouche

 

Ici nous sommes pour aider et s'il n'y a que vous qui ayez le privilege de dire ce qui vas ou ne vas pas

 

Le forum risque ne pas aller tres loin

 

Mais cela ne m'empechera pas de continue d'aider ne vous en deplaise

 

A+

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

Re: Foirum

Salut @petit_titi  et tous .

 

Personne ici interdit à qui que se soit d'aider les autres,

et le jour ou tu auras retrouvé tes repères tu ne pourras

plus t'en passer de cette version du forum .

Ceci en est de même quand tu changes de  mobile / TV ou autres,

faudra aussi prendre son temps pour trouver et découvrir toutes

les nouvelles fonctionalitées par rapport à l'ancienne TV etc ,

idem avec le forum .

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gjp_n
super star
super star
1 281  

Re: Foirum

@petit_titi

 

Je ne prends pas la mouche, et suis très serein : je vous ai répondu seulement sur le même mode (c'est très désagréable, hein ? Je le vois bien... Mais je l'ai fait exprès), et avec moins d'agressivité suggérée ce me semble ; et ceci malgré une persitance, de plus, dans une attaque ad hominem, dans le cadre d'une certaine globalisation de responsabilité suggérée, vis à vis d'une situation qui ne vous convient pas...

 

Bien... Dont acte.

 

Mais si comme vous le dites "Ici nous sommes pour aider" - ce avec quoi je suis parfaitement d'accord -, eh bien, plutôt que d'émettre des critiques globales et parfaitement stériles, faites a contrario des propositions étayées, évitant ainsi d'affirmer que cela "ne m'empechera pas de continue d'aider ne vous en deplaise ! ". Ce dont tout le monde s'en "bat l'oeil", n'en doutez pas !

 

Car en définitive,  c'est quoi au juste votre proposition de développement et de présentation des pages de ce forum ?... Et auquel cas, dans l'hypothèse de quelque chose de plus construit que, en gros, "tant mieux si cela vous plaît" à mon endroit, votre rôle - ou celui tel qu'il me semble devoir l'imaginer - serait rempli, ainsi que celui des intervenants non distingués "Top membres" sur ces pages ; intervenants "lambda" qui ne pourraient qu'être satisfaits de participer avec vous plus activement à la vie de cet espace public.

Donc, vous y réfléchissez, vous faites des propositions, et très certainement les responsables de la bonne tenue de ce forum - je n'en fais pas partie - et de son évolution en tiendront compte. Que vous dire de plus ?

 

Enfin, que ces "Top membres" (a priori, il semblerait que ce soient là les membres que vous "suggérez") disposent de "privilèges" dans l'expression : cela reste une farce, et je vous assure, un sacré raccourci !

 

Nous n'intervenons pas en tant que prescripteurs que je sache sur la politique de la communication d'Orange, voire de sa maintenance et de ses accessoires - cela se saurait, et je m'en serais rendu compte depuis le temps ! -, ou plus ou moins encore directement dans l'amélioration de ses services à l'usager. Cela aussi je l'aurais remarqué.

 

Voilà, et je m'en tiendrai là sur cet échange.

 

Ah oui... Enfin, et si décidément mes propos ne vous satisfont pas, il y a - je présume que je ne vous apprends rien - un intervenant qui s'appelle @Modérateur , qui sera peut-être ravi de me remettre sur les rails d'un échange plus policé.

Allez savoir ?.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LeBreton56
star
star
1 267  

Re: Foirum

@gjp_n @johann  Un petit sourire pour terminer : de la part de quelqu ' un    qui approuve ce vous avez écrit 

https://www.youtube.com/watch?v=s4g2CVdGjj0   

Le pire des défauts , c est la perfection .
gjp_n
super star
super star
1 251  

Re: Foirum

@LeBreton56

 

Merci à vous... Car un peu ras-le-bol de ces attitudes...

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
petit_titi
star
star
1 210  

Re: Foirum

Bonjour @gjp_n

 

Une derniere chose le "vous" c'est par politesse pour vous

 

Je parle d'ergonomie qui pour un Forum est le plus important pour ma part (cela n'implique que moi)

 

Ensuite lisez bien le fil => je decris un manque qui pour vous ne l'est peut etre pas ?

 

Avant d'ecrire "Car un peu ras-le-bol de ces attitudes.." lire le fil en entier et non pas uniquement ce qui est utile pour la polemique

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

darkus
star
star
1 196  

Re: Foirum

Bonjour à tous

@Ancien Membre@johann@LeBreton56@petit_titi

 

@gjp_n

 

J ' ai dénonçé certains problémes en ce qui concerne les paramétres ;
non pas parceque c ' était chez moi , mais aussi chez d ' autres contributeurs !
Point Barre !!
Tu viens dire : < Oui , mais moi j ' ai pas de problémes , mes windows10 fonctionnent trés bien !
___________
Tant mieux ,
,les miens fonctionnent aussi trés bien !


il y a un probléme avec le forum d ' entr' aide , qui appartient a Orange , et également géré par une société americaine du nom de < lithium <
Totalement indépendant de Microsoft /windows


mais en ce qui concerne des disfonctionnements de services "Orange " , ou ça marche , ou ça marche pas ;

si ça marche pas , je zappe !


Ce n ' est pas à nous autres clients de donner des solutions pour modifier un logiciel qui ne nous appartient pas ;

 

Bonne journée @+

gjp_n
super star
super star
1 196  

Re: Foirum

@petit_titi

 

Bon écoutez, cela suffit... Cela devient surréaliste si vous parlez de polémique, de politesse ou encore de nécessaire courtoisie sur ces lignes.

 

De plus, je vous ai dit que je m'en tenais là, et c'est bien ce que j'entends faire..

 

Je vous souhaite sans arrière-pensée une bonne continuation, mais non sans vous laisser méditer ceci avant que de vous quitter..

 

Quoi que le sieur Beaumarchais en ait dit postérieurement, et à savoir : "sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs", un dénommé Philippe Néricault (dont je ne suis pas intime), lui, disait précédemment : "La critique est aisée et l'art est difficile. - C'est là ce qui produit ce peuple de censeurs, - et ce qui rétrécit les talents des auteurs"

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne