Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Foirum

malagueñas
passionné
714  

Re: Foirum

Bonjour à tous et à toutes

c'est devenue la foirfouille ce forum, je pense qu'orange se fout de notre g- - - le.

Moi le dernier message sur ma participation... date de 2013!!

***********************************!!

[EDIT : Merci de rester courtois].

_____________________________
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela
gjp_n
super star
super star
716  

Re: Foirum

@darkus

 

Oui bonjour, 

 

Bah... Oui je suis bien d'accord... Si cela ne marche pas : on zappe, et en rien nous ne sommes contraints d'insister dans l'utilisation ! C'est un cas général.

Et que selon vous ce ne soit pas aux utilisateurs ".de donner des solutions pour modifier un logiciel qui ne nous appartient pas", sur le fond, sans doute avez-vous raison... D'ailleurs qui a dit le contraire ? Car vous avez je crois tout loisir et le droit ici de donner votre avis, même si, je cite, il s'agissait pour vous de "dénonçé certains problémes en ce qui concerne les paramétres". Il me semble que "rapporter" eût été plus pertinent... Mais là n'est pas le sujet.

 

Or, et pour autant, faut-il systématiquement "jeter le bébé avec l'eau du bain" lorsque l'on souhaite "participer" - relisez un peu les fils de discussion si cela vous a échappé -, et suffit-il parallèlement, sur la forme cette fois, de dénoncer, de se lamenter que ceci ou cela n'offre pas le fonctionnement attendu à l'heure actuelle, dire que c'était mieux avant, voire un scandale que tout ceci, etc. ?

 

Ce qui me semble être la bonne attitude, c'est de tenter de faire "remonter" vers le développement, ou ceux qui en ont la responsabilité, en listant ce qui ne semble pas aller dans votre environnement, et puis voilà... Après... Après... Pour ma part je ne suis que et seulement que comme vous : un abonné, contributeur, qui fait avec ce qu'il a.

 

Par ailleurs, j'imagine qu'il s'agit aussi plus particulièrement de faitre référence à ce que j'écrivais hier soir, à savoir : "Personnellement j'ai sur mes ordis Windows 10 Pro dans sa dernière mouture, et je n'ai rien remarqué de négatif quant à l'accès des paramètres. Il y a d'autres choses à corriger dans la mouture de l'actuel produit, et/ou améliorer, c'est sûr, mais ça, non... En ce qui me concerne et pour ce que vaut mon témoignage."'.

Qu'y a-t-il de choquant ? Je disais n'avoir pas rencontré pour ma part le type d'incident dont il était alors question : un problème visant les paramètres ; et de plus, j'ajoutais bien que ce n'était qu'un témoignage, le mien, dans un environnement Windows 10.

 

Alors ? Me fallait-il éviter de le préciser ? Je peux aussi émettre un avis, non ? Et m'adresser à ceux qui semblaient concernés. Avis qui, en plus, ne vaut que ce qu'il vaut, et l'histoire en fera ce qu'elle veut.

 

Alors que dire ? Vous vous en êtes senti agressé ? En quoi ?

Il ne fallait bien entendu pas, sinon à nourrir le souhait d'entrer dans un futur procès d'intention, qui n'a pas lieu d'être, je peux vous l'assurer.

 

Cdlt.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
darkus
star
star
699  

Re: Foirum


Bonjour

 

@gjp_n

 

‎Le 17/11/2018 20h36  @petit_titi  a dit < Merci pour l'astuce >
On pouvait considérer le sujet clos !!

**********
‎Le 17/11/2018 20h41 @gjp_n  a dit =>

 

../....J'apprécie en connaisseur ceci : "... seul l ' altruisme devrait nous guider et non pas l ' esprit de compétition".../....
.../...Mais bon ne "mythologiquons pas" (cf. une grosse bécasse ignarde, alors qu'elle se prend pour un aigle évidemment et qu'elle se trompe d'oiseau, qui est venu ce soir jouer aux geek averti par ici, et qui confond mythologie et philosophie ! c'est pour dire...).
----------------------------
je vois pas ce que ce genre de commentaires viennent faire ici ???

 J ' espére  que  la  modération  va  supprimer  tes  messages  "  agressifs "

Merci

 

gjp_n
super star
super star
676  

Re: Foirum

@darkus

 

Hmmm... Vous n'avez pas dû suivre ce qui s'était passé, et ce qui était agressif n'était certainement pas de mon fait, mais qu'une réponse proportionnée à ce que devenait une certaine situation d'échanges que j'évoquais, et où vous n'étiez pas concerné (*)...

Et quant à des messages agressifs, si j'évite soigneusement dans être à l'origine, je sais aussi répondre de la même manière ; et ne m'attribuez pas la paternité et la pérennité d'une première citation à laquelle j'adhérais.

 

Même si je n'en étais pas le destinataire, je lis cependant qu'on pouvait considérer le sujet clos... Et je suis bien en cela en tout point d'accord...

 

Quant à la modération, elle fera son devoir et ce qui lui semble nécessaire.

 

Bonne soirée.

 

(*) des événements qui avaient eu lieu en amont de ce qui est rapporté, et n'était que l'évocation imagée des faits pour ceux qui les avaient vécus

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
darkus
star
star
667  

Re: Foirum

Bonjour  @malagueñas


Tu me bas , mes messages ça remonte qu ' a 2014 ;
C ' est qu avant j ' avais un autre pseudo ( lol )


Bonne journée @+

petit_titi
star
star
645  

Re: Foirum

Bonsoir @darkus

 

Merci pour ton intervention 

 

Bonsoir  @gjp_n

 

Si je vous ai offense veuillez accepter mes excuses

 

A+

 

 

gjp_n
super star
super star
631  

Re: Foirum

@petit_titi

 

Bonsoir,

 

Dont acte, mais vous ne m'aviez pas fait offense à proprement parler... Il ne faut quand même rien porter au paroxysme (sourire).

 

Je reconnais également que je peux hélas me "laisser aller" à faire réponse sur un même mode que celui d'un message d'interpellation... Et peut-être que ce n'est pas toujours ce qu'il faudrait faire, c'est sans doute vrai...

 

Bon... L'affaire est du domaine passé, et close et bien close.  Merci de ce clin d'oeil.

 

Très bonne fin de dimanche à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BALANCE63
fan
fan
610  

Re: Foirum

@darkus@gjp_n et autres protagonistes

 

Avant d'enfiler un gilet pare-balle je voudrais vous dire que quand vous faites parler la poudre hé bien moi je me régale

@gjp_n, ta "grosse bécasse ignarde" je crois savoir de qui tu parles , mais notre ami @darkus le prend pour lui ; il comprendra en lisant ses MP

Allez y les gars, pour une fois qu'on rigole... 

BALANCE63
fan
fan
604  

Re: Foirum

@johannalors là, chapeau !!!

Bravo pour le moucheron-gif sur ton post

Tu connais l'abruti qui a passé cinq minutes à souffler comme un c*** sur son écran avant de comprendre que c'est un de tes trucs géniaux ?

T'es trop fort, là tu te surpasses !!!

gjp_n
super star
super star
591  

Re: Foirum

@BALANCE63

 

Bonsoir,

 

Je ne comprends décidément pas... C'est totalement incongru : qu'aurais-je pu dire que @darkus ait "pris pour lui" ? Cela n'a aucun sens... Et vous avez parfaitement identifié l'interessé que j'ai qualifié d'un nom d'oiseau !

 

En fait, il a simplement été destinataire, et comme d'autres dans une liste de destinataires globaux participant à des échanges, d'un message relatant ma propre expérience sur un sujet dans lequel il intervenait. Point...

Si telle doit être l'explication - se sentir visé -, il y aurait là une inexplicable ambiguïté.

Mais si en MP vous avez pu contribuer à lui ouvrir les yeux, je vous en remercie sincèrement, et nourris l'espoir qu'il voudra bien en convenir.

 

Mais parallèlement, je dois néanmoins là avouer que pour éviter d'envenimer le débat, j'ai fait un effort (si, si), et me suis en conséquence gardé de faire allusion à un comportement de "Bismark moralisateur" !!!! (rire)

Bismark : en référence à la dépêche d'Ems où - est-ce l'air du temps, car c'est ce que j'observe dans la reprise à son compte quant au procédé via des réseaux sociaux, de la presse "bien pensante" -, sortis de leur contexte et habilement présentés ou tronqués, des propos et lettre d'ambassade conduisent finalement à une guerre.

Et moralisateur... Je n'ai pas à vous l'expliquer, si en bref on s'en tient une présentation de "mes écrits" - écrits que j'ai bien confirmés -, qualifiés d'agressifs (???) et n'ayant rien à faire là ! C'est quand même difficile de ne pas réagir, même dans un espace dit "de convivialité".

 

Bref, et en définitive...

Je n'y reviens pas, j'ai dit que "je m'écrasais" et je m'y tiens, et si c'est utile, je précise que je n'ai en aucun cas vocation à m'ériger comme variété de paravent envers Orange / Lithium, vis à vis de ce qu'ils font ou pas et qui plaît ou non ; si cela a pu traverser les esprits.

Mais accordez moi que... Qu'est-ce que j'ai pris !

 

Sourire... Contrairement à vous, cela ne m'a pas fait rire, notamment car je considère que pour se battre, il faut au-moins être deux... Et que je ne tiens pas particulièrement à faire le second ! Mais reste vrai que je sais me défendre si j'en éprouve la nécessité.

 

Bon j'espère qu'après cet ultime message sur ce sujet, on va passer à des choses plus positives.

 

Souhaits de bonne soirée à vous et à @darkus , qui je l'espère aura compris qu'il a (ou aurait) fait une confusion quant à mes intentions. 

 

PS :j'aime bien le moucheron aussi, mais je m'étais fait prendre il y a pas mal de temps déjà.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne