Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

IP Fixe

Daniel35
Orange Star
Orange Star
746  

Re: IP Fixe

Re @Gorilla 

Je n'ai jamais eu de problème pour passer mes terminaux en IP fixe, soit directement pour les terminaux déjà connectés, soit via leur adresse Mac sinon.

Ni à d'autres membres de ce forum.

En fait il n'y a qu'à toi que ça pose problème.!

Quant à ta copie d'écran :

IP 192.168.1.101...!!! Tu as dit plus haut post de 14h32,  que l'adresse gravée dans le marbre de ton truc était 192.168.1.102...!!!

Tu ne confondrais pas avec les 101 dalmatiens.?

Et je serai curieux de voir une copie d'écran de l'onglet DHCP de ta livebox où sont indiqués précisément les paramètres de la plage d'adressage de ta libebox.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
739  

@Gorilla  a écrit :

> Quel niveau de formation as-tu au niveau TCP/IP ?

15 ans chez Cisco et Juniper, est que ce que ça te parait suffisant ?

Au vu de tes réctions tu as été au mieux gardien chez Csico  et Juniper.

Pourquoi tu caviardes des données non critiques dans tes captures d'écran.

Ce qu'il faut caviarder c'est uniquement les adresses Mac et IP de ta box et tout ce qui pourrait permettre d'atteindre ta box.

Vu le nattage réalisé par ta box, ce qui se passe dans ton LAN reste dans ton LAN

Montre nous la conf IP de ta box

Fais l'essais suivant :

Connecte ton bidule mal développé avec un cable ethernet à ta box

Connecte un PC sous Windows/linux à ta box

Passe en mode ligne de commande et ne fais rien d'autre que de taper la commande 

ping 193.168.1.aaa  

avec aaa étant le dernier octet d'adresse de ton bidule mal développé.

Qu'obtiens tu ?

Ensuite on verra que faire

Et s'il te plait arrête de balancer  sur le réseau des énormités telles que ce que tu passes tronb temps à tenter de faire passer pour des vérités.

Pour info, j'ai développé une couche 2 en protocole réseau local dans le début des années 80 sur Z80  et j'en avais fait un analyseur de protocole.

Alors tu raconteras ce que tu veux, mais un stack TCP/IP bien gaulé, il sait passer en mode DHCP ou en mode adresse IP fixée, c'est le minimum.

Si ton bidule le fait pas, t'es pas sorti de la 💩

T'as eu du bol que Fredo m'ait liké, j'étais désabonné.

Mais les notifs de like passent

PhilDur

Gonflé grave façon Hamster

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

> En fait il n'y a qu'à toi que ça pose problème.!

Je vais soumettre ton analyse à ton chef

> IP 192.168.1.101...!!! Tu as dit plus haut post de 14h32, que l'adresse gravée dans le marbre de ton truc était 192.168.1.102...!!!

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

>Et je serai curieux de voir une copie d'écran de l'onglet DHCP de ta livebox où sont indiqués précisément les paramètres de la plage d'adressage de ta libebox.

Tiens et avec l'onglet système pour faire bonne mesure  !!

DHCP.JPGSysteme.JPG

Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
705  

> Ensuite on verra que faire

La seule chose que tu as à faire, c'est d'arrêter ta logorrhée de gros balourd, ça nuit à l'esthétique de mon thread.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
669  

Re @Gorilla 

@fredolerouge  @PhilDur 

@Gorilla  a écrit :
...Je vais soumettre ton analyse à ton chef

🤣🤣🤣🤣 Surtout ne te gêne pas.

@Gorilla  a écrit :
...l'idiot regarde le doigt

Je n'avais osé te traiter de ce sobriquet. Mais puisque c'est toi qui le dis.

Quant au plan d'adressage de ta livebox :

Screenshot_2023-12-26-21-29-18-051_org.mozilla.firefox.jpg

Mais de qui tu te moques.?????

Tu as bricolé le plan d'adressage de ta livebox par défaut et tu t'étonnes que ta livebox foire.

IP 192.168.1.102 supérieure à l'adresse de fin 192.168.1.60.!!! Et tu t'étonnes qu'elle soit hors plan.

Arrête de nous faire perdre du temps dans ce forum.

Va délirer ailleurs.

Tu as bossé chez Cisco.??? Comme technicien de surface.?. Et encore, ces techniciens s'y connaissent sûrement plus que toi en réseau et internet.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
635  

> Tu as bricolé le plan d'adressage de ta libebox par défaut et tu t'étonnes que ta libevox foire.

IP 192.168.1.102 supérieure à l'adresse de fin 192.168.1.60.!!! Et tu t'étonnes qu'elle soit hors plan.

Le plan d'adressage de la babasse, c'est 192.168.1.1 / 192.168.1.255 et la plage DHCP que j'ai choisie, c'est 192.168.1.2 à 192.168.1.60.

Comme, décidément, tu ne captes rien, je t'invite à relire la question que j'ai posé dès le départ : "Ma question : est -il possible de configurer une Ip fixe en dehors de la plage DHCP et si oui, comment faire.

Merci de vos avis"

Je conclus que non seulement tu es un ******* mais que, de surcroit tu es un incompétent avéré qui ne comprends pas ce qu'on lui dit.

[Edit : merci @Gorilla  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
631  

Re @Gorilla 

Et bien passe l'adresse de fin à une adresse > 192.168.1.102 et va faire ton délire ailleurs.

.

Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
596  

> Et bien passe l'adresse de fin à une adresse > 192.168.1.102 .

Ha ? après avoir vociféré ses énormités sans comprendre la question le roquet finit par proposer une solution *****!

Tu aurais besoin d'un bon stage chez Cisco, je peux te sponsoriser :-D

> et va faire ton délire ailleurs

Je fais ce que je veux !!

[EDIT : Merci @Gorilla  de rester courtois]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
587  

Re @Gorilla 

Si tu n'es pas capable tout seul de voir que l'IP de ton truc est hors plage d'adresses que tu as toi même définie, s'étonner que ça foire, et demander s'il est possible d'utiliser l'IP hors plage, alors me faire sponsoriser chez Cisco par un incompétent comme toi, c'est se faire jeter à coup sûr.

.

Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

> Si tu n'es pas capable tout seul de trouver cette solution

Tu es décidément obtus !!

*Il n'y a pas de solution* a la question que j'ai posée en l'état actuel du firmware de la babasse !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796446 membres inscrits 🧡

3351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne