- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- J'ai 2 propositions à faire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJ'ai 2 propositions à faire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
Je propose la création d'un genre de comité, qui représenterait les contributeurs
Je verrais bien fredolerouge comme secrétaire général, et 2 adjoints par exemple, un membre des HSR et gecko
à qui l'on pourrait faire parvenir des idées et projets concernent l'amélioration du forum.
Le trio pourrait en faire le tri, et transmettraient les idées qui auraient de l'avenir au management.
La chose pourrait se faire par messagerie privée,voir par mails. Le trio devrait aussi être mis au courant des
modifications et rajouts qui sont fait, comme les fameux boutons, et devrait pouvoir jugé si la chose est utile ou pas
De même, qu'au **bleep** de ce genre comité, je propose la création d'une petite commission de sages, je verrais bien à la présidence Calvino, et comme membres Malibu / Paule et 2/3 autres,
qui prendraient en charge les petits problèmes entre pseudos, afin de trouver des solutions qui pourraient convenir à tous
Les contacts etc.. pourraient également se faire par messagerie privée ( si elle est pas sous surveillance )
de même que par mails.
Bonn fin de semaine
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut johann,
C'est une deux idées , mais, il faut ajouter un soupçon de démocratie avec un code électoral et un conseil constitutionnel pour surveiller tout ça.
Tu ne voudrais tout de même pas des conseillers élus par auto-proclamation à vie.
Déjà si Orange nous donnait des explications sur les critères et modifications diverses,
(apparition des boutons, , "hiérarchie" des promeneurs, contributeurs, helpers actifs ou non, distribution des points aussi farfelus qu'inutiles),
ça serait déjà pas mal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut johann,
C'est une deux idées , mais, il faut ajouter un soupçon de démocratie avec un code électoral et un conseil constitutionnel pour surveiller tout ça.
Tu ne voudrais tout de même pas des conseillers élus par auto-proclamation à vie.
Déjà si Orange nous donnait des explications sur les critères et modifications diverses,
(apparition des boutons, , "hiérarchie" des promeneurs, contributeurs, helpers actifs ou non, distribution des points aussi farfelus qu'inutiles),
ça serait déjà pas mal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai 2 propositions à faire
Salut lagen
Naturellement il faudrait approfondir la question‚ et comme nous sommes en démocratie‚ tout et chacun qui à envie de participé à le droit de donné son
avis et de.faire des propositions. L’idée m'est venue cette après-midi
quand nous avons fait une petite ballade
@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour johann
Lagen
Johann,
Ton idée n'est pas à jeter au placard mais ....
Monter une commission de contributeurs = je serai pour
qui étudierait toutes les nouveautés établies dans cette communauté Orange = je serai pour
à qui on pourrait soumettre des idées concernant son amélioration = je serai pour
qui serait mis au courant des modifications apportées par le Staff du forum ce qui leur permettraient de juger l'utilité des ajouts ou changements...= Là j'ai un gros doute
Pourquoi?
Parce que si le Staff voulait vraiment que les contributeurs qui font fonctionner ce forum soient au courant de leurs modifs continuelles, ils n'auraient qu'à rajouter une petite note à notre intention.
Ce qu'ils ne font pas.....
Combien de questions pour le Staff restent sans réponse?
Je me permets de donner mon avis là-dessus :
Manque évident de considération envers celles et ceux qui donnent de leur temps pour aider les internautes dans la panade(Bien sûr la réponse pourrait être que personne ne nous oblige à le faire...)
Une preuve s'il n'en fallait qu'une, le fermeture des anciens forums et la perte de milliers de réponses constructives, avec un message de fermeture de la part du Staff à quelques heures seulement de sa fermeture effective sans indiquer que tout serait perdu.
Tes propositions concernant les pseudos à la tête de ce comité de contributeurs :
Fredolerouge et Gecko passeraient au vote
mais crois-tu vraiment que HSR-HDC, dénigrés depuis des lustres, accusés de tous les maux, obtiendraient des voix?
J'en doute fortement.
Et pourtant beaucoup de leurs idées concernant l'amélioration seraient à prendre en considération, tu le sais.
Tes propositions concernant un conseil de sages :
Idem
Calvino et Paule passeraient au vote mais penses-tu vraiment que Malibu, donc moi-même:smileywink:, qui comme HSR-HDC, a été descendue en flèche, passerait au vote?
Il n'y a pas assez d'affinités ou de complicités pour que ça marche.
Quant à :
" Les contacts etc.. pourraient également se faire par messagerie privée ( si elle est pas sous surveillance )
de même que par mails.
La messagerie privée?
Pas sous surveillance? J'ai aussi un doute là-dessus même si on veut assurer du contraire.
Contact par mail?
Oh non, merci j'ai donnée.
Voilà, tu voulais mon avis, je te le donne.
Mais à part Lagen hier et moi aujourd'hui, il n'y a pas eu foule à donner son avis.
La preuve s'il en était que ta proposition n'est pas à l'ordre du jour.
Dommage car ton idée à la base et dans le fond est bonne.
Elle partait d'un bon sentiment.
Je te reconnais bien là, Ami Johann.
@+
PS : Pour le reste, je réfléchis.
Il faut quelque chose qui te caractérise :smileywink:
Je te soumettrai quelques idées...En privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
Certains d'entre vous participe régulièrement et proposent des idées et des solutions, dont en profite
( éventuellement ) aussi orange, en contre partie orange pourrait consulté plus souvent les intervenants
lors d'un changement, et ne pas toujours les mettre devant le fait accompli
A quand une petite échelle sous chaque pseudos, avec un bonhomme qui monte au fur et à mesure
de sa participation, et une fois arrivé en haut, à la place du bouton on vas lui attribué une étoile ?
D'où cette proposition, qui reste naturellement à affinée par ceux qui maîtrise mieux la langue Française que moi
Concernent l'autre proposition. Oui, il y a eu des blessures profondes, il y a un temps à la haine
mais il y a aussi un temps au dialogue et éventuellement à la réconciliation
Bon Dimanche les amis, sans oublier les autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Malibu
Je viens juste de voir que tu avais poster, et tu écris
mais crois-tu vraiment que HSR-HDC, dénigrés depuis des lustres, accusés de tous les maux, obtiendraient des voix , Quand ont les connaît de plus près, ils ne sont pas aussi méchant que certains veuillent bien le faire croire
Ils défendent leurs principes, comme d'autres défendent les leurs
Je suis sur que les anciens du forum serait d'accord, qu'il y aurait une personne, ( disons de chaque tendance )
qui serait représenté.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re,
"il y a eu des blessures profondes, il y a un temps à la haine
mais il y a aussi un temps au dialogue et éventuellement à la réconciliation"
Et bien pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le français!!:smileywink:
C'est bien beau ce que tu écris.
Je pense comme toi, mais je doute que beaucoup soient prêts à enterrer la hache de guerre.
Bon dimanche et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous
Bonjour Malibu
Bonjour Johann
tu as de bonnes idées , et merci à Malibu d avoir répondu et dit tout ce que j ' aurais pu dire
et aussi cette phrase =>
<<Je pense comme toi, mais je doute que beaucoup soient prêts à enterrer la hache de guerre.>>
quoique le mot beaucoup pourrait être remplacé par < certain > , au singulier .
ceci dit , je pose ma candidature , si il y a une place de libre , pas loin de la sortie , au cas ou ? !
je vous souhaite un bon dimanche , et a toutes celles et ceux qui passent par là
Zenix
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous ,
@Johann ton idée est intéressante et je suis tout-à -fait d'accord pour participer ; mais cela me paraît bien compliqué à mettre en place ; la démocratie suppose un consentement général , l'envie d'aboutir à un consensus au moins par une majorité .
Malibu pointe bien les différents problèmes : l'indifférence des "managers " qui préfèrent jouer avec des boutons plutôt que de répondre , les entêtements de certains ( je laisse au pluriel ) , les conditions de vote à définir (les nouveaux venus se sentiraient-ils concernés ? et si la même personne a plusieurs pseudos ? etc. ) .
A suivre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Je vois que je suis absent de tous les pseudos que tu as cité et c'est tant mieux. Entérer la hache de guerre, d'accord SAUF envers un de ceux qui est présent dans ton commité et qui est ton ami. Suite aux immondices qu'il a osé proférer envers moi, c'est JAMAIS !