Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

J'ai 2 propositions à faire

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 727  

J'ai 2 propositions à faire

Salut à vous

Je propose la création d'un genre de comité, qui représenterait les contributeurs

Je verrais bien fredolerouge comme secrétaire général, et 2 adjoints par exemple, un membre des HSR et gecko

à qui l'on pourrait faire parvenir des idées et projets concernent l'amélioration du forum.

Le trio pourrait en faire le tri, et transmettraient  les idées qui auraient de l'avenir au management.

La chose pourrait se faire par messagerie privée,voir par mails. Le trio devrait aussi être mis au courant des

modifications et rajouts qui sont fait, comme les fameux boutons, et devrait pouvoir jugé si la chose est utile ou pas

De même, qu'au **bleep** de ce genre  comité, je propose la création d'une petite commission de sages, je verrais bien à la présidence Calvino, et comme membres Malibu / Paule et 2/3 autres,
qui prendraient en charge les petits problèmes entre pseudos, afin de trouver des solutions qui pourraient convenir à tous

Les contacts etc.. pourraient également se faire par messagerie privée ( si elle est pas sous surveillance )

de même que par mails.

Bonn fin de semaine

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
9 694  

Re : J'ai 2 propositions à faire

Salut johann,

C'est    une  deux  idées , mais, il faut ajouter un soupçon de démocratie avec un code électoral et un conseil constitutionnel pour surveiller tout ça.

Tu ne voudrais tout de même pas des conseillers élus par auto-proclamation à vie.

Déjà si Orange nous donnait des explications sur les critères et modifications diverses,
(apparition des boutons, , "hiérarchie" des promeneurs, contributeurs, helpers actifs ou non, distribution des points aussi farfelus qu'inutiles),
ça serait déjà pas mal.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
lagen
super star
super star
9 695  

Salut johann,

C'est    une  deux  idées , mais, il faut ajouter un soupçon de démocratie avec un code électoral et un conseil constitutionnel pour surveiller tout ça.

Tu ne voudrais tout de même pas des conseillers élus par auto-proclamation à vie.

Déjà si Orange nous donnait des explications sur les critères et modifications diverses,
(apparition des boutons, , "hiérarchie" des promeneurs, contributeurs, helpers actifs ou non, distribution des points aussi farfelus qu'inutiles),
ça serait déjà pas mal.

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 688  

Salut lagen

Naturellement il faudrait approfondir la question‚ et comme nous sommes en démocratie‚ tout et  chacun qui à envie de participé à le droit de donné son 

avis et de.faire des propositions. L’idée m'est venue cette après-midi

quand nous avons fait une petite ballade

@

Malibu
star
star
9 653  

Bonjour johann

Lagen

Johann,

Ton idée n'est pas à jeter au placard mais ....

Monter une commission de contributeurs = je serai pour

qui étudierait toutes les nouveautés établies dans cette communauté Orange = je serai pour

à qui on pourrait soumettre des idées concernant son amélioration = je serai pour

qui serait mis au courant des modifications apportées par le Staff du forum ce qui leur permettraient de juger l'utilité des ajouts ou changements...= Là j'ai un gros doute

Pourquoi?

Parce que si le Staff voulait vraiment que les contributeurs qui font fonctionner ce forum soient au courant de leurs modifs continuelles, ils n'auraient qu'à rajouter une petite note à notre intention.

Ce qu'ils ne font pas.....

Combien de questions pour le Staff restent sans réponse?

Je me permets de donner mon avis là-dessus :

Manque évident de considération envers celles et ceux qui donnent de leur temps pour aider les internautes dans la panade(Bien sûr la réponse pourrait être que personne ne nous oblige à le faire...)

Une preuve s'il n'en fallait qu'une, le fermeture des anciens forums et la perte de milliers de réponses constructives, avec un message de fermeture de la part du Staff à quelques heures seulement de sa fermeture effective sans indiquer que tout serait perdu.

Tes propositions concernant les pseudos à la tête de ce comité de contributeurs :

Fredolerouge et Gecko passeraient au vote

mais crois-tu vraiment que HSR-HDC, dénigrés depuis des lustres, accusés de tous les maux, obtiendraient des voix?

J'en doute fortement.

Et pourtant beaucoup de leurs idées concernant l'amélioration seraient à prendre en considération, tu le sais.

Tes propositions concernant un conseil de sages :

Idem

Calvino et Paule passeraient au vote mais penses-tu vraiment que Malibu, donc moi-même:smileywink:, qui comme HSR-HDC, a été descendue en flèche, passerait au vote?

Il n'y a pas assez d'affinités ou de complicités pour que ça marche.

Quant à :

" Les contacts etc.. pourraient également se faire par messagerie privée ( si elle est pas sous surveillance )

de même que par mails.

La messagerie privée?

Pas sous surveillance? J'ai aussi un doute là-dessus même si on veut assurer du contraire.

Contact par mail?

Oh non, merci j'ai donnée.

Voilà, tu voulais mon avis, je te le donne.

Mais à part Lagen hier et moi aujourd'hui, il n'y a pas eu foule à donner son avis.

La preuve s'il en était que ta proposition n'est pas à l'ordre du jour.

Dommage car ton idée à la base et dans le fond est bonne.

Elle partait d'un bon sentiment.

Je te reconnais bien là, Ami Johann.

@+

PS :   Pour le reste, je réfléchis.

Il faut quelque chose qui te caractérise :smileywink:

Je te soumettrai quelques idées...En privé.

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
johann
#TopMembre
#TopMembre
9 650  

Salut à vous

Certains d'entre vous participe régulièrement et proposent des idées et des solutions, dont en profite

( éventuellement ) aussi  orange, en contre partie orange pourrait consulté plus souvent les intervenants

lors d'un changement, et ne pas toujours les mettre devant le fait accompli

A quand une petite échelle sous chaque pseudos, avec un bonhomme qui monte au fur et à mesure

de sa participation, et une fois arrivé en haut, à la place du bouton on vas lui attribué une étoile ?

D'où cette proposition, qui reste naturellement à affinée par ceux qui maîtrise mieux la langue Française que moi

Concernent l'autre proposition. Oui, il y a eu des blessures profondes,  il y a un temps à la haine 

mais il y a aussi un temps au dialogue et éventuellement à la réconciliation

Bon Dimanche les amis, sans oublier les autres.

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 644  

Bonjour Malibu

Je viens juste de voir que tu avais poster, et tu écris

mais crois-tu vraiment que HSR-HDC, dénigrés depuis des lustres, accusés de tous les maux, obtiendraient des voix , Quand ont les connaît de plus près, ils ne sont pas aussi méchant que certains veuillent bien le faire croire

Ils défendent leurs principes, comme d'autres défendent  les leurs

Je suis sur que les anciens du forum serait d'accord, qu'il y aurait  une personne, ( disons de chaque tendance )

qui serait représenté.

Bonne journée

Malibu
star
star
9 643  

re,

"il y a eu des blessures profondes,  il y a un temps à la haine 

mais il y a aussi un temps au dialogue et éventuellement à la réconciliation"

Et bien pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le français!!:smileywink:

C'est bien beau ce que tu écris.

Je pense comme toi, mais je doute que beaucoup soient prêts à enterrer la hache de guerre.

Bon dimanche et bonne journée

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
zenix
fan
fan
9 629  

Bonjour   a tous

Bonjour   Malibu
Bonjour  Johann 

tu  as   de  bonnes   idées ,  et  merci  à   Malibu   d avoir  répondu  et  dit  tout ce   que  j ' aurais  pu dire

et   aussi   cette   phrase =>
<<Je pense comme toi, mais je doute que beaucoup soient prêts à enterrer la hache de guerre.>>

quoique   le  mot  beaucoup  pourrait   être  remplacé  par  < certain > , au  singulier .

ceci  dit , je  pose   ma  candidature , si  il  y  a  une  place   de   libre , pas  loin   de  la  sortie , au cas ou ? !

je  vous   souhaite   un  bon dimanche  , et   a  toutes  celles   et ceux  qui   passent  par  là

Zenix

Calvino
super fan
super fan
9 622  

Bonjour à vous ,

@Johann ton idée est intéressante et je suis tout-à -fait d'accord pour participer ; mais cela me paraît bien compliqué à mettre en place ; la démocratie suppose un consentement général , l'envie d'aboutir à un consensus au moins par une majorité .

Malibu pointe bien les différents problèmes : l'indifférence des "managers " qui préfèrent jouer avec des boutons plutôt que de répondre , les entêtements de certains ( je laisse au pluriel ) , les conditions de vote à définir  (les nouveaux venus se sentiraient-ils concernés ?  et si la même personne a plusieurs pseudos ? etc. ) .

A suivre ...

Ancien Membre
9 597  

Salut,

Je vois que je suis absent de tous les pseudos que tu as cité et c'est tant mieux. Entérer la hache de guerre, d'accord SAUF envers un de ceux qui est présent dans ton commité et qui est ton ami. Suite aux immondices qu'il a osé proférer envers moi, c'est JAMAIS !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne