Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Je débarque !

Luc-cie
passionné
6 776  

Je débarque !

IDEATION .

Ce mot vous dit quelque chose, perso, il y a encore peu, il me parlait pas, et j'avoue qu'après avoir lu la définition, il me parle toujours pas.

_____________________________________________________________________________________

L'idéation représente, d'un point de vue psychologique, la formation et l'enchaînement des idées.

La formation des idées apparaît dans notre conscience avec le décodage de certain influx nerveux engendrés par des événements extérieurs (les cinq sens) ou par réminiscence,souvenirs, rêves (ce qu'on possède déjà en nous et qui peut surgir de l'inconscient). Ensuite, l'enchaînement se fait par affirmation ou infirmation d'une hypothétique continuité ou rupture, ou encore, d'une relative correspondance ou différence entre divers éléments naissants/déjà nés d'une formation d'idées. L'idéation peut être d'ordre rationnel, émotionnel ou combiné.

______________________________________________________________________________________

Je ne pense pas être plus idiot que la moyenne, mais comprendre ce charabia, là....

Je me demande si prochainement il ne va pas falloir avoir Bac+8 pour venir simplement poster sur ces forums.

Bien du plaisir à tous.

13 RÉPONSES 13
lagen
super star
super star
6 757  

Re : Je débarque !

Bonjour,

IDEATION :
encore un anglicisme à la mode dans les domaines de la création, du développement, du marketing  et du design.
On ne compte plus les agences "Ideation machin "

Bien que d'origine médicale , cet anglicisme formé de idea + tion de creation ou generation est utlisé à tour de bras par les officines qui disent vouloir brasser des idées , les conceptualiser ou les concrétiser .

Vous avez des idées ? Nous les rendrons remarquables . C'est de l'ideation.

Luc-cie
passionné
6 744  

Et dire que les nouvelles technologies, les inovations, les idées, sont censées être là pour améliorer le quotidien et simplifier la vie.

Avec des mots aussi barbares que Idéation, on se demande si le but ne serait pas de compliquer pour mieux asséner, d'obliger les consommateurs à mieux se perdre afin de mieux les plumer.

Sincèrement on se demande encore si le fait de penser ne va pas bientôt relever de la machine, qui par définition simple à comprendre devient : Intelligente.

Il y a progrès et régression, à savoir qui régresse, c'est un peu comme l'histoire de la poule et de l'oeuf.

Savoir si demain on sera plus intelligent qu'aujourd'hui en faisant de l'Idéation, je crois que je vais voir ce qu'en pensent mes poissons rouges.

Babe27
helper confirmé
helper confirmé
6 708  

salut idéation ne vient pas de l'informatique mais de la médecine cognitive !  L'idéation paranoiaque est un trouble grave : un individu meuble le vide de sa vie  en s'inventant une logique de la persécution . Il peut même  croire qu'il se dédouble.

Luc-cie
passionné
6 702  

Vous êtes sérieux en écrivant cela ! Je dis cela parce sur le fil de la réunion entre Staff et TopMembre il est question d'Idéation.

Mais alors, si ce que vous dites est vrai, il y aurait bien des personnes, sur ces forums, qui souffriraient d'idéation.

J'avoue que dans le charabia incompréhensible de la définition donnée sur Wiki, j'avais pas vu les choses sous cet angle. Je penchais plutôt pour un groupe d'intellectuels désoeuvrés et ne sachant quoi faire, avaient trouvé là le moyen d'occuper leur esprit et aussi combler le vide de leur vie.

lagen
super star
super star
6 683  

Bonjour a tous,

Je suis top membre, et pas paranoïaque.

Si vous voulez tout comprendre, voir ce lien.
( vous n'êtes pas obligés d'aller jusqu' à la fin )

C'est clair pour tout le monde ?
Que ceux qui n'ont pas compris lèvent le doigt.

http://video-streaming.orange.fr/autres/maisons-paires-et-impaires-de-l-ideation-a-l-experimentation...

Luc-cie
passionné
6 660  

Lagen, je dirai une chose : Le Monsieur, faut qu'il arrête de fumer la moquette de sa chambre, ou alors il faut qu'il change de moquette.

Hallucinant ! proprement hallucinant. Tout fout le camp, va falloir commander des neurones et à la pelle.

lalouve8
helper actif
6 651  

Bonsoir Lagen,

Merci, grâce à ton lien je me suis retrouvée X décades plus jeune face à mon prof. de philo !

Bonne soirée.
Cordialement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Luc-cie
passionné
6 644  

il semble que ce concept ait été transformé en marchandise et source de profits avant même d'être né !

Bien, très bien résumé d'ailleurs, mais peut on raisonnablement parler de concept ?

Prof de philo, oui, enfin, bof, chez les 1%, la philo se résume à très peu de chose, mais alors d'une efficacité, je ne vous dis que ça..

Luc-cie
passionné
6 695  

Et celle là !

GeeksMe : un bracelet connecté qui sert aussi à mesurer les performances sexuelles

C'est pas de l'Idéation ça ! 

Mon Dieu, mon Dieu ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne