- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Je débarque !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe débarque !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je débarque !
Bonsoir @Luc-cie
ton bracelet ,ça va de paire avec les ampoules connectées ,
qui ont peut-ètre une caméra embarquée , qui passe inapercue comme le verre est opaque !
:smileylol:
et tout le monde ne réalise pas que le réseau EdF transmet tres bien des données informatiques ;
jusque la , le compteur les bloquait ; c ' est pas pour rien qu ' ils veulent en mettre d ' autres
ça ne servira plus à rien de blinder son PC , vu que nous serons tous surveillés par les ustensiles électro- ménager .
exemple = pourquoi un téléviseur reste toujours en veille !
qui peut savoir si il y a pas une caméra derrière l ' écran !
:smileylol::smileylol:
--------
bon , j arréte , il y en a qui vont faire des cauchemards
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu rigoles, mais j'avais une télé, Samsung, plus jamais m'en parler, elle avait le blutooth incorporé et 4 à 5 fois par jour, elle se connectait, à quoi, j'ai jamais su.
Elle s'allumait, écran blanc, pendant 10 à 20 secondes et se remettait en veille.
Le blem c'est qu'il y avait pas moyen d'enlever cette saleté par la télécommande, alors un jour deplus à me prendre les nerfs, et je l'ai explosé. Elle a sauté par la fenêtre, 4 étages plus bas et depuis, tranquille.
J'aime mieux te dire que celle que j'ai racheté, le vendeur a étémis au parfum d'entrée de jeu.
Tout cela pour dire que ça devient infernal ce monde d'objet connecté.
Je me demande si je vais pas me prendre une cabane, deux chèvres, bon je serai espionné par les satellites de la NSA, mais je ferai comme si je voyais des étoiles filantes.
Je suis pas contre le progrès, bien au contraire, mais toutes ces interdépendances avec des objets du quotidien, non merci.
Et le pire c'est que bientôt, si ce n'est pas déjà, tu auras pas le choix. Soit tu y passeras, soit tu t'en passeras.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Luc-cie
Je reprends mon message de 18H32 pollué par problème de mise en forme et d'insertion d'images.
Sans rien connaître au sujet, je peux simplement imaginer que ce néologisme "idéation" peut représenter le processus de formation des idées dans le cerveau, avec les outils dont dispose un humain (quoiqu'on doive aussi se poser la question chez les animaux ?) : l'anatomie (connexions nerveuses dans le cerveau), l'intelligence, l'esprit... et je peux comprendre que des philosophes, psychologues et psychiatres s'y intéressent.
Si l'on suit ton avis :
” le 21-02-2015 13h16
Et dire que les nouvelles technologies, les inovations, les idées, sont censées être là pour améliorer le quotidien et simplifier la vie.
Avec des mots aussi barbares que Idéation, on se demande si le but ne serait pas de compliquer pour mieux asséner, d'obliger les consommateurs à mieux se perdre afin de mieux les plumer.
Sincèrement on se demande encore si le fait de penser ne va pas bientôt relever de la machine, qui par définition simple à comprendre devient : Intelligente.
Il y a progrès et régression, à savoir qui régresse, c'est un peu comme l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Savoir si demain on sera plus intelligent qu'aujourd'hui en faisant de l'Idéation, je crois que je vais voir ce qu'en pensent mes poissons rouges. ”
et celui de lagen :
” le 21-02-2015 12h06
Bonjour,
IDEATION : encore un anglicisme à la mode dans les domaines de la création, du développement, du marketing et du design. On ne compte plus les agences "Ideation machin "
Bien que d'origine médicale , cet anglicisme formé de idea + tion de creation ou generation est utlisé à tour de bras par les officines qui disent vouloir brasser des idées , les conceptualiser ou les concrétiser . Vous avez des idées ? Nous les rendrons remarquables . C'est de l'ideation. ”
il semble que ce concept ait été transformé en marchandise et source de profits avant même d'être né !
Ma méfiance vis-à-vis du progrès s'est cristallisée quand on a commencé à parler d'iMachines, d'iBidules, d'iLogiciels, de toutes les fabrications humaines dont on veut faire croire aux pigeons clients qu'elles sont dotées d'un intelligence.
Je n'en veux pour preuve qu'un certain **bleepeur** qui sévit de temps en temps sur notre forum.
Vigilance :
devant ce qu'on veut faire passer pour le progrès :
Bonne fin de semaine à tous !
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Onclesophocle, j'avais parfaitement compris le sens de ton message, comme j'avais d'ailleurs compris ta méfiance, ta défiance face à tout ce progrès qui ne cesse de nous envahir.
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, et comme tu l'as si bien souligné, il ne s'agit que de business.
La création de mots aussi étrange que sans queue ni tête que 'Idéation', c'est de l'enfumage, une séparation bien pensé entre justement ceux qui pensent et ceux qui consomment.
A savoir qui sont les plus intelligents des deux catégories, là....
Et juste pour le fun, une petite phrase que j'ai entendu ce matin, de la part d'un joueur de l'OL :
' C'est une très bonne équipe qui sait jouer en groupe.'
Je vous laisse méditer sur ces sages paroles, et si vous avez la solution, enfin si vous parvenez à comprendre le sens de cette phrase, alors, demain, je me met footbaleur... ![]()
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »