Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Journée de la femme

parker014
explorateur confirmé
explorateur confirmé
3 485  

Re : Journée de la femme

lalouve8
Ancien membre
3 466  

Re : Journée de la femme

Je signale à ces ou (ce) messieurs ou (monsieur)) récalcitrants ou (t) que la journée de la femme est close depuis le 8 à minuit !

 

Donc ne soyez pas ridicules........(ou e)

 

 

Salut à l'année prochaine.

 

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
parker014
explorateur confirmé
explorateur confirmé
3 446  

Re : Journée de la femme

Jaime
star
star
3 441  

Re : Journée de la femme

Bonsoir toutes et tous

 

Puisque @LeBreton56  a étalé son activité professionelle, et qui n'a rien compris pour le mot mec, c'est par dérision sur nous les hommes,

 

Mon activé professionnelle, les femmes représentent entre 70 et 80 % dans le Monde, et suivant les pays, en France la femme représente 76 % du personnel,

 

Le nom de cette activité professionnelle on le trouve dans des documents fin du premier millénaire / début du second, c’est dire l’ancienneté, bien sûr les méthodes et techniques ont évolués

 

Pendant des siècles c’était sous forme de bénévolat, souvent dans des établissements qui dépendaient soit d’une abbaye, un monastère, ou les prieurés perdus dans les campagnes ou en montagne

on comprend ainsi pourquoi la femme est majoritaire, aujourd’hui plus par tradition qu’autre chose

ATTENTION ce n'était pas des religieuses, mais des femmes du peuple ou de la noblesse

 

C’est à partir de la Révolution de 1789 que l’Etat a pris en compte cette activé professionnelle, et non plus les Ordres religieux, même dans les autres Pays Européen

Les femmes petit à petit ont pris des responsabilités qu’elles n’avaient pas, comme les syndicats n’existaient pas elles ont crées des associations, surtout fin du XIXe début du XXe siècle ;

Il est dit que la plus part des associations féministes actuelles ont comme origine ces associations professionnelles

 

Sont importance a été reconnue après les deux guerres mondiale, 14/18 et 39/45 ;

C’est à partir de la seconde guerre mondiale que pour pouvoir exercer cette activité professionnelle il fallait un bac + 3,

 

Dans le service que je travaillais (je précise service et non établissement) nous étions entre 20 et 25 dans les effectifs, et que 3 hommes. En tenant compte que le service est ouvert 24 h / 24 en trois postes, et 365 jours par an, ce qui veut dire que suivant les horaires il n’y avait pas d’homme présent, et suivant les problèmes les femmes nous en parlaient, pas de reproche de leur part puisque elles savaient bien que nous n’avions aucune responsabilité dans les effectifs,

 

Avec la formation continue, j’ai terminé mon activité professionnelle avec deux DIU (Diplôme Inter Universitaire), et un DU ( Diplôme Universitaire) presque l’équivalent d’un bac + 6 / 7

 

Et je citerai Marie Gouze, dite Olympe de Gouge, née à Montauban le 7 mai 1748 et morte guillotinée à Paris le 3 novembre 1793, rédactrice de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne

Homme, es-tu capable d’être juste ?

Qui t’a donné le souverain empire d’opprimer mon s.e.x.e ?

 

s.e.x.e avec des points parce que le robot ***bipeur*** ne fait pas la différence, ici dans le sens identité féminine, et non s.e.x.u.e.l.

 

Je vais mettre en route mon virus, si vous ne connaissez pas lequel @tigrou67 se fera un plaisir de vous dire lequel, puisqu’elle m’a interdit de l’antiviruser

Le ‎08-03-2016 à 22h01 j’ai signalé que le voile date du IIIéme millénaire avant J.-C. les religions de la Mésopotamie, sans préciser pourquoi les femmes le portaient, ben demain je préciserai,

 

Bon diumenge, lui a eu une longue ballade dans la neige et un beau soleil

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 362  

Re : Journée de la femme

Hello à tous et à chacun,

 

Le 08 Mars devrait être un jour où l'on ne parle pas de la femme.

Mais en revanche le 08 Mars devrait être attribué à l'autre moitié de la femme.

 

En effet toute l'année, jour après jour, la femme est présente sur tous les tableaux.

Chaque jour, elle est plus forte que nous.

Chaque jour elle a toujours raison.

Chaque jour, cerise sur le string couleur panthère, elle a le dernier mot.

C'est une ficelle qui voulant être érotique, est du type fil à couper le beurre dans le meilleur des cas!

ça manque de dentelle si féminin?

 

C'est l'éternel féminin,

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne