Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Journal de réaction

veteran83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 949  

Journal de réaction

Bonjour à tous,

Il faut avoir de la patience pour voir une réaction s'afficher concernant un article, facilement une heure et même plus.

Sur le même sujet, je constate que les critiques concernant certains intervenants bien particuliers ne sont pas publiées ou bien disparaissent... Existe-t-il des "privilégiés"  ne supportant pas la contradiction ? Les forum Orange sont-ils piratés ?

Bonne soirée

Cordialement

Veteran83

Solutions approuvées
PapyNounours
contributeur occasionnel
3 146  

Re : Journal de réaction

Bonjour à tous,

contrairement à Veteran83  je ne crois absolument pas à la "conquête de l'espace" :manhappy: dans l'Actu de Orange. C'est Orange qui a la main sur le site et qui peut en faire ce qu'il veut. Et il ne se gène pas pour modifier tout ce qui lui plaît de changer sans tenir aucun compte de l'avis des usagers... Il y a quelques années Orange avait supprimé tous les journaux de commentaires, sans préavis, pour obliger les internautes à accepter ses nouvelles conditions d'utilisation du service ! J'avais ainsi perdu l'historique de plusieurs années de commentaires ! Vu les tarifs pratiqués par ce fournisseur d'accès, le client aurait pu espérer un peu plus de considération.

Orange n'est absolument pas une tribune démocratique où le citoyen peut s'exprimer librement. Donc d'accord avec vous sur ce point Veteran83, Orange est un tiroir-caisse. L'Actu et les commentaires ne sont rien d'autres qu'un produit d'appel pour nous attirer sur des pages de pub de plus en plus envahissantes. Même les vidéos sont maintenant souvent précédées d'un spot publicitaire incontournable. Du coup je ne regarde plus ces actus en vidéo, je n'ai pas de temps à perdre. Et pour les pages du site j'ai un logiciel qui bloque les pubs. Mais cela ne marche pas avec Google chrome qui est aussi mercantile que Orange et qui interdit l'installation de pluging. J'ai donc aussi viré Google chrome ! Mais quand je suivais l'actu avec ce navigateur j'avais remarqué que l'affiche sautait sans arrêt. Chaque fois que je cliquais sur un article, je me retrouvais sur un autre parce qu'entre temps l'image s'était déplacée ! C'était absolument exaspérant. Le responsable ce sont ces pubs qui s'affichent sans arrêt dans tous les coins et qui bousculent les mises en page. Sous Firefox, avec mon logiciel de bloquage je n'ai absolument pas ce problème. C'est sans doute un début de réponse pour Cquoicebins.    .

Bref, je suis convaincu que la seule chose qui intéresse Orange dans son Actu, c'est la vente d'espaces publicitaires. Son objectif est de gagner le plus d'argent possible, en dépensant le moins possible ! Orange n'est pas prêt d'investir dans un service de modérateurs digne de ce nom. J'en viens même à me demander si leurs modérateurs ne sont pas simplement un filtrage logiciel mal foutu... Vous remarquerez également le silence total de Orange sur ce post qui reste pourtant animé depuis maintenant plusieurs mois ! A mon avis c'est que tout simplement "il n'y a personne au bout du fil"!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
Modérateur
Equipe de modération
Equipe de modération
3 119  

Bonjour à tous,

Suite à vos messages concernant les réactions relatives au service "Actualités" d'Orange, nous vous invitons à contacter l'équipe dédiée via ce formulaire.

Bonne journée,

Équipe de modération.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
lalouve8
Ancien membre
6 882  

Bonjour à tous,

Je confirme vos propos @veteran83.  Il m'est même arrivé dernièrement d'avoir une réaction acceptée et le lendemain la trouver avec un point rouge ? Je ne vous parle même pas des réactions refusées alors que je respecte toujours scrupuleusement les règles.

Conclusion : j'ai supprimé toutes mes réactions et commentaires.........et j'attends des jours meilleurs !

Bonne journée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
veteran83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 845  

Bonjour lalouve8, bonjour à tous,

Merci pour la réponse qui confirme mes impressions.

Je regrette infiniment que les espaces de convivialité représentés par les forum Orange soient dévalorisés par ces défauts qui m'ont, moi aussi, conduit plusieurs fois à supprimmer mon journal de réactions.

En espérant ne pas attendre trop longtemps des jours meilleurs je vous souhaite une bonne jounée.

Veteran83

savoisienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 541  

Bonjour a toutes et tous

je poste pour la première fois , je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique

voilà ,j'ai posté par deux fois un message concernant Mr Hollande et Julie gayet j'ai exprimer donc mon opinion sur les commentaires

voici le contenu de mes mes messages supprimés

------------------------------------------------------------------------------

savoisienne - Il y a moins d'une minute

après suppression de mon message ???? aux grands moralisateurs

Merci les modérateurs d'avoir supprimer mon message

je réitère ,en tant qu'abonnée de orange ,j'ai aussi le droit de m'exprimer

Qui êtes vous ceux qui se permettent des commentaires graveleux, vulgaires ?

de grands moralistes qui eux sont blanc comme neige ?
qui êtes vous tous pour juger la vie privée ? chacun mêne la sienne a sa guise non ?
les précédents étaient ils aussi irréprochables ? que ce soit de droite ou de gauche ...

c'est bien franchouillard ces réactions de
On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien

------------------------------------------------------------------------------------------------

en toute sincérité de votre part  ,mes messages sont ils agressifs ? irrespectueux ?

quand je lis les commentaires ,ceux qui passent sans problèmes  , je me pose des questions sur la modération

pouvez vous me donner des conseils pour ce type de rejets

Par avance Merci

PapyNounours
contributeur occasionnel
6 535  

bonjour,

d'accord avec vous tous. Après de très nombreuses années de pratique, je viens de supprimer mon journal de réactions car j'en ai assez de voir mes messages rejetés sans raison valable. J'envisage même de supprimer mon compte car j'ai le sentiment que les critères de la censure de Orange sont très orientés ! à moins que les modérateurs soient totalement incultes et illettrés, incapables de comprendre les phrases qu'ils lisent ?

lalouve8
Ancien membre
6 528  

Bonsoir à tous,

@savoisienne  Je ne vois pas pourquoi votre réaction n'est pas passée mais si cela peut vous "consoler", dernièrement j'ai eu le même problème. Comme il est impossible d'avoir une explication de la part d'Orange et bien dans la foulée, j'ai supprimé toutes mes réactions et commentaires et j'ai abandonné l'actu !

Comme vous dîtes ou bien les modérateurs sont incultes, ou ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent car bien des textes graveleux, injurieux, vulgaires passent sans aucun problème..................

Bonne soirée . Cordialement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Balises (1)
Malibu
star
star
6 501  

Bonjour

Je m'exprime pour la 1ère fois sur ce problème de rejet dans les réactions aux actus.
Je participais à l'époque bien lointaine de mes débuts avec Orange.
J'ai vite abandonné.....
Mes réactions pourtant bien claires, sans vulgarités, ne passaient jamais.

Vous ne vous êtes jamais posé la bonne question...
Pourquoi des commentaires injurieux, graveleux, tout à fait contraire aux cgu étaient approuvés et le sont toujours?
Parce que, comme dans la presse people ou les shows réalité, ça fait marcher le commerce, et les lecteurs sont attirés, même si certains s'en défendent, comme les mouches sur un bout de viande avariée.
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
savoisienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 478  

Bonjour a tous

rassurée ,je me sens moins seule .

la rubrique était dans "politique" et non dans people d'ou mon étonnement

soutenir un couple non marié de droite ou de gauche est visiblement mal vu , c'est leur choix  point barre .

depuis plus de 30 ans je vis en couple sans mariage  et je revendique cette liberté d'esprit

Je ne comprends toujours pas  pourquoi certains messages sont orduriers mais ils passent

Il faudrait qu'ORANGE nous explique sur quels critères sont embauchés les modérateurs !!!!

bonne journée a tous

Balises (1)
Malibu
star
star
6 478  

Re

Politique, people.....
Idem, plus c'est ordurier et plus ça fait lire.
Et je ne pense pas que ce soit un problème de modération mais plutôt du marketing.
Les insanités ramènent des lecteurs, c'est bien connu.
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
electronlibre
incollable
incollable
6 452  

Bonjour @Malibu et à tous,

Juste deux exemples pour illustrer le propos :

une réaction refusée sur un sujet de société sensible :

Image 1.png

et une franchement limite (je m'attendais à un coup de sabre) mais acceptée :

Image 2.png

Allez comprendre...

Bon après-midi à tous !

P.S. : désolé pour la lisibilité difficile, essayez d'activer le zoom de votre navigateur.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750764 membres inscrits 🧡

1581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne