Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Journal de réaction

onclesophocle
passionné
2 656  

Re : Journal de réaction

Bonjour à tous,

 

Réactions aux infos d'actu.orange " refusées " de façon aléatoire alors qu'elles ne contiennent ni insultes, ni attaques personnelles, ni références partisanes, le plus souvent un rappel de faits oubliés parmi les plus têtus. Il est vrai que je m'autorise parfois un humour un peu décalé ou marginal.

 

Donc pour moi, c'est " rideau ", sauf une visite dans mon journal tous les deux mois pour maintenir en vie mon pseudo.

 

shadoksolution003.jpg

Bonne journée à tous !

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
veteran83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 631  

Re : Journal de réaction

Bonsoir à lalouve8 et à tous,

Nouveau, ça vient de sortir : à partir de la page "http://finance.orange.fr/actualite-eco/article/mistral-les-deputes-valident-l-accord-franco-russe-CN... on peut toujours "déposer un commentaire", mais impossible d'accéder aux journaux des participants...comme à son propre journal d'ailleurs !

A bientôt pour la prochaine "nouveauté":smileylol:

veteran83

cquoicebins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 620  

Re : Journal de réaction

Difficile d'écrire un message dans "réagir" ! J'étais en train de commenter une réaction quand soudain la page s'est réactualisée, il a fallu attendre et recommencer mais de nouveau en fin de message la page a de nouveau bougé. Je me suis retrouvé en haut de page une deuxième fois, puis une troisième. J'ai fini par abandonner. Là, je reviens pour commenter une autre réaction et pareil ! J'avais pas commencé d'une minute que je suis sorti du commentaire et retour en haut.

C'est franchement pénible !

Caïman_
Ancien membre
2 540  

Re : Journal de réaction

Hello,

 

Je m'aperçois que je ne suis pas le seul.

Systématiquement je suis censuré, alors faire une réclamation, avec une réponse qui me renvoi chez un autre service, les censeurs se renvoient la patate chaude.

Mais y a t-il seulement un directeur ou un responsable dans ce bocal?

Comme orange est issu de petit travail tranquille (PTT) les syndicats doivent noyauter le bousin ... je suppose ...

 

Pourtant France Télécom sur le plan des techniciens et ingénieurs ont réalisé le minitel.

Qui était à l'époque une avancée technologique de premier plan.

 

Pour revenir au sujet de la censure, je n'ai aucun espoir de me faire éditer.

On m'a imposé une muselière de toutou, pourtant je ne mord pas.

caïman
veteran83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 517  

Re : Journal de réaction

Bonjour,

La consigne semble être "gardez le cap" même si le bateau va tout droit sur les récifs !

L'immense potentiel issu des PTT et de France Telecom est ignoré pour laisser place à de basses considérations commerciales (ou autres ?) à court terme.

"Le client au coeur de notre métier" n'est qu'une formule vide !

Bonne journée.

veteran83

PapyNounours
contributeur occasionnel
3 187  

Re : Journal de réaction

Bonjour à tous,

contrairement à Veteran83  je ne crois absolument pas à la "conquête de l'espace" :manhappy: dans l'Actu de Orange. C'est Orange qui a la main sur le site et qui peut en faire ce qu'il veut. Et il ne se gène pas pour modifier tout ce qui lui plaît de changer sans tenir aucun compte de l'avis des usagers... Il y a quelques années Orange avait supprimé tous les journaux de commentaires, sans préavis, pour obliger les internautes à accepter ses nouvelles conditions d'utilisation du service ! J'avais ainsi perdu l'historique de plusieurs années de commentaires ! Vu les tarifs pratiqués par ce fournisseur d'accès, le client aurait pu espérer un peu plus de considération.

Orange n'est absolument pas une tribune démocratique où le citoyen peut s'exprimer librement. Donc d'accord avec vous sur ce point Veteran83, Orange est un tiroir-caisse. L'Actu et les commentaires ne sont rien d'autres qu'un produit d'appel pour nous attirer sur des pages de pub de plus en plus envahissantes. Même les vidéos sont maintenant souvent précédées d'un spot publicitaire incontournable. Du coup je ne regarde plus ces actus en vidéo, je n'ai pas de temps à perdre. Et pour les pages du site j'ai un logiciel qui bloque les pubs. Mais cela ne marche pas avec Google chrome qui est aussi mercantile que Orange et qui interdit l'installation de pluging. J'ai donc aussi viré Google chrome ! Mais quand je suivais l'actu avec ce navigateur j'avais remarqué que l'affiche sautait sans arrêt. Chaque fois que je cliquais sur un article, je me retrouvais sur un autre parce qu'entre temps l'image s'était déplacée ! C'était absolument exaspérant. Le responsable ce sont ces pubs qui s'affichent sans arrêt dans tous les coins et qui bousculent les mises en page. Sous Firefox, avec mon logiciel de bloquage je n'ai absolument pas ce problème. C'est sans doute un début de réponse pour Cquoicebins.    .

Bref, je suis convaincu que la seule chose qui intéresse Orange dans son Actu, c'est la vente d'espaces publicitaires. Son objectif est de gagner le plus d'argent possible, en dépensant le moins possible ! Orange n'est pas prêt d'investir dans un service de modérateurs digne de ce nom. J'en viens même à me demander si leurs modérateurs ne sont pas simplement un filtrage logiciel mal foutu... Vous remarquerez également le silence total de Orange sur ce post qui reste pourtant animé depuis maintenant plusieurs mois ! A mon avis c'est que tout simplement "il n'y a personne au bout du fil"!

 

Balises (1)
Modérateur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 160  

Re : Journal de réaction

Bonjour à tous,

 

Suite à vos messages concernant les réactions relatives au service "Actualités" d'Orange, nous vous invitons à contacter l'équipe dédiée via ce formulaire.

 

Bonne journée,

 

Équipe de modération.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne