Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Phishing par messagerie privée

chapeau58
contributeur occasionnel
794  

Re : Phishing par messagerie privée

Comment orange laisse t il diffusée CR genre de message ci cela est une arnaque
darkus
star
star
782  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonsoir   @chapeau58

 

La messagerie , forum et actualité est sous surveillance d ' un " robot " bleep " qui laisse passer aucun " gros mots " ou assimilés


 mais   dans le message d ' arnaque , il n y a aucuns mots qui froisse la susceptibilité du robot " bleepeur "

:smileylol:

Bonne  soiré

asarion91
contributeur
756  

Re : Phishing par messagerie privée

bonjour j ai eu le meme message mais celui la absolument pas credible avec son pseudo _aranaque

 

 

Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de frais cachés ou d'engagement.
De : _Arnaque_
Envoyé : ‎25-11-2016 3h04

 


 

 

 

 

 

 

 

Cher(e)  client;



Au cours de votre utilisation de nos services, vous avez cumulé 30 074 Points de fidélités.


Vous avez donc participé au Jeu Galaxy et votre numéro figure dans la liste des 20 Gagnants du tirage au sort de ce mois.

Votre Cadeau: Samsung Galaxy S7 Edge.


*En acceptant votre Cadeau, votre compte sera débité de 20 000 Points.

Cliquez sur le lien suivant pour confirmer et continuer les procedures:

ICI


équipe Orange.

cordialement
[Edit : les liens ont été désactivés]
papou22
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour @asarion91,

 

Mettre un lien frauduleux actif sur un forum public, c'est ce qu'on fait de mieux pour faire le jeu du pirate et décupler les chances que quelqu'un clique dessus.

 

Signalé à la modération.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

asarion91
contributeur
730  

Re : Phishing par messagerie privée

bonjour papou22

merci de  l avoir signale j ai fait un copier coller j ai pas fait attention au lien actif present sur le message

 

cordialement

 

Sandy45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour @jnq. Non mon commentaire ne vous était pas destiné. En faisant répondre sur le message du grossier personnage, Papoo, j'ai cru qu'il allait l'avoir, pas que le message allait s'afficher dans le fil. Ce monsieur s'est permis d'insulter plusieurs personnes, dont moi, avec en plus une certaine agressivité, donc j'ai répondu. Je ne suis pas une habituée des forums, et je me rends compte qu'il fallait mettre @ et le pseudo pour éviter tout quiproquo. Je n'ai pas lu vos autres messages mais dans celui qui précède le mien, je ne vois aucune grossièreté donc il n'y avait aucune raison pour que vous le preniez pour vous. Désolée de la confusion. Et pour le grossier personnage, inutile qu'il me réponde encore, il faut savoir s'arrêter au bout d'un moment ! Ou alors il ne comprend définitivement pas ce qui est écrit : posez vos questions, partager vos conseils (pas vos insultes !), échangez sur l'actualité (pas des grossièretés et des jugements à l'emporte-pièce !). Fin de l'histoire !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re : Phishing par messagerie privée


@Sandy45 a écrit :

Vous êtes vraiment d'une grossièreté ! Je ne suis pas venue donner des conseils, j'en demandais un : vous vous croyez supérieur aux autres, mais vous ne savez pas lire (et vous faites des fautes d'orthographe), donc demandez à quelqu'un de vous lire le bandeau ci-dessus : <Rejoignez la communauté Orange, posez vos questions.... > J'ai donc posé une question. Trouvez-vous donc un autre site pour vous défouler, et mettez-là en veilleuse, ça fera du bien au reste de la communauté.


@Sandy45

 

Je ne sais pas lequel de nos deux personnages est le plus grossier quand je lis vos insultes alors que je n'ai eu que l'intention d'informer et d'aider.

 

Le mot "couillon" fait partie de la langue française et ne constitue pas une insulte mais un qualificatif familier. Monter en maillonaise pour ça est d'un ridicule achevé.

 

Voir ceci :

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/couillon/

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/couillon_couillonne/19736

https://fr.wiktionary.org/wiki/couillon

http://www.cnrtl.fr/definition/couillon

 

Parcontre, m'accuser d'avoir insulté est une offense à mon égard.

 

Mais effectivement, avec quelqu'un comme vous, inutile de polémiquer à l'infini.

 

Bon vent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cledefa
Orange Star
Orange Star
688  

Re : Phishing par messagerie privée

maddy27
passionné
680  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai reçu le même message, mais je me suis méfiée !!!!!!

J'ai transféré le message reçu à abuse, mais je ne comprends pas comment ça peut arriver sur ma messagerie privée???????

 

Orange a répondu à mon message et c'était bien une "ARNAQUE"

 

Mefiez vous !!!!!!!!!!

 

 

maddy27

papou22
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour @maddy27,

 

Ceci éclairera peut-être ta compréhension du phénomène :

 

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/mise-en-garde-apr%C3%A8s-orange-service-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne