- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Stand Up
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStand Up
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Stand Up
salut @Ancien Membre
c'est tout à fait ça
haro sur mon erreur, pour que je ne soulève plus celles nombreuses, inadmissibles et récurrentes des autres.
Une manière de me demander de la fermer et de laisser faire.
Et bien non, je ne la fermerai pas
Tout simplement parce que je mets un point d'honneur à surveiller mes écrits pour y traquer les erreurs que j'ai pu y laisser.
Tout simplement parce que je fais en permanence l'effort de chercher à faire le moins d'erreurs possible.
Mais comme je ne suis ni parfait ni une machine, oui, c'est vrai, j'en fais.
Tandis que la plupart s'en fichent comme de l'an 40 de faire des fautes, se cherchent en permanence des excuses, et lorsqu'ils sont pris en défaut rétorquent que nous aussi nous commettons des erreurs, alors nous devons être indulgents.
alors @Tarcou pour le coup, ta parabole de la paille et de la poutre, je te la retourne.
PS : une fois par an je participe à une dictée de Pivot, pour me mettre en difficulté, et oui, faire des erreurs. Mais pour les comprendre et ne plus les reproduire. L'année dernière, le meilleur n'a fait "que" 15 erreurs là où j'en ai fait 25, ce qui n'est déjà pas si mal compte tenu du niveau de difficulté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Delphy @Ancien Membre
alors là, dans le genre minable, c'est de mieux en mieux
à trop chercher à m'en mettre sur la figure, on en vient à faire n'importe quoi
Relis mon message :
-----
le meilleur n'a fait "que" 15 erreurs là où j'en ai fait 25
---
pas d'erreur, la formulation est correcte
si tu y vois une erreur, pauvre de toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Bonjour.
- Je n'ai rien à faire de vos erreurs ... ou "fautes de frappe". Vous en faites certainement moins que la plupart des participants sur des forums. Sans importance à mes yeux. Chacun son éducation, son passé. On fait ce qu'on peut. Comme vous avez dit, certains n'ont même pas la langue française comme première langue. D'autres n'ont pas eu une éducation très poussée. Accessoirement ce n'est pas la peine de mettre ça sur le dos de l'Education Nationale ... et les erreurs que vous citez dans votre liste ne sont pas des erreurs de CP ... Moi aussi, je suis puriste. Déformation professionnelle. Mais la tolérance fait partie des qualités requises pour mon métier ... Quand quelqu'un s'exprime sur un forum, nous n'avons pas à critiquer la qualité linguistique de ses propos. Ce n'est pas le lieu ...
- Le style pseudo-SMS ne me convient pas. Je n'arrive pas à comprendre. Mais je ne vais pas insulter la personne qui utilise ces formes pour autant. Je demande juste une explication. Cela m'est arrivé avec Strophe ... plus d'une fois.
- Se considérer supérieur aux autres participants: c'est ça que j'ai beaucoup de mal à accepter.
- S'exprimer de cette façon et aggresser quelqu'un sur un forum, je cite:
@ strophe
Tes élucubrations débiles n'interessent personne.
Quant à tes rêves de passer Topmembre, tu peux toujours te brosser !
Quant à ton orthographe...! Tu ferais mieux de retourner à l'école pour y réviser tes participes passés.
Il n'était pas fait pour être apprécié mais pour remettre à sa place cet individu parasite qui squatte bon nombre des fils de ce forum avec beaucoup de pollution et une contribution utile minimale, si ce n'est négative. Et ça veut devenir Topmembre !!! Même pas en rêve !
@ un garçon de 14 ans qui a eu le courage de poser une question:
Bonjour,
Adresse toi au service du personnel d'Orange. Ici, ce sont des client, comme toi (ou tes parents).
P.S. Révise tes infinitfs et participes passés
Si vous estimez que parce que vous êtes des TopMembres vous avez le droit d'agir ainsi, non, je ne peux pas être d'accord.
Sur ce, je pense que je ferais mieux de ne plus mettre les pieds dans ce 'salon' ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
modifié 09-08-2015 10h59
Effectivement qu'une seule erreur ... modifié à 10h59 ... suite à mon intervention.
Mais c'est vraiment petit ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Delphy
eh non, j'ai corrigé une autre erreur que celle que tu as signalé, erreur que tu n'avais par ailleurs même pas vue
revérifies la chronologie des messages
- je poste à 10h12
- tu me fais la remarque à 10h41
- je te reprend à 10h46 en te signalant que non aucune erreur, surtout pas celle que tu veux m'attribuer
- reprise de mon post initial à 10h59 pour une autre erreur qui est passée inaperçue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
une autre erreur que celle que tu as signalé
(J'avais fait copier-coller ... c'est du n'importe quoi. Mais pas grave ...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Delphy a écrit :
une autre erreur que celle que tu as signalé
?????
comprends pas là ce que tu veux dire
et comme dit @Ancien Membre tout ça est bien beau, mais ça ne dédouane pas tous ceux qui ne font aucun effort à longueur d'année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une autre erreur que celle que tu as signalé
Le participe passé se reporte à 'celle' = tu as signalé une erreur. Donc s'accorde ... (transitif, objet direct qui précède). Mais là on retourne en classe de CP ...