Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Suppression TOP ?

bigre
passionné
7 535  

Suppression TOP ?

Bonjour à tous,

Je suggère la suppression de l'option "top".

Créée à l'origine pour approuver ou confirmer une solution donnée, il semblerait que cette option ne corresponde pas/plus à ce pour quoi elle a été créée.

La seule option valable et sans équivoque, à mon sens, est "accepter comme solution" à l'initiative de l'internaute satisfait de la réponse apportée à son problème.

Sera-ce une amélioration ?

Enfin, ce n'est qu'un avis !

Avec pondération, qu'en pensez-vous?

20 RÉPONSES 20
gecko
super star
super star
7 505  

Re : Suppression TOP ?

salut bigre

étant totalement de cet avis je ne te toperai pas :robotvery-happy:

cette suppression je l'ai aussi souvnt demandé et pense aussi que solution acceptée est un meilleur indicateur, bien que beaucoup de questionneurs se mélange les pinceaux

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 502  

salut

le seul inconvénient de "accepter comme solution", c'est que a priori, seul la personne qui pose la question peut le faire.

Je me demande si le top ne puise pas son intérêt dans cette "lacune". Et malheureusement, si tel est le cas, le "top" a vite été détourné de son usage initial

Il serait intéressant que quelqu'un qui soit arrivé sur le fil par une recherche, et qui ait résolu son souci par la même proposition puisse lui aussi désigner la réponse comme solution

cela apporterait un plus

on pourrait imaginer une mise en avant de ces solutions majoritairement acceptées comme solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
7 498  

Bonsoir Bigre,

Sur ce forum, il y a des demandes d'assistance et des sujets généraux.
Les premiers demandent des solutions, les seconds sont là pour susciter un débat.
Accorder un top signifie donc qu'on est satisfait de la réponse ou que l'avis d'un forumeur a l'heur de plaire.
Cet espace de convivialité regroupe ces 2 thèmes.
On pourrait, par exemple, "accepter comme solution" une suite donnée (1er cas) et accorder un top (2d cas).
bigre
passionné
7 481  

--------------------------------------------------

[...]

Il serait intéressant que quelqu'un qui soit arrivé sur le fil par une recherche, et qui ait résolu son souci par la même proposition puisse lui aussi désigner la réponse comme solution

[...]

----------------------------------------------------

[...] On pourrait, par exemple, "accepter comme solution" une suite donnée (1er cas) et accorder un top (2d cas). [...]

----------------------------------------------------

Ok pour la coexistence des deux !

Mon idée était que tout un chacun devrait avoir la main sur cette possibilité pour pallier l'oubli de l'internaute négligent !

À condition, bien sûr, qu'il ait signalé son problème résolu.

gecko
super star
super star
7 473  

salut à vous

donc pour faire court, des top seulement dans l'espace convivialité

pour accepter comme solution une réflexion doit être menée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Uzi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 437  

bonjour,

et puisqu'il est question de top

http://tinyurl.com/ld443k9

mais aussi

http://tinyurl.com/mfphm23

Jaime
star
star
7 420  

Bonjour toutes et tous

Bonjour bigre

Je suis à peu prés certain qu’il y en a qui s’accroche à ces tops pour se mettre en avant,

Un peu comme les réponses certifiées dans les anciens forums, j’ai le souvenir d’une qui faisait ressortir le nombre de réponses certifiées,

Même cette fonction "accepter comme solution" est discutable

Un exemple en essayant d’être neutre

Une demande d’information, dans l’heure une réponse qui allait dans le sens de la personne qui faisait la demande, de ce fait elle clique sur ce bouton "accepter comme solution"

Alors que non, il suffit de faire le tour des sites d’entraide, et même sur Microsoft, pour constater que non

J’entre dans le fil et apporte un complément, qui va à l’encontre de la réponse validée, en donnant des liens ;

La personne qui a eu sa réponse "accepter comme solution" s’est offusquée, en signalant ce fait, ma réponse à été "accepter comme solution" ; et a demandé à la modération de supprimer ma réponse qui elle est confirmée par Microsoft, et plusieurs sites d'entraide, Malekal pour n'en citer qu'un

Cette personne a affirmé qu’elle n’avait pas demandé à la modération de supprimer ma réponse

Saut qu’elle ignore qui je connais à partir d’une association culturelle, qui n’a rien à voir avec l’informatique, et qui a pu contrôler pourquoi ma réponse a été modérée, on voit bien que c’est elle qui en a fait la demande.

C’est ce type de fausse réponse "accepter comme solution" qui fait rire dans d’autres forums, et qui met en jeu la crédibilité ce forum,

C’est ce qu’on me fait constater dans un forum de partage d’informations, et non d’entraide comme celui-ci, que l’on donne rarement des liens de réponses de nos forums.

Tout comme de donner un simple lien de l’Assistance et débrouille toi,

Puisque ce qui est dans les Assistances (quelles qu’elles soient) peut donner un bon résultat 9 fois sur 10, et il suffit d’un grain de sable pour qu’il y ai échec la 10éme fois, et là il faut pouvoir apporter une aide jusqu’au bout,

Question, est ce que celui ou celle qui donne un simple lien de l’Assistance a la connaissance pour résoudre ce 10éme cas, j’en doute,

Dans mon cas si je trouve une réponse dans l’Assistance, mais que je maîtrise mal le sujet je préfère m’abstenir de donner ce lien,

Bone setmana, si no plòu,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 407  

@bigre a écrit :

Bonjour à tous,

Je suggère la suppression de l'option "top".

Créée à l'origine pour approuver ou confirmer une solution donnée, il semblerait que cette option ne corresponde pas/plus à ce pour quoi elle a été créée.

La seule option valable et sans équivoque, à mon sens, est "accepter comme solution" à l'initiative de l'internaute satisfait de la réponse apportée à son problème.

Sera-ce une amélioration ?

Enfin, ce n'est qu'un avis !

Avec pondération, qu'en pensez-vous?

Salut à tous

Et hop !!! je top !!! ou je ne top pas ?

Allez, l'idée est bonne, alors je top,

mais pas aujourd'hui, peut-être demain

Après réflexion, je top maintenant

PS. Vouz avez remarqué que le correcteur ne fonctionne plus ?

Faut dire , que perso, j'en ai pas besoin, vu que  j'écris le Français

à la perfectionne  :manlol: :manlol:

Paule
super fan
super fan
7 379  

Suppression TOP ?
--------------------------

Pour supprimer un Top, c'est tout simple, voici ce qu'il faut faire :

1°) il faut d'abord avoir mis un Top sur un message du fil en question

2°) sortir du fil

3°) revenir dans le fil

- cliquer sur "Options" (dans le coin à droite de la fenêtre de réponse)
- cliquer sur "Annuler mes Top"

Voir copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1410159111.jpg

C'est tout !

Le Top est supprimé !

A +.
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796631 membres inscrits 🧡

5164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne