- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Windows 10 Version 1903
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWindows 10 Version 1903
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Windows 10 Version 1903
Salut à tous
La Version 1903 de Windows 10 ("May 2019 Update") est disponible.
Pour les téméraires, les audacieux et les plus pressés, on peut la télécharger ici, sur le Site de L'Éditeur Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Mais, personnellement, je ne forcerai pas la mise niveau vers la Version 1903.
J'attendrai tranquillement que Windows Update fasse automatiquement son boulot !
Cette distribution automatique via Windows Update risque bien de s'étaler sur plusieurs semaines, mais peu importe, après tout il n'y a rien qui urge...
Je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres que certains utilisateurs (peut-être trop pressés…) ont subi avec l'October 2018 Update, soit la MAJ vers la version 1809 de Windows 10.
Pour rappel, suite à de nombreux bugs et dysfonctionnements, Microsoft avait été dans l'obligation de stopper temporairement le déploiement de cette MAJ importante.
Après enquête, expertise et correction, ce n'est finalement que plusieurs longues semaines plus tard que cette MAJ avait été remis en ligne.
Un rappel de ce fiasco, ici :
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Windows 10 Version 1903
Salut Le_Novice
Ça fait plaisir de te lire.
Pour compléter ton topo sur la 1809, elle n'est arrivée chez moi qu'en début de 2019 en diffusion naturelle. Je confirme, il est, et de très loin, préférable d'attendre l'arrivée par les voies naturelles de cette mise à jour.
Les férus, geeks et pro utilisent bien souvent une machine dédiée aux tests, beta-tests et preview de tout genre ; ils publient alors des avis dans leurs blogs et sur des sites dédiés, ces avis sont intéressants mais à prendre avec recul.
Je vais faire comme toi attendre que le rythme des contractions s'accélère et laisser la nature suivre son cours.
Sur la 1809 j'ai quand même noté des choses intéressantes.
Parmi ces évolutions, quelques une que j'utilise :
- l'utilisation des émoji depuis mon clavier 🛁
- l'utilisation de l'historique du presse papier (on peut coller des "copier" différents)
- l'accès aux SMS (réception et envoi) de son téléphone depuis son PC, à quand les MMS ?
- l'accès aux photos du téléphone (lecture) par "l'assistant mon téléphone"
Le tableau des dates de support de Microsoft devient maintenant :
Le document complet est consultable chez Microsoft.
Je suis curieux de voir ce que la 1903 va nous apporter d'utilisable au quotidien au delà des évolutions de "qualité et de confort pour améliorer votre expérience" totalement commercial et bidon.
Par hasard, sais-tu comment renvoyer l'affichage d'un tel Android vers l'écran d'un PC ?
Ça me serait très utile pour l'atelier "technologies" de mon village pour montrer comment fonctionne un téléphone à un auditoire plus large que 1 ou 2 personnes.
Bonne journée à toi et à tous.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur
Merci pour tes compliments
Non, je ne sais pas vraiment faire ce que tu me demandes avec un Smartphone sous Android.
La seule chose que je fais très souvent, c'est transférer les photos qui se trouvent dans la "Galerie" du Smartphone vers le PC.
Soit, connecter le Smartphone au PC avec un câble USB, ouvrir les dossiers "DCIM" et "Camera" du Smartphone, et faire glisser les photos vers le dossier "Images" de mon PC.
Windows Update
Avec Windows 10 version 1903, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton suspendre la mise à jour afin de bloquer Windows Update pendant 7 jours
Probablement, la modification qui fera le plus d’heureux chez les utilisateurs.
Interrompre les mises à jour :
Interrompez temporairement l'installation des mises à jour sur votre appareil pendant 7 jours au plus.
Lorsque la limite d'interruption est atteinte, votre appareil devra obtenir de nouvelles mises à jour avant que vous ne puissiez de nouveau les interrompre.
Voir ici pour tous les détails des nouveautés apportées par la prochaine Version 1903 :
https://www.malekal.com/windows-10-1903-les-nouveautes/
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Le_Novice @PhilDur
il va quand même falloir un jour que je redémarre mon PC sous Windows pour que ces mises à jour se fassent
je pense que depuis décembre 2017 (date d'achat du PC) il a du tourner en tout et pour tout 4 heures avec Windows, le reste du temps, c'est Ubuntu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Le_Novice bonsoir
Sage résolution car l'october update me laisse de très très mauvais souvenirs d'autant que j'avais rien demandé
Pour celle là, il semble y avoir quelques problèmes du côté du son et de l'image et des histoires de fichiers déplacés à droite à gauche
Ahh si seulement Microsoft pouvait nous f***re la paix !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Le_Novice
@BALANCE63 @fredolerouge @PhilDur
c'est quoi cette version de windaube
elle est restée 15 minutes sur mon pc
Difficile de se lancer ralentissement hard au point que j'ai lancé une restauration pour revenir à la précédente
ils ont du forcer sur le dulcolax pour nous faire une belle mr2
même en version finale ça ne passera pas
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous
Je n'aurai pas eu à attendre bien longtemps...
Car effectivement, Windows Update (en automatique) m'a proposé la MAJ vers la version 1903 de Windows 10.
A noter, que l'on n'est pas obligé de lancer la mise à jour immédiatement.
Je cite :
Lorsque vous êtes prêt pour la mise à jour, sélectionnez "Télécharger et installer maintenant".
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ce matin, soit environ 12 heures après la proposition de mettre à jour.
Puis, et après ce premier redémarrage, "Configuration de la mise à jour" -> "Installation des mises à jour xx %" (la phase la plus longue ! incluant plusieurs redémarrages).
Fin de la procédure de la mise à jour à 12h10.
Pour info :
Avant de faire la MAJ, je n'ai pas désinstallé ni même désactivé ma Suite de Sécurité Orange.
Mon Antivirus semble avoir bien supporté cette mise à jour, tant mieux !
Donc, pour le moment RAS tout va bien…
Je n'ai pas encore vérifié la bonne conservation de tous mes réglages, notamment dans les paramètres de "Confidentialité"
A noter
Suite à l'installation de cette grosse MAJ, et après avoir relancer moi-même Windows Update, deux nouvelles mises à jour "classiques" se sont présentées, soit :
- Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player sous Windows 10 Version 1903 sur système x64 (KB4497932).
- Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8 pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4495620).
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Sur mes deux ordinateurs, un seul a reçu la mise à jour 1809 par la voie officielle en février. Il s'agit d'un vieux celeron, à l'origine Windows 7, dont les performances sont devenues tellement lamentables que je ne l'utilise pratiquement plus.
Le deuxième est un core I5 de moins de un an d'âge qui attend toujours. Je n'ai pas jugé bon de faire une installation manuelle.
Est-ce la capacité limitée de la partition C (128 GO de SSD, en fait 118) qui inquiète Microsoft ? J'ai libéré le maximum de place en migrant tout ce qui était possible, messageries, images Cloud, bibliothèques, etc. sur la partition D (1 TO) et en compactant le volume (ce qui m'a fait gagner 20 GO).
La place disponible est aujourd'hui de 33 GO.
Je suppose que la 1903, si elle m'est proposée, intégrera les fonctionnalités de la 1809.
Qu'en pensez-vous?
En ce qui concerne la question de @PhilDur , il existe bien des émulateurs android ou IOS pour tester les applications mobiles développées avec Visual Studio, mais je ne pense pas qu'ils puissent être utilisés pour projeter un écran. Ce serait d'ailleurs une solution type marteau pilon. Personnellement, je ne les ai jamais utilisés, préférant déployer directement sur le téléphone les quelques lignes de code que je commets.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu peux essayer https://www.justgeek.fr/afficher-ecran-smartphone-pc-windows-10-50129/ (après, bien entendu, avoir vérifié qu'il s'agit de sites sûrs).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour cette v 1903 rien de bien important ,assez longue mais sans casse et le lendemain complément pour les drivers mais mais voilà que l'écran de verrouillage (avec les images tournantes de bing ) est devenu opaque ,enfin je viens de résoudre le blêm