Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

AlBert38
incollable
incollable
3 176  

Re : windos 10

@darkus pour info 3 semaine après avoir updater mon seven en 10, j'ai changer mon disque dur (pour le remplacer par un SSD) réinstallation sans soucis juste saisie mon compte Microsoft et mon 10 est activé. (C'est fini le temps des OEM qui se base uniquement sur le numéro de série du disque dur, bah depuis 7 en fait :p)

 

Et pour le dual boot, 7 / 10 (je sais pas pour le 8 car Microsoft le maintient plus donc ne veux peut être juste plus avoir de windows 8 du tout sur le marché), mais pour le dual boot 7/10 qui est mis en place lors d'une mise à jour, il le supprime au bout d'un mois, mais pas le windows.old, donc en fait tu peut revenir dessus si tu le souhaite, c'est juste beaucoup plus technique. Le seul moyen de supprimmer l'ancien windows et de toi même supprimer le reperrtoire windows.old.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
AlBert38
incollable
incollable
3 173  

Re : windos 10

Si jamais tu veux récupérer la clé de licence de ton windows 10 (ou 7 / 8 / 8.1 d'ailleurs avant de faire la mise a jour par exemple) tu peux utiliser des logiciels gratuit qui irront la lire dans tes registres windows pour toi.

 

http://www.tutos-informatique.com/windows-10-comment-recuperer-sa-cle-de-licence.html

 

la clé obtenue permet de réinstaller l'OS sans soucis si tu ne souhaite pas la synchroniser avec un compte Microsoft.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 149  

Re : windos 10

Salut à vous

 

@AlBert38 

 

La récupération de la clé, peut aussi ce faire depuis l'invité

de commande admin, cela évite de télécharger un logiciel.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

darkus
star
star
3 140  

Re : windos 10

Bonjour à tous @maxxis

 

Hello @johann

 

Bonjour @AlBert38

 

Merci de tes conseils ;:smileywink:

 

, j ' ai toujours été un inconditionnel de windows ;mais c ' est inutile de chercher a me convaincre que windows10 c' est génial !:robotsad:
Tant qu ' on est en période d ' essais , tout est possible pour les réinstalations !

 

Je ne vais pas ressasser toujours la même chose ;


Voir en début du fil l éxcellent descriptif de windows10 par @lagen , que je salue ;

 

http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Windows-10-gratuit-Pas-%C3%A9ternellement...
---------------

et puis , pourquoi perdre l ancienne licence qu ' on a acheté ??

tu parles de clés de licences , ce sont les clés " d ' instalation " ;
dont on en trouve des génèriques sur le weeb !
pas de validation


la clé d ' activation , c ' est une autre histoire !
c ' est inscrit sur la carte-mére et HDD ;
c ' est pas seulement l ' OS qui est "validé et reconnu " c ' est l ensemble du PC ;

 

ça fait penser aux PC tatoués d ' il y a 10/ 15 ans !
tant que ça marche , c ' est bon ; ensuite on remplace ; mais pas gratuit !:smileysad:
----------------
Elle est pas belle la vie ??:smileywink:

----------------
Passe une bonne journée @+

AlBert38
incollable
incollable
3 133  

Re : windos 10

@johann

 

je sais bien tu peux aussi aller la chercher toit même dans la base de registre sans commande j'ai juste indiquer une manière simple de le faire (la dernière fois que j'ai proposer de lancer une invite de commandes on m'as demandé de quoi je parlais :p)

 

En fait ces logiciels ne font pas que récupérer la clé, il backup également son numéro de produit et son activation, du coup après réinstallation il te ré-active ta licence en plus de saisir la clé d'installation.

 

Je l'ai testé pour windows 10 et office pro plus 2010 cela fonctionne très bien (j'en suis à ma 7 ou 8 eme installation de windows 10, en passant par une mise à jour de 7 / 8.1 ou de rien).

 

@darkusEt cela fonctionnait en Décembre pour une mise à jour initiale de 10 faite en Aout.

 

Mais mieux vaux prévenir que guérir j'avais une licence OEM de windows 7 ultimate (je ne possédais donc pas la clé d'installation) je l'ai récupérer grâce à ce logiciel avant de faire ma mise à jour 10 (au cas où).

 

Et du coup là j'arrive à le réinstaller activé sans soucis pour avoir tester sur mon ancien disque dur une fois que le SSD était correctement installé.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754610 membres inscrits 🧡

2563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne