Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

impossible de recevoir mes mails depuis le 13/04/2025

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 322  

impossible de recevoir mes mails depuis le 13/04/2025

Bonjour,

Depuis hier, je ne reçois plus de mails sur ma messagerie Outlook. J'ai un fait un diagnostic avec ma box. Internet et mon téléphone fonctionnent correctement. J'ai appelé le service client Orange au 3900 mais la conseillère n'a pas pu me dépanner car ma messagerie Orange fonctionne. Mon souci est que je me sers d'Outlook depuis 20 ans. Elle m'a dit que le problème doit venir d'Outlook. 

Pourriez-vous m'aide à solutionner ce problème ?

Merci d'avance.

Noémie

42 RÉPONSES 42
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re: impossible de recevoir mes mails depuis le 13/04/2025

Bonjour @Noémie3 

La conseillère a sans doute raison !

Un Outlook très ancien sans mise à jour ne peut plus fonctionner.

La sécurité a changé ( TSL 1.2 nécessaire )

Vous pouvez palier cela en utilisant Outlook pour Windows disponible sur Microsoft store pour ne pas être dépaysé

ou Thunderbird.

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, j'ai la version Outlook 2003 qui est très ancienne

Faut-il un compte microsoft pour télécharger la dernière version d'outlook car je n'en ai pas ?

J'ai juste une carte microsoft qui date de mon changement d'ordinateur.

Ensuite, j'imagine qu'il faudra que je paramètre à nouveau mon compte de messagerie.

Vais-je perdre mes mails ? J'y tiens beaucoup. Ils sont classés pas catégorie.

Merci d'avance pour votre réponse.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

@Noémie3 

Outlook sera gratuit .

Vous pouvez faire une sauvegarde de votre Outlook : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sauvegarder-votre-messagerie-outlook-e5845b0b-1aeb-424f-9...

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 294  

Merci pour votre réponse.

Je vais faire la sauvegarde Outlook. J'ai trop peur de perdre des mails dont certains sont précieux.

Dois-je obligatoirement prendre la dernière version d'Outlook ? J'ai lu des avis d'internautes disant que la dernière version d'outlook n'était pas géniale car beaucoup de problèmes par rapport aux anciennes versions.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

@Noémie3 

Vous n'aurez pas le choix de la version .

Les stores ( MSN ou Google ) ot toujours la dernière sortie.

Je l'ai installé , pour voir, et cela ne me pose pas de souci.

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 287  

Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens de terminer ma sauvegarde d'Outlook. On ne sait jamais en changeant de version, je vais peut être perdre tous mes messages ! Si c'est le cas, je pourrais les rapatrier.

J'espère que j'aurai assez d'espace disponible sur mon ordinateur car à priori je n'ai pas assez de mémoire. Quand les sauvegardes Windows s'affichent, j'ai souvent ce message : espace disque D : insuffisant.

Mon ordi est un portable Dell de 2011. Il marche plutôt bien mais je ne pourrais pas passer à Windows 11 car mon ordinateur est obsolète. 

Je suis nulle en informatique. Mon frère me dépannait souvent mais il est décédé il y a deux ans.

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Bonjour,

Je fais suite à mon problème de non réception de mail sur ma messagerie Outlook. J’ai appelé le service d’assistance d’Orange qui ma dit que tout fonctionne sur le portail de ma messagerie Orange et que le problème venait d’Outlook.

Comme j’utilise la version de 2003, un internaute m’a dit qu’elle était obsolète et que la sécurité d’Orange s’était renforcée et que TSL 1.2 est maintenant nécessaire.

Depuis vendredi 11/04/25 sur Outlook, je peux envoyer des mails mais pas en recevoir, sauf avec des adresses de SFR mon ancien opérateur.

Sur mon Outlook actuel version 2003, dans dossiers locaux, j’ai plein de sous dossiers, par exemple : ameli, impôts, Urssaf, achats internet, amis, etc.. J’en ai une trentaine. J’aimerais les conserver.

Comme je suis archi nulle en informatique, un voisin m’a téléchargé Outlook dernière version  mais il faut payer un abonnement pour l’avoir et a téléchargé également Thunderbird.

Il a effectué la migration de mon compte Outlook 2003 vers la nouvelle version d’Outlook et il a fait de même sur Thunderbird mais mes sous-dossiers dans dossiers locaux n’apparaissent pas. A l’écran, il y a juste :

Dossiers locaux

Courrier entrant : 33

Brouillons

Envoyés

Quarantaine

Corbeille

Pourquoi d’après vous, après la migration, ces sous dossiers n’apparaissent pas ? Est-ce normal ? Est-ce que c’est dû à ma version obsolète d’Outlook ? Quelle manipulation puis-je faire pour qu’ils soient transférés vers Thunderbird ou la dernière version d’Outlook ?

Si vous avez une solution, je suis preneuse. Je comprends que ma version est obsolète quoiqu’elle fonctionnait très bien jusqu’à vendredi mais je ne veux pas perdre tous mes sous dossiers.

Merci d’avance pour votre aide.

Dibalam
star
star
1 174  

Bonjour @Noémie3 

Si ton voisin s'est contenté de déclarer ton compte orange sur le nouvel Outlook (ou Thunderbird) c'est normal. Ça n'a rapatrié que ce qu'il y avait sur le serveur orange

Demande lui de sauvegarder le fichier .pst de ton ancien Outlook et de le restaurer dans le nouvel Outlook. En espérant que les versions soient compatibles 

Ou trouve un voisin ou ami qui connait mieux la musique sur les sauvegardes Outlook 

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Merci pour ta réponse. Effectivement, je crois qu'il a fait cette manipulation dont tu parles, déclarer mon compte sur le nouvel Outlook car il m'a demandé mon identifiant.

Dommage mon voisin est parti en vacances ce matin. Le concernant, il a migré d'Outlook vers Thunderbird sans problème en rapatriant tous ses dossiers qu'il avait dans ses dossiers locaux mais il m'a dit qu'il avait une version plus récente d'Outlook.

J'ai fait une sauvegarde Outlook. Ce sont des fichiers .pst alors que pour Thunderbird je crois que c'est .msf. Pourquoi faut-il payer un abonnement maintenant pour utiliser le nouvel Outlook ?

J'ai peur de perdre tous mes sous-dossiers dans dossier locaux. Je suis une quiche en informatique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

4497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne