Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

impossible de recevoir mes mails depuis le 13/04/2025

Dibalam
star
star
340  

Re: Migration Outlook vers Thunderbird suite à non réception des mails avec une adresse Orange

Re @Noémie3 

Pour en avoir le coeur net: identifie toi avec ton compte sur le portail orange puis webmail. Et regarde ce qu'il y a dans les différents dossiers et sous dossiers

Si 3 fois rien: en déclarant ton compte en Imap dans n'importe quel logiciel tu ne récupéreras par synchro que la même chose: 3 fois rien 

Et comme dit plus haut, probable alors que ton compte dans ton vieil Outlook était déclaré en pop sans option de maintien sur le serveur. Il suffit de vérifier les paramètres serveurs du compte dans ton vieil Outlook 

Et dans ce cas, et comme dit aussi: si ton pst ne passe pas dans ton nouvel Outlook tu n'éviteras pas de le convertir pour l'utiliser dans un logiciel comme thunderbird (*)

Si ton voisin ne sait pas faire ni toi, cherche quelqu'un qui sait faire. On trouve des services informatiques de proximité quasiment partout. Moyennant quelques petits euros 

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
328  

Re: Migration Outlook vers Thunderbird suite à non réception des mails avec une adresse Orange

Tu as raison. J'ai compris. Je viens de regarder dans ma messagerie Orange. Il n'y a rien d'intéressant et chose bizarre je n'ai plus aucun mail dans la boite de réception !! pourtant j'en avais juste supprimé quelques uns sans importance.

Encore un truc étonnant, cette fois avec TB, je ne reçois plus du tout les notifications de réponse du forum depuis ce matin. Je ne vois vos messages qu'en allant sur le forum. Je ne sais pas pourquoi TB déconne ?

Je serais donc obligée de convertir mon fichier de sauvegarde .PST en .EML. Je vais regarder à nouveaux les articles vus sur le net concernant Mail store, PST to MBOX et Import export tool.

Je te remercie pour ta réponse qui a cette fois ci éclairé ma lanterne.

Dibalam
star
star
325  

Re @Noémie3 

Au cas où...

Si ton compte est bien en pop dans ton vieil Outlook et s'il  fonctionnait tu pourrais tenter la manip suivante:

- déclarer effectivement ton compte dans ton vieil Outlook en imap comme indiqué plus haut (autre nom de compte)

- déplacer les messages des dossiers pop dans des dossiers synchros du compte imap Par synchro : les messages passeront sur le serveur 

- puis déclarer le compte en imap (autre nom de compte aussi si déjà déclaré en pop) dans outlook nouveau ou Thunderbird et les messages devraient bien descendre 

...j'ai mis des "si" et utilisé le conditionnel...isn't

Dibalam
star
star
319  

Re @Noémie3 

@Noémie3  a écrit :

.. chose bizarre je n'ai plus aucun mail dans la boite de réception !!  

Comme ton cher voisin semble avoir déclaré ton compte en pop dans TB ou outlook, et s'il n'a pas mis en option de maintenir les messages sur le serveur, c'est normal que la boîte de réception du serveur soit vide..!!!

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
313  

J'ai lu ton mail à toute vitesse.

Tu ne vas pas me croire. J'étais sur le net et je vois en bas une petite fenêtre indiquant une réponse d'un membre du forum. Je vais dans TB et là rien, absolument aucun message.

Par acquit de conscience, je vais dans Outlook et là quelle surprise !!! 40 messages sont dans la boite de réception. alors que je ne recevais plus aucun mail depuis le 11 avril, je crois. J'hallucine !!

Comment se fait-il que ma messagerie Outlook fonctionne à nouveau, comme par magie ?

Crois-tu qu'Orange a fait une modification pour que d'un seul coup ma messagerie fonctionne à nouveau ?

Papou22
star
star
310  

Bonjour @Noémie3 

@Dibalam 

je ne reçois plus du tout les notifications de réponse du forum depuis ce matin.

Les messages de notification prennent du temps à être émis. Vérifie s'ils sont sur le serveur. S'ils n'y sont pas, TB ne les trouvera pas !

je n'ai plus aucun mail dans la boite de réception !!

Rien d'anormal à ça et ça dépend du paramétrage du compte.

A voir dans les paramètre du compte dans Outlook : Si c'est POP et que la case "conserver une copie sur le serveur" n'est pas cochée, ils sont supprimés du serveur dès l'importation dans Outlook. Il peut aussi y avoir un paramètre qui ne les y supprime qu'après un certain temps mais les supprime quand même à terme. Ça évite d’empiler des milliers de mails en boite de réception du serveur jusqu'à saturation.

Pour la migration ce sera le même principe que celle-ci via une conversion .pst ==> .eml :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Tu peux dés maintenant t'en inspirer et installer le module complémentaire ImportExportTools NG dans ton TB.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
307  

Re @Noémie3 

Lis mon post précédent et tu comprendras: si le compte a été déclaré en pop dans outlook et TB sans option de maintien des messages sur le serveur ce qui arrive est normal. C'est le premier qui se connecte qui se sert sur le serveur et efface les messages. Les autres ne voient plus rien 

Paramétrages à revoir entièrement sur Outlook new et TB... sans oublier la conversion pst of course...

Edition.... Je vois que papou22 m'a pris de vitesse 

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
298  

Avez-vous lu mon précédent message ? 

Ma messagerie Outlook fonctionne à nouveau : 40 messages dans la boite de réception !

J'hallucine !

outlook 02.05.jpg

Sais-tu comment cela est possible ?

Orange a-t-il fait une manipulation pour que mon compte soit débloqué ?

Dibalam
star
star
294  

Re @Noémie3 

@Noémie3  a écrit :

Avez-vous lu mon précédent message ? 

C'est toi qui n'a pas mes posts précédents ni celui de papou22

Papou22
star
star
292  

@Dibalam 

Edition.... Je vois que papou22 m'a pris de vitesse 

Héhé

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne