Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

impossible de recevoir mes mails depuis le 13/04/2025

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: impossible de recevoir mes mails depuis le 13/04/2025

Bonjour @Noémie3 

J'ai mis le nouvel Outlook  via Microsoft Store gratuitement.

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Merci pour ta réponse. Comment as-tu fait pour avoir Outlook gratuitement ? Mon voisin l'a téléchargé et il était mentionné qu'il fallait s'abonner. Ci-dessous le tarif :

2025-04-15_131120.jpg

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
654  

Je suis allée sur le Microsoft store. J'ai téléchargé l'application Outlook et quand je l'ai ouverte, je suis tombée

sur la version que m'a installée mon voisin hier et j'ai ça : outlook nouvelle version.jpg sauf que mes sous-dossiers qui étaient dans dossiers locaux d'Outlook 2003 (environ une trentaine) n'apparaissent pas. Je ne sais pas s'il est possible de copier ces sous-dossier dans le nouvel Outlook.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
650  

@Noémie3 

De : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/exporter-des-e-mails-des-contacts-et-des-%C3%A9l%C3%A9men...

Remarque : L’exportation et l’importation d’une boîte aux lettres à l’aide d’un fichier .pst ne sont pas prises en charge dansnouvel Outlook pour l’instant.

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Merci pour l'info, mais ça commence mal avec ce nouvel Outlook. Je comprends mieux les avis négatifs que j'ai lu récemment sur des forums où les internautes souhaitent revenir à l'ancienne version.

Je suis mal barrée et je surfe sur mon Outlook 2003 où je peux envoyer des mails mais ne peut pas en recevoir (sauf SFR qui fonctionne mais adresse obsolète depuis que je suis passée Orange) et le portail message Orange. C'est pénible !

A quoi ça sert qu'ils pondent une nouvelle version si on ne peut même plus exporter ou importer de fichiers ?

Dibalam
star
star
633  

Re @Noémie3 

C'est possible mis il va falloir mettre la main dans le cambouis 

En principe il suffit de déclarer ton compte orange en Imap dans les 2 Outlook 

Tu déplaces les messages dans des dossiers synchros respectifs et tu les auras dans les 2. Puis tu laisses tomber 2003

Mais comme 2003 est hors service manifestement, et bien passe à Thunderbird et transfère tes dossiers - messages 

Par exemple comme ça. Procédure trouvée en ligne, je ne vais pas réinventer le fil à couper le beurre:

Il est possible d'utiliser un fichier PST d'Outlook pour importer les données dans Thunderbird, mais Thunderbird ne prend pas directement en charge les fichiers PST. Vous devez suivre un processus intermédiaire pour convertir ou importer vos données. Voici les étapes générales pour y parvenir :

1. Exporter les données d'Outlook

Si vos données sont actuellement dans Outlook, elles sont probablement déjà dans un fichier PST. Sinon, exportez vos données vers un fichier PST :

Ouvrez Outlook.

Allez dans Fichier > Options > Avancé > Exporter.

Choisissez Exporter vers un fichier puis sélectionnez Fichier de données Outlook (.pst).

Enregistrez le fichier à l'emplacement de votre choix.

2. Convertir le fichier PST

Thunderbird ne lit pas directement les fichiers PST, donc vous devrez utiliser un outil tiers pour convertir ou extraire les données vers un format compatible avec Thunderbird (comme MBOX). Voici des outils populaires :

Stellar Converter for PST (payant).

PST to MBOX Converter (gratuit ou payant selon les fonctionnalités).

3. Importer les données dans Thunderbird

Une fois vos données converties en MBOX :

Installez l'extension Thunderbird ImportExportTools NG :

Allez dans Modules complémentaires > Ajouter des modules complémentaires > ImportExportTools NG.

Redémarrez Thunderbird.

Utilisez l'outil pour importer les fichiers MBOX :

Cliquez sur Outils > ImportExportTools NG > Importer des fichiers MBOX.

Sélectionnez le fichier MBOX converti et importez-le.

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
597  

Oh my God ! J'ai fait un copier-coller de ton tuto pour pouvoir l'imprimer et faire cela à tête reposée car je n'ai pas envie de me planter, moi et l'informatique ça fait deux.

Ce n'est pas gagné ! Comme tu le dis il va falloir mettre les mains dans le cambouis. En tout cas, un grand merci pour ton aide 

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Quand tu dis que mon Outlook est hors service, c'est à moitié vrai car je peux envoyer des messages mais je ne peux pas en recevoir avec mon adresse mail orange. Par contre avec une vieille adresse mail SFR, j'en reçois, cela veut dire que c'est Orange qui a bloqué les envois vers mon Outlook. Un internaute m'a dit que la sécurité Orange a changé et que maintenant c'est le protocole TSL 1.2 qui est nécessaire. Je ne dois pas l'avoir vu ma version obsolète de 2003 et c'est pour cela que ça coince.

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
423  

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon problème de messagerie concernant Outlook 2003. Je peux envoyer des mails mais je ne peux pas en recevoir avec mon adresse Orange. Par contre, je reçois des mails de vieilles adresses SFR.

Comme l’a dit jyjo29, la sécurité a changé ( TSL 1.2 nécessaire ) ce qui me fait penser qu’Orange bloque la réception des messages.

Comme l’a fait remarquer jyjo29 : L’exportation et l’importation d’une boîte aux lettres à l’aide d’un fichier .pst ne sont pas prises en charge dans le nouvel Outlook pour l’instant.

Ce n’est pas normal que cette nouvelle version d’Outlook ne prenne pas en charge le rapatriement d’un fichier .pst car c’est nécessaire d’exporter les messages des dossiers locaux. Ils sont classés par catégorie et je n’ai pas envie de les perdre.

A Dibalam qui m’avait conseillé de mettre Outlook en IMAP :

J’ai essayé de mettre Outlook en IMAP au lieu de POP mais je n’ai pas le choix :

paramètre outlook en pop3.jpg

Un voisin m’a installé THUNDERBIRD. Il a eu quelques petits soucis pour rapatrier mes dossiers locaux où j’archive tous mes mails importants par catégorie mais il a réussi. J’étais super contente sauf que je rencontre un nouveau problème et pas des moindres

Tous mes mails dans les dossiers locaux rapatriés d’Outlook comportent un problème d’encodage. Tous les mots comportant des accents, des apostrophes, etc… sont remplacés par des points d’interrogation, ce qui fait que le texte est pratiquement illisible.

Exemple ci-dessous :

points d'interrogation.jpg

Je suis allée sur divers forums où des personnes ont rencontré le même problème que moi :

thunderbird points d'interrogation1.jpg

La solution donnée :

thunderbird2.jpg

J’ai fait cette manipulation et je pensais que le problème serait réglé sauf que cela ne modifie pas mes mails dans les dossiers locaux rapatriés d’Outlook qui restent toujours aussi illisibles.

Je ne sais plus quoi faire. Je sèche….

Si vous avez des pistes, je suis preneuse.

Merci d’avance.

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
399  

Migration Outlook vers Thunderbird suite à non réception des mails avec une adresse Orange

Bonjour,

Je fais suite à mon message intitulé  « Impossible de recevoir mes mails depuis le 13 avril 2025 »

Je crée un nouveau topic car je n’ai reçu aucune réponse suite à mon mail d’hier. Peut-être s’est-il noyé dans la masse ?

Rappel de mon problème :

• Je peux envoyer des mails
  • Je ne peux plus en recevoir avec mon adresse principale Orange
  • Je peux en recevoir avec d’anciennes adresses SFR.

Comme l’a dit jyjo29, la sécurité a changé ( TSL 1.2 nécessaire ) ce qui me fait penser qu’Orange bloque la réception des messages, mon Outlook actuel étant de 2003, version devenue obsolète ?

Comme l’a fait remarquer jyjo29 : L’exportation et l’importation d’une boîte aux lettres à l’aide d’un fichier .pst ne sont pas prises en charge dans le nouvel Outlook pour l’instant.

Pourriez-vous me dire pourquoi le nouvel Outlook ne prend pas en charge le rapatriement d’un fichier .pst ? Beaucoup de personnes ont des sous-dossiers pour classer leur messages importants dans les dossiers locaux. Il est donc nécessaire de pouvoir les exporter.

Dibalam m’avait conseillé de mettre Outlook en IMAP :

J’ai essayé de mettre Outlook en IMAP au lieu de POP mais je n’ai pas le choix :

paramètre outlook en pop3.jpg

Migration OUTLOOK vers THUNDERBIRD :

Un voisin m’a installé THUNDERBIRD. Il a eu quelques petits soucis pour rapatrier mes dossiers locaux où j’archive tous mes mails importants par catégorie mais il a réussi. J’étais super contente sauf que je rencontre un nouveau problème et pas des moindres

Tous mes mails dans les dossiers locaux rapatriés d’Outlook comportent un problème d’encodage. Tous les mots comportant des accents, des apostrophes, etc… sont remplacés par des points d’interrogation, ce qui fait que le texte est pratiquement illisible.points d'interrogation.jpg

Exemple ci-dessous :

Je suis allée sur divers forums où des personnes ont rencontré le même problème que moi :thunderbird points d'interrogation1.jpg

La solution donnée :thunderbird2.jpg

J’ai fait cette manipulation et je pensais que le problème serait réglé sauf que j’ai à nouveau regardé mes mails (ceux rapatriés d’Outlook dans les dossier locaux) et cela n’a pas modifié les problèmes de points d’interrogation, du coup ces mails sont toujours aussi illisibles.

Je ne sais plus quoi faire. Je sèche….

Auriez-vous des idées pour résoudre mon problème ?

Merci d’avance.

Belle journée de 1er maimuguet2.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795285 membres inscrits 🧡

5451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne