- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- ARNAQUE Contact +
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéARNAQUE Contact +
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ARNAQUE Contact +
Bonjour,
Voici le messaage que j'ai reçu hier de la part d'Orange :
__________________________________________________________________________________________
Chère cliente, Cher client,
Vous avez acheté un service par le biais de Contact+ et nous vous en remercions.
Retrouvez ci-dessous le détail de votre achat :
Date d'achat : 31/07/2015 Référence achat : 1415073146958 Service acheté : INFO-ITINERAIRE Site d'achat : www.itineraire.info Nom de l'éditeur : DISPOBIZ Montant : 1,09€ttc |
Ce montant sera automatiquement facturé sur une de vos prochaines factures Internet Orange. |
___________________________________________________________________________________________
J'ai en effet consulté un site en recherchant un fournisseur. Un lien me proposait de m'indiquer l'itinétraire pour me rendre chez lui. Après avoir cliqué sur ce lien on m'a demandé mon point de départ et d'arrivé (que ne n'avais pas encore renseigné) et j'ai vu affiché en bas de page un tarif. Je suis ausitôt revenu à la page précédente pour voir s'il est indiqué que cette prestation est payante. Rien n'est indiqué. Non seulement je n'ai pas obtenu l'itinéraire recherché, mais en plus je dois payer une prestation non fournie ! J'ai rempli le formulaire de contestation proposé en cliquant sur "Nous contacter" en bas du message Orange reçu hier. Il est bien dommage qu'Orange soit complice de telles arnaques qui entachent fortement son image. Je tenais à vous en informer. Je verrais si ma prochaine facture est augmenté de 1,09 €....On ne m'y reprendra plus...un homme averti en vaut deux etc...Bien entendu, j'ai déactivé Contact+ qui avait été activé par défaut à la mise en place de ma connexion internet, mais le commercial s'était bien gardé de me le dire ! Double arnaque !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ARNAQUE Contact +
bonjour et oui beaucoup de monde se font avoir mais tu va sur mapy c est gratuit a 1oo pour cent salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ARNAQUE Contact +
salut @domi1947
j'ai longtemps utilisé mappy avant de le laisser tomber au profit de google maps
Mappy ne permet pas de moduler le trajet et sa fiabilité n'est plus ce qu'elle était il y a encore quelques années
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ARNAQUE Contact +
Merci Domi, mais le sujet c'est l'activation par défaut de l'option Contact+ (comme Internet+ d'ailleurs) par Orange. Malgré les plaintes des usagers auprès des associations de consommateurs, de la DGCCRF/DDCSPP et du médiateur des communications électroniques, rien a changé. Les usagers naîfs et à la vue déficiente, qui donc ne lisent pas les lignes en petits caractères de leur contrat, paient pour les autres, c'est à dire ceux qui sont assez malins pour désactivé l'option dès l'ouverture de leur ligne internet.
Comme l'a écrit "SanOr" dans son post du 06/11/2014 : "Je rappelle que la validité d’un contrat de vente suppose d’abord que le consentement des parties soit libre et éclairé, c’est-à-dire qu’il ne soit empreint d’aucun des “vices du consentement” reconnus par le code civil. Il s'agit ici d'une manoeuvre dolosive, communément appelée le dol."
"Il en va de la crédibilité d'Orange de mettre fin à ces manoeuvres qui ne l'honorent guère."
A suivre....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ARNAQUE Contact +
Bonjour En effet, j'ai consulté google mapp pour la recherche d'un itinéraire, et surprise, un message Orange pour me signaler que le service demandé est facturé 8.00€ qui seront prélevé sur ma prochaine échéance.
pour moi, une arnaque de plus qui ne m'encourage pas dans la confiance mutuelle que je souhaite avoir avec Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ARNAQUE Contact +
je viens de subir la mème arnaque contact+ Dispobiz suite a une consultation d'itinairaire sur Google Map.
Lors de la consultation, je n'ai eu aucune information ni bandeau m'informant d'un service payant et facturable via mon compte internet Orange pour ce service que j'ai toujours utilisé gratuitement.
Google map itineraire est un outil gratuit, comment Dispobiz peu t'il facturer sournoissement cette prestation avec la complicité d'Orange.
Si quelqu'un peu m'éclairer sur cette situation.
Merci d'avance
bernie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ARNAQUE Contact +
He oui je viens dans faire les frais , je découvre une somme de 8 € fournisseur Dispobiz pour 6 mn je ne sais pas ce que j' ai fait pour ça
c'est un scandale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ARNAQUE Contact +
Bonjour @DALASS
Afin de vous venir en aide à propos de votre facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ARNAQUE Contact +
Je découvre aussi à l'instant que la somme de 7€45 a été rajoutée au montant de ma facture Orange.
Le détail m'indique qu'il s'agit de cet indicateur Dispobiz ( qui est ce ? m'indique -t-on en sus ), service dont j'ignorais l'existence jusqu'alors et que j'aurais utilisé le 20 septembre.
Horrifiée et scandalisée par pareils abus souterrains, je souhaiterais savoir si aucun recours ni remboursement ne sont possibles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ARNAQUE Contact +
Bonjour.
Vous pouvez déposer une réclamation dans votre "espace client" et demander le remboursement.
Mais surtout ne pas oublier de désactiver "contact+" dans " mes contrats".Bonne chance.