Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Difficulté à faire réactiver offre open ADSL après une résiliation non demandée

XL2
contributeur
968  

Difficulté à faire réactiver offre open ADSL après une résiliation non demandée

Bonsoir,

Ma mère a depuis 2 ans environ une offre open (Livebox ADSL + tel fixe + mobile)

En juin elle appelle comme chaque année pour faire activer la ligne de tel fixe de sa residence secondaire, mais le conseiller Orange lui a fait au passage une demande de passage à la fibre optique sur sa residence principale (elle n'avait pas compris que ça lui couterait plus cher); dans les jours qui ont suivi elle a demandé à annuler cette modification

La personne qu'elle a eu cette seconde fois n'a pas fait d'annulation sur le passage à la fibre, mais a semble-t-il lancé une demande de résilation de l'offre Open !

ça je ne l'ai découvert qu'à mon retour de vacances fin aout, en passant chez elle ramasser son courrier (elle passe l'été dans sa résidence secondaire) : je trouve des courriers annonçant la résiliation de la ligne internet (et tel fixe) et des etiquettes pour renvoyer le matériel.

Je suis passé en agence, on m'a dit d'appeler le 3900, ce que j'ai fait

La personne que j'ai eu au tel (fin aout) m'a dit qu'à son niveau elle ne pouvait pas (commercialement) annuler le passage à la fibre : elle ne pouvait que laisser la résiliation, ou relancer la demande de opassage à la fibre, mais qu'elle allait remonter au niveau supérieur, et que je serai rappelé quelques jours plus tard pour savoir ce qui était vraiment possible

J'ai effectivement été rappelé, le 2 septembre, par un homme qui m'a dit que c'était possible à son niveau de revenir à l'offre adsl que ma mère a depuis 2 ans, mais qu'il y aurait probablement quelques jours de coupure entre le 6 septembre (désactivation de la ligne qu'il ne pouvait plus éviter) et la réactivation ensuite

Parfait ! j'étais content de ça

MAIS le 14 septembre, je passe chez ma mère : plus d'internet, plus de ligne tel fixe

je redémarre la Livebox : pareil !

Je me dis que c'est peut être un peu plus lon,g que ce que j'avais compris , je ne fais rien

Aujourd'hui (21 septembre), j'y retourne : pareil, même après redémarrage

j'appelle le 3900, je finis par obtenir un conseiller : je lui explique tout ça, il me dit qu'il me met en attente pour voir ce qu'il peut faire, et après environ 5 min d'attente, le serveur d'appels me dit qu'il ya  trop de monde et coupe ma communication.

J'ai essayé de rappeler 2 ou 3 fois : une seule fois j'ai pu avoir un autre conseiller, qui m'a raccroché au nez au bout de 10 secondes

Ma mère revient ce week end, elle n'aura pas d'internet, mais surtout plus de téléphone fixe !

(A 83 ans, merci Orange !)

Quelqun parmis vous aurait une idée de ce que je pourrais faire pour arriver enfin à ce qu'elle puisse récupérer son offre Open ?


Solutions approuvées
aerotech
star
star
936  

Re : Difficulté à faire réactiver offre open ADSL après une résiliation non demandée

Bonjour,

 

L'offre adsl est resilié automatiquement lors du passage à la fibre.

En annulant la commande fibre, ca ne stoppe pas la resiliation de l'acces adsl, sauf pour cas de probleme technique

 

Et probleme maintenant, si vous etes eligible à la fibre, orange ne vous proposera pas d'offre en adsl. Sauf pour probleme technique  de raccordement en fibre.

 

Autre probleme, le mobile lié à votre abonnement open va surement se retrouver coupé aussi...

 

 

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
952  

Re : Difficulté à faire réactiver offre open ADSL après une résiliation non demandée

Bonjour,

Le plus rapide est le 3900 mais il faut tenter d'appeler en dehors des heures de pointe.

 

 Si tu n'obtiens pas satisfaction très vite, envoie un courrier recommandé à cette adresse :

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

@+

 

aerotech
star
star
937  

Re : Difficulté à faire réactiver offre open ADSL après une résiliation non demandée

Bonjour,

 

L'offre adsl est resilié automatiquement lors du passage à la fibre.

En annulant la commande fibre, ca ne stoppe pas la resiliation de l'acces adsl, sauf pour cas de probleme technique

 

Et probleme maintenant, si vous etes eligible à la fibre, orange ne vous proposera pas d'offre en adsl. Sauf pour probleme technique  de raccordement en fibre.

 

Autre probleme, le mobile lié à votre abonnement open va surement se retrouver coupé aussi...

 

 

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

XL2
contributeur
926  

Re : Difficulté à faire réactiver offre open ADSL après une résiliation non demandée

Merci

Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne

Ancien Membre
912  

Re : Difficulté à faire réactiver offre open ADSL après une résiliation non demandée

Bonjour;

Tu peux faire confiance à Aerotech.

Il est toujours de bon conseil.

 

@+

 

XL2
contributeur
865  

Re : Difficulté à faire réactiver offre open ADSL après une résiliation non demandée

Bonsoir

 

réponse courte car ça fait plusieurs fois que je réponds, mais que le forum perd mon identification (et donc moi, mes saisies, et ça me saoule de tout retaper à chaque fois)

 

donc, je pense que Aerotech a vu juste :

ce n'est pas une modiofication d'une ligne (de ADSL vers fibre),

mais une creation de ligne fibre, en plus d'une resilisation de ligne ADSL

(Orange : ça aurait été correct d ele dire clairement, car on aurait pu annuler les 2 si on avait su , au lieu de seulement annuler la creation de fibre)

 

voilà, merci pour vos réponses

XL2
contributeur
861  

Re : Difficulté à faire réactiver offre open ADSL après une résiliation non demandée

et j'oubliais :

un technicient est passé installer mercredi dernier : Internet et le tel fixe sont a nouveau opérationnels depuis

(ça c'était très bien : travail propre et rapide)

Ancien Membre
860  

Re : Difficulté à faire réactiver offre open ADSL après une résiliation non demandée

 Bonjour,

 

Merci pour le retour.

 

Te voilà tranquille et bravo à Aerotech.

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756278 membres inscrits 🧡

1471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne