Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Est-il possible de rectifier un compte-rendu d'intervention approximatif, oui ou non ?

Gérard261
contributeur occasionnel
802  

Est-il possible de rectifier un compte-rendu d'intervention approximatif, oui ou non ?

Bonjour Suite à une nouvelle panne, un technicien intervient, un arbre avait coupé le réseau, il répare, connexion rétablie. Le compte-rendu d'intervention que je reçois stipule qu'il est intervenu chez moi (et non à l'extérieur sur le réseau). Je souhaite faire rectifier ce document, mais Orange est impossible à joindre en direct, pas de mail, pas de chat, et la boîte vocale coupe toute tentative d'obtenir un conseiller. Que dois-je faire ? Gérard. 

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Est-il possible de rectifier un compte-rendu d'intervention approximatif, oui ou non ?

bonjour @Gérard261 

pour avoir un conseiller au 3900 tu dis réclamation ou résiliation

sinon réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gérard261
contributeur occasionnel
780  

Re: Est-il possible de rectifier un compte-rendu d'intervention approximatif, oui ou non ?

Merci. Je vais essayer. J'adore ce nouvel interlocuteur humanoïde qu'on appelle une boîte vocale. Et je me demande ce que cela signifie vraiment, lorsqu'une entreprise rend aussi compliquée la simple démarche de s'adresser à elle pour lui communiquer une information. Dans le dialogue "assistance" de la page d'accueil d'Orange, il n'y a aucune occurrence qui permette par exemple de "dialoguer avec un conseiller", ou encore "transmettre une information à Orange". Il semble que d'emblée il faille cocher la case "réclamation" ...juste pour obtenir un conseiller : c'est curieux, non ? Pourquoi, alors que sur la page d'accueil d'Orange pour la plupart des manips les indications sont claires, simples, directes, le simple contact avec l'entreprise est si complexe ? Oh, bien sûr, au prétexte de mieux te diriger, on te fait préciser la nature exacte de ta demande : tu dis que tu as eu une intervention, que tu souhaites mettre à jour et surtout rectifier le compte-rendu, mais justement, ce type demande très simple , n'est pas répertorié. Cela me laisse perplexe : est-ce que l'entreprise n'organiserait pas elle-même la difficulté à la joindre ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
766  

bonjour @Gérard261 

tiens nous au courant

bonne journée

Gérard261
contributeur occasionnel
749  

Oui, bien sûr, et merci encore melet39. Dès que j'ai réussi à joindre chez Orange une personne qualifiée qui me permet de rectifier le compte-rendu d'intervention de telle sorte qu'il corresponde à la réalité, je vous fais signe. Mais je suis quand même troublé : j'ai l'impression qu'il y a peu de demandes sur ce thème, j'imagine donc que l'immense majorité des comptes-rendus d'interventions sont nickel chrome. Et que les clients particuliers n'ont par conséquent nul besoin de joindre Orange pour tenter de les corriger. Tant mieux, c'est une bonne nouvelle ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
739  

re @Gérard261 

malheureusement,c'est le contraire ils sont souvent tronqués

cdt

Gérard2611
contributeur
722  

Re- bonjour melet39. Je t'informe que j'ai finalement réussi à joindre un conseiller Orange grâce au mot miracle de "réclamation". J'ai expliqué que je souhaitais modifier le compte-rendu d'intervention pour qu'il corresponde à la réalité : le technicien (sous-traitant, et non pas Orange, comme indiqué sur le compte-rendu), est intervenu sur le réseau, à l'extérieur  de la maison (un arbre a endommagé un câble), et non "chez moi, à la maison".

Le conseiller m'a indiqué que je recevrai d'ici 72 heures un compte-rendu d'intervention qui, après modification, sera plus conforme à la réalité. J'en ai profité pour lui faire remarquer qu'Orange m'avait annoncé que ce technicien viendrait à partir de 14 heures ...mais qu'il est venu en début de matinée : heureusement qu'il y avait quelqu'un dans la maison ! Bref : une panne de réseau, une intervention, et trois bizarreries dont deux erreurs factuelles. Cela fait beaucoup pour un compte-redu d'intervention qui ne comporte aucune précision sur la panne !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
705  

re @Gérard2611 

merci de ton retour

bon après midi

Gérard261
contributeur occasionnel
694  

Merci

Bon après midi à toi aussi 

Et je n'oublie pas que "l'obstination etc ..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
677  

re @Gérard261 

merci

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750764 membres inscrits 🧡

1708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne