- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Facturation Contact+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation Contact+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation Contact+
merci pour ta réponse,
oui il me rembourse , et j'ai suprimé cette fonction, mais ça me gave cette méthode , c'est du vol en fait ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation Contact+
Bonour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je tenais à faire part de mon retour d'expérience. Comme vous, j'ai constaté sur ma dernière facture un montant énorme provenant de sites étranges que je n'ai pas sollicité.
Après recherche, il s'est avéré que j'ai accepté par inadvertance le réglement par contact+, activé par défaut.
Etant chez Sosh, j'ai tchaté avec une conseillère et fait part de mon mécontentement. Sosh a accepté de me rembouser les dépenses sur les deux dernières factures.
Mais j'ai supprimé les options contact+ et internet+ dans ma livebox.
Dommage qu'orange n'ai pas averti ses clients de la mise en place de ces options par défaut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation Contact+
Orange rembourse mais précise que c'est exceptionnel, donc une fois seulement. Vous avez désactivé Contact+ oui; mais rien ne les empêche de créer un autre, avec un autre nom, à notre insu et de ,toujours, l'activer par défaut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation Contact+
Exactement, et il suffit que vous changiez de forfait ( par exemple dans mon cas je suis passée à la fibre ) pour qu'ils vous considèrent comme nouveau client et boum, revoici l'option contact plus, surtout sans me prévenir, le jour où la facture arrive, c'est la mauvaise nouvelle. Une manière comme une autre de gonfler les factures, merci Orange !
C'est de l'arnaque, car on paye sans être informé que le service est payant .
De l' arnaque !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation Contact+
Bonjour,
Légalement ils n'ont pas le droit d'appliquer une augmentation sans que vous ne soyez averti à l'avance, donc faite leur un courrier en recommandé en les mettant en demeure de rétablir le montant normal prévu. Le conseil que je vous donne est de faire comme moi partie d'une association qui elle se cgargera par le biais d'un avocat de faire respecter ce droit. Par contre vérifiez bien si vous n'avez pas été destinataire d'un courrier au préalable vous informant de l'installation de la fibre et donc d'un surcout de facture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation Contact+
Même problème sur ma facture de janvier 2016 : on peut voir que ça continue !
Après avoir perdu 45mn à comprendre le problème et faire mes réclamations, je constate que l'option Contact+ était désactivée !?
J'espère que je serai remboursé mais surtout qu'il va y avoir une normalisatin de ces pratiques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation Contact+
ça date depuis 2010, on a encore le temps.
et même si c'est désactivé, rien ne les empêche de changer de nom et le réactiver
De toute façon si on change de forfait, rebelote, Contact + activé d'office
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation Contact+
Bonjour @Capucine, @vnhoabing,
Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + ou de désactiver les achats Internet + via votre espace client
Pour toute demande relative à :
- une information sur votre facturation Contact+ ou Internet +
- une contestation d'achat Contact+ ou Internet +
- une remarque ou une suggestion
Veuillez remplir le formulaire Contact+ ou formulaire Internet +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation Contact+
Merci pour cette réponse. j'ai aussi été informé de mon remboursement.
Il semble néanmoins indispensable de prendre des mesures préventives pour que cela ne se produisent pas pour d'autres. C'est très désagréable et rompt toute confiance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation Contact+
"Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + ou de désactiver les achats Internet + via votre espace client"
La possibilité que nous souhaitons c'est que l'on s'abonne pour un Internet illimité, que le FAI n'ouvre pas une porte pour exposer ses clients à n'importe quelle arnaque sur Internet.
Ceci étant il suffit de comprendre à qui profite le "crime", Orange prélèvant évidemment au passage les connexions internet transformées en Minitel.
Et arrêter de prendre tous les internautes pour des informaticiens de 20 ans.