Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation Contact+

baltazar57
contributeur occasionnel
1 042  

Re : Facturation Contact+

merci pour ta réponse,

 

oui il me rembourse , et j'ai suprimé cette fonction, mais ça me gave cette méthode , c'est du vol en fait ...

Dager10
contributeur
874  

Re : Facturation Contact+

Bonour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je tenais à faire part de mon retour d'expérience. Comme vous, j'ai constaté sur ma dernière facture un montant énorme provenant de sites étranges que je n'ai pas sollicité.

Après recherche, il s'est avéré que j'ai accepté par inadvertance le réglement par contact+, activé par défaut.

 

Etant chez Sosh, j'ai tchaté avec une conseillère et fait part de mon mécontentement. Sosh a accepté de me rembouser les dépenses sur les deux dernières factures.

Mais j'ai supprimé les options contact+ et internet+ dans ma livebox. 

Dommage qu'orange n'ai pas averti ses clients de la mise en place de ces options par défaut.

vnhoabing
helper actif
861  

Re : Facturation Contact+

Orange rembourse mais précise que c'est exceptionnel, donc une fois seulement. Vous avez désactivé Contact+ oui; mais rien ne les empêche de créer un autre, avec un autre nom, à notre insu et de ,toujours, l'activer par défaut.

allegorie83
contributeur
747  

Re : Facturation Contact+

Exactement, et il suffit que vous changiez de forfait ( par exemple dans mon cas je suis passée à la fibre ) pour qu'ils vous considèrent comme nouveau client et boum, revoici l'option contact plus, surtout sans me prévenir, le jour où la facture arrive, c'est la mauvaise nouvelle. Une manière comme une autre de gonfler les factures, merci Orange !

C'est de l'arnaque, car on paye sans être informé que le service est payant .

De l' arnaque !!!!!

willwisk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

Re : Facturation Contact+

Bonjour,

Légalement ils n'ont pas le droit d'appliquer une augmentation sans que vous ne soyez averti à l'avance, donc faite leur un courrier en recommandé en les mettant en demeure de rétablir le montant normal prévu. Le conseil que je vous donne est de faire comme moi partie d'une association qui elle se cgargera par le biais d'un avocat de faire respecter ce droit. Par contre vérifiez bien si vous n'avez pas été destinataire d'un courrier au préalable vous informant de l'installation de la fibre et donc d'un surcout de facture.

Capucinne
contributeur occasionnel
621  

Re : Facturation Contact+

Même problème sur ma facture de janvier 2016 : on peut voir que ça continue !

Après avoir perdu 45mn à comprendre le problème et faire mes réclamations, je constate que l'option Contact+ était désactivée !?

J'espère que je serai remboursé mais surtout qu'il va y avoir une normalisatin de ces pratiques.

vnhoabing
helper actif
601  

Re : Facturation Contact+

ça date depuis 2010, on a encore le temps.

et même si c'est désactivé, rien ne les empêche de changer de nom et le réactiver

De toute façon si on change de forfait, rebelote, Contact + activé d'office

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
594  

Re : Facturation Contact+

Bonjour @Capucine, @vnhoabing,


Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + ou de désactiver les achats Internet + via votre espace client


Pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ ou Internet +

- une contestation d'achat Contact+ ou Internet +

- une remarque ou une suggestion


Veuillez remplir le formulaire Contact+ ou formulaire Internet +


Bonne journée,

signature.jpg


Capucinne
contributeur occasionnel
580  

Re : Facturation Contact+

Merci pour cette réponse. j'ai aussi été informé de mon remboursement.

Il semble néanmoins indispensable de prendre des mesures préventives pour que cela ne se produisent pas pour d'autres. C'est très désagréable et rompt toute confiance.

vnhoabing
helper actif
576  

Re : Facturation Contact+

"Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + ou de désactiver les achats Internet + via votre espace client"

 

La possibilité que nous souhaitons c'est que l'on s'abonne pour un Internet illimité, que le FAI n'ouvre pas une porte pour exposer ses clients à n'importe quelle arnaque sur Internet.

Ceci étant il suffit de comprendre à qui profite le "crime", Orange prélèvant évidemment au passage les connexions internet transformées en Minitel.

Et arrêter de prendre tous les internautes pour des informaticiens de 20 ans.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757292 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne