Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Frais de mise en service box fibre

Romano1
contributeur
7 593  

Frais de mise en service box fibre

Bonsoir à tous,

 

je suis pour le moins étonné, pour ne pas dire plus, de constater sur ma 1ère facture orange fibre, 60 € de frais de mise en service.

 

Aucune mention n'a été faite pas notre commercial orange sur cette facturation, et je ne trouve pas trace de cela dans notre contrat.

 

Qu'est que c'est?

 

Merci beaucoup

6 RÉPONSES 6
Stavehord2
super fan
super fan
7 566  

Re : Frais de mise en service box fibre

Bonsoir @Romano1

 

Si je résume: tu es nouveau client Fibre Orange et tu souhaites savoir d'où viennent les 60€ de mise en service facturés sur ta 1ère facture.

 

Ces frais de mise en service viennent tout simplement du matériel.

 

Voir les mentions légales en bas de page:

https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre/

 

extrait:

"Airbox Confort, Stockage Livebox : 10€/option et décodeur TV : 50€. Frais de la Livebox : 10€ uniquement en cas d'échange. Fibre : habitations individuelles, frais d’accès au réseau Fibre offerts jusqu’au 08 février 2017. Frais de résiliation de l’offre : 50€."

 

Voir la fiche d'information standardisée / Frais de mise en service:

http://boutique.orange.fr/doc/contrat4536.pdf

 

extrait:

"Nouveau client TV : 50 € de frais de mise en service du décodeur."

 

Pour ne pas les payer, tu aurais dû demander de ne pas activer le service TV donc ne pas recevoir le Décodeur TV donc  ne pas payer les frais.

 

Si tu penses avoir été mal informé, demande un remboursement en contactant le service clients (du lundi au samedi de 8H à 20H):
-Par Téléphone au 3900,
-Par eChat: https://espaceclientv3.orange.fr/ > Offre et Options puis en bas à droite "Contact". (Sur fond jaune)

 

Tu peux également faire une réclamation:

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne

 

Bonne matinée !

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Romano1
contributeur
7 497  

Re : Frais de mise en service box fibre

Bonsoir et merci pour votre réponse.

 

je pense avoir été mal informé. Du coup, mon commercial orange m'a confirmé qu'il s'agissait d'une retenue de garantie, restituée en fin de contrat. Est ce bien cela ?

 

Merci beaucoup.

Stavehord2
super fan
super fan
7 494  

Re : Frais de mise en service box fibre

Bonjour,

 

Les frais de mise en services ne sont pas remboursés à la résiliation contrairement aux anciens dépots de garanties. Les frais de mise en service ont été instauré (sauf erreur de ma part) le 19/05, date de disponibilité des équipements de 4ème genération par l'évolution des offres. Avant cette date, le client payait, à la souscription, un dépot de garantie de 59€ qui lui était remboursés lors de la restitution des équipements. 

 

Bonne soirée !

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
palmier94
contributeur
7 402  

Re : Frais de mise en service box fibre

bonjour a tous ,je m'etonne de frais de mise en service de ma fibre de 149 euros;

je suis en pavillon mais je pensais que les frais etaient offert pour l'ouverture de la fibre dans mon quartier

chose que l'on m'avais dit

 

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 379  

Re : Frais de mise en service box fibre

Bonjour @palmier94 


Afin d'accéder à votre facture, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé.


Bonne journée.

signature.jpg


palmier94
contributeur
7 359  

Re : Frais de mise en service box fibre

bonjour à tous ,

Suite appel 3900 il s'avere que je n'aurrai pas les frais de mise en service de ma fibre .

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne