Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Localiser mon domicile ?

Dupont29
contributeur
1 231  

Localiser mon domicile ?

Bonjour/soir

 

Je vous explique mon cas.

 

J'ai emménagé il y a quelques semaines dans mon nouveau logement. (Je suis locataire)

Mon appartement se situe dans une cour, avec d'autres appartement (6 ou 7) individuels.

Nous partageons tous le même numéro d'adresse. Mais nos logements ne sont pas numérotés, à l'instar d'un immeuble d'habitation !

 

C'est la raison pour laquelle j'ai eu des soucis il y a 2 semaines. J'ai souscris un abonnement vDSL, la box reçue, branchée correctement, ligne activée selon l'e-mail que j'ai reçu, mais je ne recevais aucun réseau.

 

La ligne a été activée chez mes voisins.

 

En effet, mes voisis se sont vu "écraser" leur ligne, c'est-à-dire remplacer par la nouvelle, dont ils ne pouvaient pas profiter vu que j'était en possession de la box.

 

C'était à notre insu mutuel, et ils n'ont pas pu profiter d'Internet, ni téléphone pendant presque deux semaines. Inutile de dire que je me suis senti stupide et désolé... Ils ont fini par récupérer leur ligne avec leur ancien opérateur.

 

Voici donc ma question :

 

Est-il possible de "localiser" mon domicile avec certitude, afin de resouscrire une ligne sur la bonne prise DTI cette fois ? Je ne me vois pas vivre sans Internet ni téléphone...

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 210  

Re : Localiser mon domicile ?

Bonjour,

 

S'il y a deja eu une ligne en fonction dans votre appartement, quand vous souscrivez, on vous demande le nom de l'ancien locataire, et la ligne est retrouvée et mise en service sans intervention à votre domicile.

 

S'il n'y a jamais eu de ligne en fonction dans votre logement, on vous donnera un rendez vous avec un technicien.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
1 211  

Re : Localiser mon domicile ?

Bonjour,

 

S'il y a deja eu une ligne en fonction dans votre appartement, quand vous souscrivez, on vous demande le nom de l'ancien locataire, et la ligne est retrouvée et mise en service sans intervention à votre domicile.

 

S'il n'y a jamais eu de ligne en fonction dans votre logement, on vous donnera un rendez vous avec un technicien.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Dupont29
contributeur
1 206  

Re : Localiser mon domicile ?

Merci de la réponse,

 

J'ai oublié de préciser mais les 2 derniers locataires n'ont pas souscrit de ligne, du coup je n'ai même pas le nom de l'occupant précédent...

Est-ce possible d'identifier la ligne via la prise DTI ?

Un abonnement (au moins) a déjà été souscrit sous cette ligne

aerotech
star
star
1 203  

Re : Localiser mon domicile ?

non, pas moyen d'identifier le dti.

 

A precisez lors de la souscription qu'il n'y a pas de ligne dans le logement depuis X mois.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755398 membres inscrits 🧡

3910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne