Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Ma Livebox 3 est-elle bien branchée/activée ?

Bizo76
contributeur
820  

Ma Livebox 3 est-elle bien branchée/activée ?

Bonjour la communauté Orange!

 

Je vous explique mon "soucis",

 

La semaine dernière (06/02), j'ai fais la demande pour passer en VDSL

j'ai donc fais le changement de box le lendemain (Livebox 2 à une Livebox Play 3),

j'ai bien suivi le manuel d'installation, etc.. et je suis toujours en ADSL (ce que je peux comprendre vu que le délai affiché sur le suivi de commande est de 10 jours max)

 

C'est là que commence mon "soucis" (plutôt mon incompréhension) :
Sur le suivi de commande reçu par mail je vois ce message-ci : http://prntscr.com/ieoick
Pour la date, une conseillère en magasin m'a prévenu que c'était le délai maximal
Pour le message en dessous je me suis dis que c'était normal, que c'était un message "d'avertissement" pour indiquer aux utilisateurs de bien brancher leur box

 

Jusqu'à ce que je reçoive ce SMS hier : https://servimg.com/view/12001701/181

Il y a t-il quelque chose que j'ai mal fait ?

 

Je précise qu'avec l'ancienne Box j'utilisais deux téléphones (un 02 et un 09 relié à la Box) et j'ai demandé le changement pour utiliser qu'un seul téléphone, pour ne payer qu'une seule ligne au lieu de deux, du coup en attendant de brancher le téléphone à la box je suis obligé d'attendre l'activation de la ligne en le branchant direct sur la prise téléphone

Dois-je quand même brancher un téléphone sur la box ? Est-ce la raison pour laquelle je n'ai (peut-être) toujours pas la VDSL ? Ou bien est-ce que ma box a bien été activée et si je peux laisser mon téléphone brancher sur la ligne fixe en attendant que la ligne internet s'active ?

Je précise aussi que sur mon Espace Client, section Equipements ma Livebox 2 est toujours compté comme Box active : http://prntscr.com/ieoq1n

 

Merci pour votre aide, c'est mon premier message sur ce forum, j'espère avoir posté dans la bonne section et j'espère que mon post est clair.

A bientôt, Bizo

4 RÉPONSES 4
Bizo76
contributeur
746  

Re: Ma Livebox 3 est-elle bien branchée/activée ?

Bonjour, je me permets de faire un petit up..
Jacky95
super star
super star
728  

Re: Ma Livebox 3 est-elle bien branchée/activée ?

Bonsoir,

 

Pour avoir le VDSL, il faut qu'un technicien passe au NRA (central) pour mettre votre connexion sur des équipements VDSL. Le téléphone livebox n'a aucune importance qu'il soit branché ou non.

Par contre le numéro de téléphone devrait fonctionner, si le basculement n'est pas fait vous êtes encore en 09 si le basculement est fait vous devez retrouver votre numéro géographique.

Quand on change de livebox en générale que se soit le même modèle ou dans votre cas un modèle différent, la livebox se synchronise, on a internet immédiatement, le téléphone ne refonctionne pas immédiatement mais il est disponible dans la journée.

 

Vous avez demandé 2 choses, la suppression de votre ligne fixe classique et le passage au VDSL. Ces 2 opérations sont distinctes. Je pense que vous avez demandé le passage de votre numéro géographique sur la livebox, en principe on coupe le numéro géographique et on le bascule sur la livebox, cela se fait dans la foulée.

 

Dans l'interface de la livebox quel numéro avez-vous ?

Les mails et les SMS sont envoyés automatiquement quand une opération se déroule, ce sont des messages d'informations quelque soit les manops que vous avez faîtes.

Sur votre espace client cela est noté livebox 2 mais l'info du changement de livebox n'est pas mis en temps réel à ce niveau, ce n'est pas là qu'on vérifie quelle livebox est connectée.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bizo76
contributeur
684  

Re: Ma Livebox 3 est-elle bien branchée/activée ?

Bonsoir @Jacky95

 

Merci pour tes infos,

 

Pour le téléphone, j'avais le 02 et le 09 et j'ai décidé de garder le 02.

Une conseillère en magasin m'a dit que le téléphone s'activera 48h après le passage à la VDSL.

Quand vous dites interface c'est sur la page admin de la box ? Si c'est le cas voilà ce que j'ai :
http://prntscr.com/ig34zk

http://prntscr.com/ig3540

 

(Je précise aussi que cela fait 10 jours que j'ai changé de box et je n'ai toujours pas la VDSL)

 

Cdt

Jacky95
super star
super star
673  

Re: Ma Livebox 3 est-elle bien branchée/activée ?

Bonsoir @Bizo76,

 

Comme beaucoup vous avez demandé de n'avoir plus qu'une ligne et avait demandé de basculer votre numéro géographique sur la livebox.

 

Pour moi on gardait le 09 jusqu'au basculement, il pouvait avoir interruption mais pas aussi longue.

Regarder le suivi de commande dans votre espace client.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755862 membres inscrits 🧡

3849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne