Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation et retour de matériel

RMG
contributeur occasionnel
597  

Résiliation et retour de matériel

Bonjour, j'aurais aimé savoir si des membres (ou encore mieux, des techniciens/employés Orange) avaient des infos sur les modalités de retour de matériel en cas de résiliation, en ce moment. Il me semble qu'on a un mois à compter de la résiliation pour renvoyer les équipements, mais en ce moment il n'est pas évident d'aller à la Poste pour envoyer un colis. Les délais seront-ils rallongés ?

En outre, ce serait quand même bien si on pouvait résilier autrement qu'en se faisant appeler par un conseiller (s'il y a moyen de résilier en ligne ou par courrier "sans motif légitime", je suis preneur !)

Merci d'avance à tous.

6 RÉPONSES 6
seb7884
contributeur
590  

Re: Résiliation et retour de matériel

bonjour

personnellement j'ai changé d’opérateur depuis fin février par no RIO et à ce jour j'attends toujours qu'ils me résilient mon contrat.

j'ai déjà contacté le soi disant service client deux fois par téléphone

-le premier m'a dit que ça ne se faisait pas automatiquement qu'il fallait que je fasse moi-même la démarche sur internet

mais l'option autre motif (pour changement d’opérateur) conduit à appeler un conseiller qui ne peut rien faire visiblement.

- le second m'a laisse en attente puis ça a coupé.

voila c'est orange

johann
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Résiliation et retour de matériel

Salut @RMG 

 

Voir cette page : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/consulter-la-facture/c...

 

Ou il est spécifié .

 

Je devais restituer une Airbox de prêt, un mobile de prêt, une Livebox ou un décodeur. Est-ce que je vais être facturé alors que je n’ai pas pu restituer mon équipement dans les délais

Depuis le 16 mars, toutes les restitutions de matériel (Livebox, décodeur TV, boitier fibre, Airbox de prêt, mobile de prêt…) ont effectivement été suspendues. En conséquence, nous avons également fait le nécessaire pour que la facturation des frais associés soit suspendue au-delà de la période de confinement.

Orange vous informera lorsque la restitution sera à nouveau possible.

 

De même que si ton offre actuelle inclus le tél: fixe fait une demande de portabilité auprès de ton éventuel futur opérateur, en principe il s'occupera de la résiliation .

 

Mais à ta place par les temps qui courent j'attendrais encore un peu .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Résiliation et retour de matériel

bonjour @RMG 

 

pas d'inquiétude

un c/c

A compter du 16 mars, toutes les restitutions de matériel ont été suspendues. La facturation des frais en cas de non restitution a également été suspendue.

Orange vous informera lorsque la restitution sera à nouveau possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
seb7884
contributeur
564  

Re: Résiliation et retour de matériel

bonjour

mon no de fixe et ma ligne internet ont été transféré par mon nouvel opérateur depuis le 20 février il me semble mais je n'ai reçu a ce jour aucune confirmation de résiliation par orange et j'ai été encore prélever ce mois ci.

je suis ravi !!!!!!!!!

ah et je pari qu'ils vont me prendre des frais de résiliation en plus.

super :-(   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RMG
contributeur occasionnel
562  

Re: Résiliation et retour de matériel

Merci à tous pour vos réponses, super rapides en plus ! Me voilà rassuré pour la restitution - pour la résiliation, déjà qu'effectivement ça n'a pas l'air simple en temps normal, effectivement je sens que je vais m'amuser.

Très bonne journée à vous tous !

johann
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: Résiliation et retour de matériel

@RMG 

 

Bonne journée en retour et ne perdons pas le moral .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

3490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne