Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation sans mon accord

Seb3444
contributeur occasionnel
1 843  

Résiliation sans mon accord

Bonjour, j'ai reçu un bon d'envoi pour mon ancien matériel internet pour ma résiliation que je n'ai jamais effectué .

Effectivement la dernière semaine de 2019 , j'ai téléphoné au service Orange pour mon déménagement , on m'as conseillé puis laissé avec la conviction que la démarche concernant le déménagement de ma ligne Orange était effectué.

Or à priori , il n'en est rien, samedi, inquiété par ce message concernant la restitution de mon matériel j'ai passé un coup de fil au service Orange.

Déjà étant donné que ma ligne est en Résil impossible d'utilisé mon numéro de mon ancien logement pour avoir des info

( vachement pratique ), après 20 minutes d'attente Ping-pong entre interlocuteur je fini par avoir mon info du problème
Tenez-vous bien :   L'opérateur du nouveau locataire de mon ancien logement à fait la Résiliation de ma ligne !

Et tout cela sans mon accord, déjà là, il y as un réel souci.

En plus de ça la personne que j'ai eu pour la prise en compte de mon déménagement n'as pas enregistré mon changement d'adresse , d'où la résiliation forcé par le nouvel opérateur sur la ligne ( qui est de facto mon ancienne ligne ).

La petite histoire m'as déjà couté 5 € de téléphone auprès du service Orange ( sans résultat aujourd'hui )

 

Que FAIRE , j'ai déjà eu 5 opérateur Orange et pas un n'as fait son boulot.

Y aurait il un problème de compétence chez les opérateur Orange depuis le mois dernier ?

je ne sais pas mais en tout cas ils ne servent pas à grand chose concernant mon problème pour le moment

 

A suivre ...


Solutions approuvées
Seb3444
contributeur occasionnel
1 620  

Re: Résiliation sans mon accord

Équation  Simple :   
zéro plus zéro égal la tête à Toto !   

 

 


Proverbe connu:
On ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut toujours arrêter de perdre son temps !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 834  

Re: Résiliation sans mon accord

Salut @Seb3444 

 

Prend contact avec le service réclamation,éventuellement par courrier
avec tous les détails à l'adresse qui figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 788  

Re : Résiliation sans mon accord

Bonjour @Seb3444 


Je vous présente nos excuses pour la façon dont se déroule votre déménagement.

Effectivement, il suffit d'une simple demande de votre successeur dans le logement auprès de son opérateur pour initier "l'écrasement" de votre ligne afin de mettre en place ses propres services. La réglementation est ainsi faite.


Afin de faire le point sur votre dossier pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de la ligne concernée en message privé ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente soirée.


Matthieu

Seb3444
contributeur occasionnel
1 771  

Re: Résiliation sans mon accord

Merci Johann , ils ont pris contact avec moi hier.

Seb3444
contributeur occasionnel
1 769  

Re: Re : Résiliation sans mon accord

Bonjour Matthieu , j'ai été contacter par une conseillère Orange, à priori la situation n'est pas simple.
Elle m'as dit avoir annuler la résiliation de la ligne, mais malheureusement pour moi la reconstruction de ligne n'est pas possible car mon nouveau logement étant une résidence neuve n'est pas raccordée au réseau fibre passant devant le portail dans la rue.
Tous les locataires sont dans la même situation: nous attendons depuis le 20 décembre 2019 que les services Orange envoient des Techniciens pour réaliser le raccordement de la Résidence ( équipé en fibre dans ts les logements ) à la ligne de Fibre Orange dans la rue.
Donc concernant mon abonnement:   pas de ligne + pas de raccordement = situation bloqué

C'est pas simple tout ça
merci à tous pour votre aide

Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 745  

Re: Re : Résiliation sans mon accord

Bonjour @Seb3444 ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?


Martin


signature.jpg

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 716  

Re : mon dossier

Bonjour @Seb3444


Effectivement votre résidence étant une construction récente, celle-ci n'est pré-équipée que de la fibre, l'ADSL n'est pas possible.

Nous faisons le maximum pour raccorder votre logement rapidement.


Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.


Matthieu

Seb3444
contributeur occasionnel
1 685  

Re: Re : mon dossier

Bonjour , oui c'est effectivement le cas, par contre,  je m'interroge sur la capacité d'Orange à fournir cette prestation de raccordement dans un avenir proche.
Ma résidence étant habitable depuis 1 mois.
J'aurais pensé que ce délai était largement suffisant à Orange pour la planification d'une intervention de raccordement pour environ une quarantaine de foyer patientant tant bien que mal d'obtenir une connexion afin de finaliser l'ensemble de ses démarches d’emménagement/déménagement.

Car dans un monde 2.0 dans lequel une connexion internet est indispensable pour l'ensemble des démarches habituelles,
1 mois sans possibilité de connexion, c'est très long, c'est très embêtant, et d'une gestion particulière même pour des jeunes débrouillard en la matière.

Seb3444
contributeur occasionnel
1 648  

Re: Re : mon dossier

Bonjour, c'est de mieux en mieux , je reçois des factures désormais !

 

Bonjour,
 
Votre facture du 21/01/2020 est disponible sur orange.fr > espace client.

Le montant de votre facture est de 36,13 €. Sa date de prélèvement ou sa date limite de paiement est le 02/02/2020.

Pour accéder à votre facture, connectez-vous avec votre adresse de messagerie et votre mot de passe associé.
Votre mot de passe est strictement personnel. Ne le communiquez pas à un tiers.

 


Nouveau ! Vous pouvez choisir l'adresse email de votre choix pour la réception de cette information facture. Vous pouvez également être informé par SMS si vous le souhaitez.

Pour modifier vos coordonnées, rendez-vous dans votre
espace client.
 
   
   
   
 
Merci de votre confiance.
 
Le service clients Orange

 

ça fait déjà deux factures de ce montant en 1 mois de ligne absente.

Faudrait pas poussez le bouchon trop loin tout de même !

 

A suivre .....

Seb3444
contributeur occasionnel
1 624  

Re: Résiliation sans mon accord

Bonjour Johann, merci pour ta contrib'
malheureusement pour moi les erreurs continue à s'accumuler dans mon cas

Car voici la page obtenu pour réaliser une demande de réclamation

 

01.jpg

 

 

 

Quand ça va pas , ça va pas   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756215 membres inscrits 🧡

3780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne