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- Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur
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Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous dans ce forum, cela va faire 3 mois que j'ai résilié et renvoyer le matériel Livebox et que je n'ai toujours pas été remboursé du dépôt de garantie.
Le service client m'indique qu'il y a un délai de 2 mois (qui sont passés depuis 1 mois) et il ne m'est plus possible de déposer une réclamation car mon contrat n'est plus valide (le formulaire exige de renseigner un numéro de contrat valide).
Est-ce qu'une âme charitable (WebConseiller ) pourrait venir à mon aide ?
Merci par avance.
Toni!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Hello melet39,
Merci pour ces éléments de réponse. Pour donner des nouvelles et apporter un peu de soutien à toutes celles et ceux qui sont dans la même situation : quelques jours après mon post, j'ai tenté ma chance en expliquant ma situation à un conseiller par chat. Ce dernier m'a confirmé que le remboursement serait effectif sous 10j. Et miracle, j'ai finalement reçu mon remboursement (par virement) quelques jours après.
Je ne sais pas si c'est ce conseiller qui a actionné le remboursement ou si c'était effectivement dans les tuyaux, mais au final le résultat est là (au bout de 3 mois tout de même) Je souhaite aux autres personnes en souffrance le même dénouement.
Toni!
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Bonjour @Kristof1
La réponse vous a déjà été apportée plusieurs fois, mais je veux bien y revenir à la fois pour vous mais également pour les autres personnes qui suivent ce fil.
Vous avez bien versé 50 euros, mais il ne s'agit pas d'un dépôt de garantie, mais de frais d'activation. Cela est très simple à vérifier : j'ai retrouvé votre première facture (datée du 7 juillet 2016) où il est clairement indiqué, en 2e page, "frais de mise en service du décodeur TV".
D'autant que, pour une raison que j'ignore, nous vous les avons offerts en remboursement sur la facture suivante (datée du 9/08/2016) :
Tout cela est facilement vérifiable. Je vous remercie donc de tenir des propos plus mesurés.
Si vous estimez que nous sommes dans l'erreur, je vous invite à me fournir l'élément de preuve qu'il s'agit bien d'un dépôt de garantie en message privé.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Matthieu
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Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur
bonsoir @Toni2
le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt
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Hello melet39,
Merci pour ces éléments de réponse. Pour donner des nouvelles et apporter un peu de soutien à toutes celles et ceux qui sont dans la même situation : quelques jours après mon post, j'ai tenté ma chance en expliquant ma situation à un conseiller par chat. Ce dernier m'a confirmé que le remboursement serait effectif sous 10j. Et miracle, j'ai finalement reçu mon remboursement (par virement) quelques jours après.
Je ne sais pas si c'est ce conseiller qui a actionné le remboursement ou si c'était effectivement dans les tuyaux, mais au final le résultat est là (au bout de 3 mois tout de même) Je souhaite aux autres personnes en souffrance le même dénouement.
Toni!
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Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur
bonsoir @Toni2
merci de ton retour
bonne soirée
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Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur
Abonnement souscrit en 2016 résilié en 2018
on nous dit "non vous n'avez pas versé de dépôt de garantie" alors que cela apparait dans les CGV de 2016 !!!
Enorme !!!
Samedi nous recevons un courrier nous informant que le depot de garantie a été remboursé le 10/06/2014 pour un abonnement souscrit... en juin 2016 !!!
Magnifique !!!
Autant dire que nous n'allons pas nous asseoir sur 49 euros et si c'est le cas nous pouvons affirmer qu'orange ne touchera plus jamais 1 euro de notre part avec en prime une publicité gratuite sur les réseaux sociaux
Puisque nous en sommes là...
Cela fait un mois et demi que nous attendons le remboursement et qu'on nous repond n'importe quoi (oui c'est bon, non c'est pas bon, en agence, par téléphone ou en chat nous gardons les écrits)
La publicité sur les réseaux sociaux pourrait débuter le 1er decembre car 2 mois d'attente nous semble etre un délai raisonnable pour etre pris pour des imbeciles
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Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur
bonjour @Kristof1
envoie un courrier à cette adresse
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Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
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et
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Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
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entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur
Bonjour @
Nous vous proposons de traiter votre demande.
Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp
Yan
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Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur
bonjour @Kristof1
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé dans son post et fournis les infos demandées en privé
bonne journée
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Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur
Oui merci c'est ce que j'ai fait depuis hier début d'après midi
Merci de votre soutien
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Re: Remboursement Dépôt de Garantie Décodeur
bonjour @Kristof1
c'est parfait,attendre un retour
bonne journée