Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Renegocier mon abonnement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: Renegocier mon abonnement

florenceyvonne8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
438  

Re: Renegocier mon abonnement

Ne serait'il pas possible de résilier mon abonnement actuel et de créer un nouvel abonnement qui ne concernerait que mes adresses mail ?

florenceyvonne8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
437  

Re: Renegocier mon abonnement

Je vois ceci

La redirection des emails vers une autre boite mail est accessible depuis un contrat Orange en service. Elle n'est pas possible depuis un contrat Orange résilié.

 

Donc, après la résiliation de mon compte, une fois mes adresses mails supprimées, cela ne marchera plus.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: Renegocier mon abonnement

re @florenceyvonne8 

 

ce n'est pas possible une adresse mail est liée à un contrat internet

sinon la redirection est pour prévenir tes contacts de ton changement

voir ce tuto  à partir du paragraphe 6 et tous les liens en bas

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
florenceyvonne8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
400  

Re: Renegocier mon abonnement

je ne trouve pas "mes préférence"

 

Par contre, je ne sais pas si je vous ai dit que depuis que je suis passée à free je n'ai plus de livebox (que je devrais bientôt rendre). mais une freebox

melet39
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: Renegocier mon abonnement

re @florenceyvonne8 

 

voir le lien que j'ai rajouter

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re: Renegocier mon abonnement

salut @florenceyvonne8 

 

plutôt que de transférer, plutôt que de monter des usines à gaz d'un compte vers l'autre, gères tout de manière unifiée et au même endroit, à l'abri sur ton PC

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

tu peux y définir autant d'adresses que tu souhaites, quelle qu'en soit l'origine

 

dans mon cas, 4 boîtes orange, 4 boîtes gmail, 2 laposte et 1 live

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
florenceyvonne8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
354  

Re: Renegocier mon abonnement

je l'ai fait

 

Je ne vois qu'une solution, faire un mail groupé à tous mes contacts pour leu communiquer ma nouvelle adresses, 

 

Pour les autres et bien je ne sais pas

Sinon, j'ai commencer à transférer tous les émails reçus et sauvegardés, bon, cela va être long.

florenceyvonne8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
337  

Re: Renegocier mon abonnement

De tout façon, je suis obligée de résilier mon compte, actuellement, je paye 47 euros par mois pour rien, enfin a par mes adresses mails.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
278  

Re: Renegocier mon abonnement

Bonjour @florenceyvonne8 

 

@fredolerouge @melet39 

 

Je vais me permettre de résumer ton problème :

 

Je crois que les deux abonnement font doublon, du fait, je pense que je paye des service deux fois

Je confirme. Payer deux abonnement pour économiser le prix de l'un c'est un peu contradictoire !

 

Je suis passée chez free pour la télé, le téléphone fixe,

Par contre j'ai mes adresse mail cher orange, si ces adresses sont closes, comment je fais, je n'ai pas d'autre adresse et beaucoup d'organismes de magasin d'amis, de parent ne connaissent que cette adresse, comment les prévenir.

 

car maintenant, je suis chez free, la seule chose que j'utilisise chez orange, c'est ma boite de réception avec mes adresses mail orange que je désire conserver.

 

Là, tu demandes le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !

Tu quittes Orange et tu veux continuer à utiliser ses services ! C'est compréhensible mais la conséquence d'une résiliation, c'est de perdre tous les services fournis par son ancien fournisseur. Les adresses mail en font partie et ne deviennent pas gratuites et éternelles après résiliation pour autant. Si on veut les conserver, il ne faut pas résilier. C'est avant de changer de fournisseur qu'il faut le réaliser et prendre sa décision en conséquence.

Ceci est vrai également pour les adresses de ton mari et de ton fils qui vont devoir changer d'adresse si la leur est sur le même abonnement Orange.

Puisque tu es passée chez Free, la logique voudrait que tu utilises maintenant des adresses Free ou des adresses libres comme Gmail. Cela implique dans les deux cas un changement d'adresses et la perte à terme des adresses @orange.fr.

 

Pour prévenir tes correspondants de ton changement d'adresses, il n'y a pas 36 solutions : Les prévenir.

Pour les organismes et sites commerçants, il va te falloir trouver un par un et pour chaque site le moyen de changer ton adresse de contact. Ce moyen sera différent d'un site à l'autre, voire inexistant.

 

Pour ton entourage familial et amis :  Les prévenir.

Ça peut se faire verbalement ou par mail ou par SMS, ou par un envoi d'un mail groupé, ou par une signature en bas de tous ses messages avertissant du changement d'adresse (pas toujours efficace) ou même par courrier postal. Il n'y a pas de méthode prédéfinie pour ça et pas de miracle.

C'est une des autres conséquences de la décision de changer de fournisseur et c'est avant de le faire qu'il faut en être conscient.

 

Sinon, j'ai commencer à transférer tous les émails reçus et sauvegardés, bon, cela va être long.

Une autre conséquence de ta décision de quitter Orange, c'est effectivement de perdre tout ton historique de mails et contacts si tu ne les as pas sauvegardé ailleurs que sur ton compte Orange.

Mais comme il est impossible de sauvegarder les mails d'un compte sans utiliser un logiciel de messagerie, le mieux est de se mettre à en utiliser un.

Par contre, il est possible de sauvegarder les contacts par le fonction "exporter" et le mieux, c'est de ne pas les remettre dans le nouveau compte et les conserver chez soi dans un logiciel de messagerie afin de ne pas prendre le risque de se les faire pirater.

 

Transférer tous les mails d'un compte à un autre est également impossible, si ce n'est un par un et à la main, mais si tu as des milliers de mails, bon courage !

Par contre, il est possible de le faire en utilisant un logiciel de messagerie et le mieux est de se mettre à en utiliser un.

Pendant la période de transition, il est possible de déclarer les deux comptes dans le même logiciel afin de les gérer ensemble, jusqu'à ce que l'ancien compte disparaisse.

 

Lis attentivement ce topo et prends tes décisions en conséquences.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Il te reste 6 mois à compter de la date de résiliation pour faire tout ça.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756131 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne