- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Restituer le câble optique ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRestituer le câble optique ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j’ai résilié mon offre internet chez Orange donc je dois restituer la box (Livebox 5) mais est-ce que je dois rendre aussi le câble optique, fourni par Orange, qui est branché sur la prise fibre murale et branché direct sur la box ? Je n’ai pas de boîtier fibre intermédiaire. Le problème c’est que le câble est actuellement utilisé par ma nouvelle box d’un autre opérateur 🤔
Je sais que cette question a déjà été posée mais tellement de réponses différentes, j’aimerais être sûre car 100€ de pénalités pour un câble à 10€… pas ouf quoi.
Merci de vos lumières
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore merci pour rien Daniel.
Je réponds quand même ici au cas où la situation arriverait à une autre personne.
J’ai donc appelé Orange qui me confirme que je dois leur renvoyer le câble optique, puis Bouygues qui me dit que c’est bien une erreur de leur part de ne pas m’en avoir fourni un nouveau et que je dois en acheter un moi-même qu’ils me rembourseront par la suite.
Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Restituer le câble optique ?
Bonjour @Clarys
"Dans le doute abstiens-toi"... dit le proverbe...
Donc mets dans la boîte livebox, alim et câbles optique et les autres livrés à l'origine avec la box.
Avec ta nouvelle box il y avait sûrement un câble optique. Utilise le.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Restituer le câble optique ?
Bonjour Daniel,
Alors merci pour ta réponse mais non il n’y avait pas de câble optique avec la nouvelle box, le seul que j’ai c’est celui fourni par Orange. Le technicien de Bouygues (ma nouvelle box) a réutilisé ce câble optique et a branché la box dessus.
Je pense appeler Orange demain 🤷♀️ Et encore.. s’ils ont les bonnes infos parce qu’une fois on me dit de tout restituer en boutique puis je reçois un mail 1h après avec écrit « aucun dépôt de matériel en boutique » lol.
Merci quand même, bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Restituer le câble optique ?
Bonjour @Clarys
@Clarys a écrit :
...le seul que j’ai c’est celui fourni par Orange. Le technicien de Bouygues (ma nouvelle box) a réutilisé ce câble optique et a branché la box dessus.
Ah oui... Ils ne s'emm...bêtent pas chez le bétonneur.!
Un câble optique coûte quelques euros et tu perds donc ton temps et ton énergie pour peanuts.
Bon... Chacun fait comme il veut.🤣
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Restituer le câble optique ?
Bonjour @Clarys,
Je comprends votre situation et vais vous apporter mon aide.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe auparavant chez Orange, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Restituer le câble optique ?
Non mais je comprend même pas pourquoi t’es Top membre avec ces réponses aussi utiles qu’un peigne pour chauve, qui ne m’avancent en rien. Et c’est moi qui ai du temps à perdre ? Mdr.
J’ai juste vu une liste des pénalités en cas de non restitution du matériel complet et je sais que les opérateurs en général aiment bien facturer dès que y’a un petit truc qui va pas. Donc si tu veux, tu les payeras les 100€ pour ce câble « qui ne coûte que quelques euros »
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Restituer le câble optique ?
Re @Clarys
Tu es fort toi... De l'art de la faire à l'envers...!
Loi de Murphy (parmi bien d'autres): "Ne pose pas de question pour laquelle une réponse honnête ne te fera pas plaisir".
Et comme disent nos voisins british: "A storm in a teacup".
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore merci pour rien Daniel.
Je réponds quand même ici au cas où la situation arriverait à une autre personne.
J’ai donc appelé Orange qui me confirme que je dois leur renvoyer le câble optique, puis Bouygues qui me dit que c’est bien une erreur de leur part de ne pas m’en avoir fourni un nouveau et que je dois en acheter un moi-même qu’ils me rembourseront par la suite.
Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Restituer le câble optique ?
Re @Clarys
@Clarys a écrit :
... Orange me confirme que je dois leur renvoyer le câble optique, puis Bouygues qui me dit que c’est bien une erreur de leur part...
C'est bien ce que je t'avais indiqué.!
Contre la mauvaise foi...
.