Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

demande informations

AyaTwice
contributeur occasionnel
297  

demande informations

Bonjour,

J'ai plusieurs question à poser sur deux cas différents:

 

1/ cas 1: individu possède une offre open play 30 go fibre mobile + internet + fixe.

Je souhaite résilier tout en gardant uniquement mon mobile. Je dois juste mettre mon mobile en portabilité chez un autre fournisseur qui lui résiliera à ma place tout l'abonnement open: est ce bien cela ? je garderai dans ce cas uniquement mon numero mobile puisqu'il sera désormais chez un autre fournisseur ?
P.S: je ne souhaite pas garder le fixe.

2/ cas 2: individu possède un abonnement mobile chez sosh et un abonnement internet + fixe chez bouygues.

Je souhaite regrouper mais deux abonnements fixe et mobile (en gardant la portabilité ) qui sont de deux opérateurs différent vers l'offre open play d'orange ? Est possible ?

 

En vous remerciant par avance.
Cdlt.

2 RÉPONSES 2
AyaTwice
contributeur occasionnel
273  

Re: demande informations

Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre numéro mobile Open uniquement

  • Obtenez votre Relevé Identité Opérateur (RIO) mobile.
  • Une fois la portabilité effectuée, votre offre Open évolue vers l'offre Internet Livebox Essentielle. Ce changement est automatique 20 jours après la portabilité de votre numéro mobile. Nous vous rappelons que vous conservez vos équipements actuels (Livebox et le cas échéant, décodeur). 
    Vous pouvez choisir une autre offre Internet Orange par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h) dans ce délai de 20 jours.

 

Bon je me réponds à moi même, j'ai trouvé ma réponse. Mais j'en ai une autre. 
J'ai bien compris que je serai basculé sur une offre livebox essentielle et finalement cela va peut, peut être, m'aider. Je m’explique. Mon but est de transférer un fixe bougyes sur mon offre open. Mais visiblement impossible de le faire sauf si je souscrit à une nouvelle offre. J'ai visiblement 20 jours pour faire marcher la portabilité.
 
Donc je résume: je dissocie mon mobile de l'offre open que je possède > mobile part 1 mois chez une autre > je me retrouve avec livebox essentielle > j'ai 20 jours pour souscrire à une nouvelle offre ? est ce exact ? 
 
Donc je prends un nouveau open > je demande la portabilité du numero portable (exilé pdt quelques jours sur une autre operateur ainsi que mon fixe de bouygues > vers le nouveau open et normalement c'est bon ?
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
243  

Re: demande informations

Bonjour @AyaTwice 

Dans le cas 1 : en faisant la portabilité du mobile vers un autre opérateur vous aller être effectivement basculer vers une offre Livebox essentiel mais en appelant le 3900 vous pouvez faire le choix de résilier l'offre. En gardant l'offre Livebox essentiel, vous garderez le même numéro que celui que vous avez avec l'open actuellement.

Dans le cas 2 : il suffit de contacter le 3900 afin qu'il puisse effectuer la portabilité du numéro fixe à basculer en offre Open avec l'offre mobile Sosh.
Vous devrez communiquer le code RIO du fixe sui vous obtiendrez en faisant le 3179 de la ligne Bouygues.

Est ce plus clair pour vous ?

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757153 membres inscrits 🧡

1076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne