internet & fixe gérer mon offre Internet

mail frauduleux?

cslv
contributeur occasionnel
6 756  

mail frauduleux?

Bonjour

 

J'ai reçu ce jour un mail du service client d'Orange m'indiquant que je suis éligible à recevoir un remboursement de 37,99€. Pour ceci on me dit de faire une demande et on me donne un lien pour accéder à mon espace client.

Voici l'adresse de l'expéditeur diffusion@contadoresvh.com.

Qu'en pensez-vous?

Merci


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
6 750  

Re : mail frauduleux?

pat21
ancien webconseiller
6 749  

Re : mail frauduleux?

Bonjour@cslv 


Ceci ressemble bien à un phishing. Vous trouverez sur ces pages de notre assistance la manière de reconnaitre ces mails frauduleux et comment les signaler à la cellule Abuse


http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-p...


Cordialement

Pat21

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
6 748  

Re : mail frauduleux?

Bonjour ... direction abuse@orange.fr   de toutes façons , si remboursement il y a , Orange dispose de moyens bien plus conventionnels pour vous faire récupérer la somme due ! En aucun cas ne cliquer sur un lien proposé : c ' est ouvrir la boîte de Pandore à n ' importe quoi !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
6 751  

Re : mail frauduleux?

pat21
ancien webconseiller
6 750  

Re : mail frauduleux?

Bonjour@cslv 


Ceci ressemble bien à un phishing. Vous trouverez sur ces pages de notre assistance la manière de reconnaitre ces mails frauduleux et comment les signaler à la cellule Abuse


http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-p...


Cordialement

Pat21

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
6 749  

Re : mail frauduleux?

Bonjour ... direction abuse@orange.fr   de toutes façons , si remboursement il y a , Orange dispose de moyens bien plus conventionnels pour vous faire récupérer la somme due ! En aucun cas ne cliquer sur un lien proposé : c ' est ouvrir la boîte de Pandore à n ' importe quoi !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

NAEJ2
contributeur
5 935  

Re : mail frauduleux?

Bonjour. J'ai reçu également le même mail de "Facturation/" <aff7@DICKSONGRAPHICS.COM>

me demandant d'accéder à mon espac client.

Je me suis douté qu'il s'agit d'un mail frauduleux. Un remboursement est toujours tantant attention n'ouvrez pas.

Jean LM

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

LOUlyon
contributeur
5 725  

Re : mail frauduleux?

J'ai reçu le même message 2 fois en octobre. Je l'ai transféré à abuse@orange.fr.

J'espère qu'ils feront le nécessaire sur le site...@dicksongraphiics.com

Lou69 

anacho
contributeur
4 568  

Re : mail frauduleux?

Visiblement rien n'a été fait car je viens de re-recevoir le même message !

elbasco64
contributeur
2 901  

Re: mail frauduleux?

C'est de la faute à orange qui lorsque vous avez installé votre box , vous a fait mettre comme mot de passe  "  admin " et que vous avez oublié de changer  !!!!  et tout le sénégal, le mali, la côte d'ivoire , le bénin et etc .....se régalent !!!!

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 646823 membres inscrits 🧡

2187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne