Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

mise en route, dégroupage abusif, résiliation sauvage ,bref ... comment créer un client mécontent

Sirionze
contributeur occasionnel
6 888  

mise en route, dégroupage abusif, résiliation sauvage ,bref ... comment créer un client mécontent

Bonjour,

 

apres moults contacts avec le service client, je viens vous conter mon histoire ( que je vais essayer de resumé au maximum ).

 

voila je suis nouvel abonné, suite à un demenagement je migre chez orange ma ligne internet + fixe + 2 mobiles ( apres des années de free sans aucun souci ), un open multiligne comme on dit.

demande faite le 9 fevrier; et la mise en route fut longue, tres longue , tres tres longue

en 2015 j'etait loin d imaginer qu il faille autant de temps pour raccorder à internet, surtout que le precedent locataire était relié ( chez SFR ), enfin cela m a surtout etonnée de la part d Orange , l'operateur historique , le "leader"'.

alors oui , Orange a reussi a me connecter a internet j'en ai profité du 1 mars au ... 3 mars car mercredi matin plus rien , plus de syncro.
Et c'est la que les ennuis commencent, avec cette impression d'etre une balle de ping pong entre le service commercial et technique .
Le plus triste c'est qu'a chaque interlocuteur que j 'ai eu j'ai du recommencer l'histoire depuis le debut redonner mon numero de telephone etc ...
Et puis surtout que les explications fournies etaient differentes

-d'abords une sombre histoire de cession de ligne ( pour mettre le 2eme mobile au nom de ma femme ),

-puis : non en fait tout va bien, la cession de ligne mobile n 'a rien a voir (  Service Client ),

- et : normal monsieur vous avez resilié ( Service Technique )
pour finir par : vous avez été victimes d'un dégroupage abusif
qui mens ? qui dit la verité ? ca ne m importe pas , ce qui m importe c'est qu'on retablisse ma ligne 

 

Admettons, les ennuis ca arrive , meme aux "meilleurs", mais quand on vous explique que vous aller encore rester dans "le noir" car vos services ne seront retablis que le 20 Mars ... comment dire ...

Le pire , c'est qu' apres tous ces appels je pensais que quelqu'un , un "humain" prenait mon probleme en charge, j'ai meme recu un appel ( bizarrement arrivé directement sur boite vocale ) avec une personne me disant bonjour monsieur, c'est bon , vos services sont retablis , si vous avez le moindre souci appellez le service technique. Je rentre chez moi entre midi et deux ( j habite a 20 mn ) pour constater que la livebox ne syncronise toujours pas, et la rebelote ,service technique, qui me ressort

" normal vous avez resilié ..."
oui mais je viens de recevoir un appel disant que c'etait bon  
" un appel n'a aucune valeur, il ne faut se fier qu'a la reception des SMS " 
Et comme on idt chez un concurrent , c'est pas fini !
Je recois plus tard ce fameux SMS , vos services sont dispo , veuillez brancher votre livebox ...
Mais non , toujours rien .

Alors que faire pour se faire entendre chez Orange ?
Je suis fatigué.

Je suis décu.
Les reponses de Orange un avoir, un mois gratuit, moi je demandais juste qu Orange retablisse mes services internet.
J'espere que ce temoignage sera remonté a la Direction Service Client, pour que les choses s'ameliorent car mes differents contacts avec Orange en mit en lumiere des dysfonctionnements que j'estime graves.



Solutions approuvées
Sirionze
contributeur occasionnel
6 745  

Re : mise en route, dégroupage abusif, résiliation sauvage ,bref ... comment créer un client méconte

oui cette fois c'était la bonne

, mais maintenant je vais avoir cette angoisse de la ligne coupée pendant un certain temps

 

a+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
defender
fan
fan
6 866  

Re : mise en route, dégroupage abusif, résiliation sauvage ,bref ... comment créer un client méconte

Bonjour.

Comme je dis souvent à ceux  qui ont des dificultées comme vous, dégroupage abusif, connection ligne orange , pannes pendants des semaines , interlocuteur différents avec des avis différents etc....

Les paroles s'envollent , les écrits restent.

Donc l'avis que je peux vous donner c'est d'envoyer LR AR chez orange en expliquants vos difficultés.

Attendre 5 jours ouvrés et si vous avez pas de réponse positive adressez vous au tribunaal d'instance (proximité)

pour demander réparartion et la connection de votre ligne.

Je pense qu'on va vous répondre.

Sans signature
Sirionze
contributeur occasionnel
6 799  

Re : mise en route, dégroupage abusif, résiliation sauvage ,bref ... comment créer un client méconte

Merci de ton conseil ,

j'espere ne pas avoir à en arriver jusque la,

ceci dit j'ai eu un appel d'Orange aujourd'hui me demandant d'etre dispo cet aprem si besoin , et au final un deuxieme appel pour me dire que tout etait rentré dans l 'ordre ( je suppose qu'un tech est tout simplement venu me rebrancher ).

Bien sur , je ne le saurais que tout à l'heure en sortant du boulot.

Alors je ne sais pas vraiment si mes services internets sont rétablis mais au moins j'ai l'impression qu'on s'occupe de moi c'est deja pas mal.
Dans ma boite c'est simple , quand le client à une difficulté (  autre qu'un simple depannage ou aide a l utilisation) , il a un interlocuteur unique ca peut etre son formateur , son commercial , une personne de terrain quoi. 
Notre hotline est d'ailleurs regionalisée en petites equipes pour que les clients retombent sur les memes personnes , ce qui est rassurant . ( et pas les trucs habituels de centre d appel , genre ce matin toutes les filles s appellent Myriam ).

De plus les dossiers de suivi sont consultables par les clients, la transparence c'est pas mal aussi , alors quici dans mon "dossier de suivi"  est un dossier de suivi commande, alors que je n'ai rien commandé et ne fait nul mention de ce qui est vraiment arrivé.
Voila  

J'espere que mon prochain message sera envoyé de chez moi 

 

defender
fan
fan
6 752  

Re : mise en route, dégroupage abusif, résiliation sauvage ,bref ... comment créer un client méconte

Bonjour.

OUI en espérant que tout est règlé.

A+

Sans signature
Sirionze
contributeur occasionnel
6 746  

Re : mise en route, dégroupage abusif, résiliation sauvage ,bref ... comment créer un client méconte

oui cette fois c'était la bonne

, mais maintenant je vais avoir cette angoisse de la ligne coupée pendant un certain temps

 

a+

 

Sirionze
contributeur occasionnel
6 735  

Re : mise en route, dégroupage abusif, résiliation sauvage ,bref ... comment créer un client méconte

Suite ,

si comme moi, suite à une coupure vous avez eu des problemes sur votre espace client ( contrats disparus )

quand ces derniers reapparaitront verifiez bien vos parametres contact + et internet +

 

j'ai cru comprendre que vous etiez nombreux a avoir eu de mauvaises surprises avec ces "services".
a+

déconfiture
contributeur
6 117  

Re : mise en route, dégroupage abusif, résiliation sauvage ,bref ... comment créer un client méconte

Bonsoir, je vis exactement depuis 15 jours la même histoire Hold Up sur ma ligne !!! c'est pas moi (orange) c'est l'autre (free) depuis le 31.07.2015 jusqu'à ce jour 13.08.2015 et moi Cochon de payeur et handicapée. La notion de scandale ne semble pas éfleurer un instant les FAI il s'agit d'un échange : à qui profite le crime économique ?

j'attends un "mandat de ? abusif" j'ai demandé le remboursement de facturation d'un mois : ok mais entre 30 et 120 euros !!! Pour ma part je considère que Orange n'est pas en mesure de protèger sa clentèle et ne fait pas preuve de beaucoup d'humanité face aux cas précis ayant entrainés d'une part un préjudice de fait, mais en ce qui me concerne un préjudice moral compte tenu de mon état de santé m'obligeant à correspondre pas mail avec mes mécedins (cardiologues , diabèto.) avec qui j'échange par mail mes surveillances. dans différents domaines.

Merci à ceux qui auront une réponse ou un conseil afin que j'aboutisse au mieux dans les plus brefs délais

 

 

loupgaroux
contributeur
4 953  

Re : mise en route, dégroupage abusif, résiliation sauvage ,bref ... comment créer un client méconte

Bonjour,

Une visite sur la toile avec le mot clef dégroupage abusif est édifiante...c'est un véritable scandale. 

Je suis professionel j'ai besoin d'Internet pour me connecter quotidiennement aux sites de l'administration, je dois appeller et recevoir les appels des clients. Pour moi c'est vital.

Et bien ce jeudi plus rien, l'appel au service technique ne sait que dire "vous étes résiliés". Le service Client PRO martelle que ce n'est pas de la faute d'orange si un autre opérateur écrase ma ligne par erreur. Je crois rêver plus d'une semaine sans travailler, des clients dans la nature mais le fournisseur de SERVICE n'est pas concerné.

Déconnester une ligne sans l'accord du client de cette ligne est déjà une abhération mais s'en désinteresser c'est un mépris du client.

La moindre des chose, SI une reconnexion est impossible dans l'heure, serait de proposer un recours contre le fournisseur indélicat, qu'Orange fasse le job pour obtenir réparation des dommages causés.

Sur ce point personne ne vous donne de conseil, il faut croire que les loups ne se mangent pas entre eux.

Je vais donc faire un recours au tribunal moi m^me pour préjudice et perte de clientèle.

Merci Orange.

 

yben27
contributeur occasionnel
4 582  

Re : mise en route, dégroupage abusif, résiliation sauvage ,bref ... comment créer un client méconte

Ce que nous sommes en train de subir depuis quelques jours est exactement décrit dans tous ces posts.

J'angoisse, car j'ai l'impression qu'on est sortisde l'auberge.

Je ne vais pas attendre longtemps avant de saisir le juge de proximité.

Victimes d'un "dégroupage abusif" ("écrasement à tort"), nous sommes sans internet depuis le samedi matin 08/10/2016 (avec comme dépannage une Airbox, mais ce périphérique ne nous donne pas accès à la TV Orange, et il est limité dans son utilisation). Un des nombreux agents à qui nous avons eu affaire nous avait indiqué que la ligne serait rétabli dans les 72h (ouvrées). Ce jeudi, nous appelons le 3900, où on se fait balader une fois de plus entre le test automatique, un agent technique et un agent commercial (avec à chaque fois la nécessité de reraconter une n-ième fois toute l'histoire!). Ce dernier agent nous indique maintenant que notre ligne peut ne pas être rétablie avant 15 jours (!!!) et nous fait un discours du style "c'est comme ça" dont nous concluons que les opérateurs ont le droit de pirater les lignes des clients à leur insu, que c'est la liberté du marché soi-disant contrôlée par l'ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des postes - hélas, il ne faut pas compter sur elle pour vous aider...). Dans cette jungle de bandits, nous sommes donc les victimes qui n'ont qu'une chose à faire : la fermer en attendant le rétablissement du service ! Encore heureux qu'Orange nous remboursera au pro rata des jours sans réseau. Tout ce que nous pouvons faire, sans illusion, c'est de leur rappeler qu'ils sont tenus par l'ARCEP de réparer les cas d'écrasement DANS LES MEILLEURS DÉLAIS, que le client victime d'écrasement à tort doit retrouver sa connexion SOUS 7 JOURS OUVRÉS MAXIMUM à partir du constat de la perte de ligne, qu'il SERA INDEMNISÉ par son opérateur pour le compte de l'opérateur écraseur (ce qui signifie pour nous une indemnité qui devra s'ajouter au remboursement des jours sans connexion). Nous avons la naïveté d'espérer qu'Orange fait LE MAXIMUM pour le rétablissement de la ligne, et qu'ils appliqueront les engagements qu'ils ont pris auprès de l'ARCEP et pour la défense des intérêts de vos clients.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 579  

Re : mise en route, dégroupage abusif, résiliation sauvage ,bref ... comment créer un client méconte

Pas Bonjour non plus @yben27,

 

Ce forum s'intitule "Forum d'entraide" et non pas "Bureau des pleurs"

 

Si tu as à te plaindre d'Orange, plains toi à Orange !!!

 

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

4756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne