- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- negocier prix livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténegocier prix livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
negocier prix livebox
Bonjour à tous,
Nous sommes clients Orange depuis 1999. J'ai tenté de renégocier mon forfait (43,99 €) mais je n'ai pas obtenir le moindre geste commercial de leur part. Je suis extrêmement déçue par ce manque de respect pour les clients de longue date ayant toujours payé leurs factures. La fidélité n'est pas récompensée et je pense donc passer tout ou partie de mes contrats chez Free ou SFR (forfaits comparables à partir de moins de 20 Euros), alors que je suis globalement satisfaite d'Orange. C'est désespérant. Avez-vous vous pu négocier ? Envisagez-vous de changer de fournisseur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: negocier prix livebox
Bonjour @MAEHOA
Faites ce que vous voulez !
L'herbe semble toujours plus verte ailleurs avant de ce rendre compte que c'est du synthétique........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MAEHOA
Les prix annoncés chez les autres FAI sont souvent des prix d'appel promos pour prendre des clients à la concurrence.
Souvent limités dans le temps.
Tous les FAI pratiquent la même chose, Orange compris. La fidélité n'est pas récompensée.
Si tu veux rester sur le réseau Orange regarde du côté de chez Sosh. Techniquement idem. Seul l'accès au SAV et service client est différent.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MAEHOA
La question est récurrente, j' y ai répondu récemment :
https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Remise-commerciale/m-p/3213727#M127828
La notion de prix à "périmètre comparable" donne lieu à des discutions sans fin.
Tu parles de SFR ? Depuis un an, les départs de SFR se chiffrent en centaines de milliers (dépassent même le million en comptant Fixe + Mobile), il doit y avoir quelques raisons.... Free est aussi un adepte des prix fixes, peu ou pas négociables et les abonnés historiques de Free se plaignent aussi de la rigidité tarifaire de Free et regrette que Free a désormais une des Box les plus chères du marché (ou la plus chère, je n'ai pas regardé les toutes dernières évolutions des différents opérateurs). Free a du compenser sa politique de prix fixe sur les mobiles par des aménagements sur sa gamme mobile (et les différentes options) et surtout par une politique rigide sur les Box voire par une montée en gamme et en valeur (arrivée de la Box Ultra) plus ou moins bien perçue. Chez Free, il y a longtemps que les prix du fixe alimentent le développement du mobile et de ce fait le différentiel de prix avec les autres opérateurs est pour le moins limité.
La course au prix bas se paye actuellement au prix fort en terme de qualité catastrophique sur la fibre à certains endroits. La mise en place "low cost" par plusieurs opérateurs, se traduit par des réseaux fibre d'une qualité indigne. Orange s'est au moins donné les moyens de mettre en place le meilleur réseau fibre (cf. indicateurs de qualité Arcep : le réseau fibre Orange a nettement les meilleurs indicateurs ce qui n'empêche pas d'avoir des problèmes locaux sérieux dans cette phase de déploiement)..
Tu n'en profites peut être pas car Orange n'est pas nécessairement ton Opérateur d'Infrastructure mais si Orange n'avait pas fortement investi sur les réseaux, la fibre ne serait pas dans la situation d'aujourd'hui.
Comme indiquer par @Daniel35 , Sosh peut être une solution compétitive si seul le prix t'intéresse.
Du fait de la défaillance de certains OI, il y a bien un scandale national sur le SAV fibre. Si tu n'es pas touché par des indisponibilités fibre, tant mieux pour toi mais comme rappeler par @babe , la question SAV sur la fibre est un vrai sujet.
Mais tu peux voyager chez d'autres opérateurs, pour te rendre compte par toi même sur ce qui se passe ailleurs.
Tu peux aussi voyager dans les autres pays de l'OCDE et constater la chance que l'on a en France d'avoir les prix parmi les plus bas des pays de l'OCDE avec en prime un réseau fibre qui finira par marcher correctement.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos réponses, et de vos arguments commerciaux.
Je n'abonde cependant pas dans votre sens, du moins pas complétement. S'il est vrai que nous avons quelqu'un au bout du fil lorsque nous appelons, la résolution laisse à désirer. Ce n'est ni mieux, ni moins bien que chez les autres FAI.
Pour ma part, bien qu'en fibre, j'ai de nombreuses déconnexions. Après multiples appels et vérifications de connexions ("le flux en sortie du répétiteur est correct ; c'est que vous devez être loin de celui-ci !". et après vérification du technicien, le répartiteur est au bout de la rue ! Puis : "c'est la livebox qui nécessite d'être rebooter toutes les semaines !"...) Donc des résolutions qui sont un peu à l'emporte pièce !
Autre solution proposée : changer la livebox avec obligation de passer à un forfait de 52,99 € / mois ! No comment !
Donc désolé, non techniquement ce n'est pas au tellement au point et sur le respect du client pas tellement plus.
Pour SOSH, j'ai eu des retours avec effectivement une fourniture d'accès a peu près comparable à Orange, excepté pour le service client qui n'est pas réellement présent au rendez-vous.
Si les services de SFR, Free étaient si mauvais :
- pourquoi y auraient-ils toujours autant d'abonnés ?
- pourquoi cela ne fait pas les gros titres ?
Donc j'entends vos arguments "généraux", mais rentrez donc un peu dans le détail, et le fait d'être un client stable mérite une attention du fournisseur d'accès, ne serait-ce que des petites remises dans le temps et pour compenser ces disfonctionnements. Cela se fait d'en d'autres domaines, par exemple les assurances, pourquoi pas chez les FAI ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci a tous pour vos elements. Le moderateur a supprimé les elements complementaires exposant des disfocntionnements dont j'ai été l'objet ! apparamment cela ne plait pas ! Je saisi le médiaateur et les associations de consommateur en suivant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
S'il est vrai que nous avons quelqu'un au bout du fil lorsque nous appelons, la résolution laisse à désirer. Ce n'est ni mieux, ni moins bien que chez les autres FAI.
Au delà de ton expérience et de la mienne, la meilleur perception globale du SAV reste le rapport annuel du satisfaction client de l'Arcep.
Il apparait qu'Orange reste n°1 au niveau satisfaction client mais de peu par rapport à Free et BT. Par contre SFR, est nettement en queue de ce classement depuis longtemps. En dehors du cas spécifique de SFR, tous les groupes télécoms dans un contexte de concurrence exceptionnelle, ont tous la même politique : le SAV est un centre de coût, tous les moyens sont bons pour diminuer ces coûts (limitation des appels intempestifs, soutien à l'étranger, sous traitance, formation insuffisante). Pour Orange, ce "jeu" poussé par la concurrence est dangereux. Avec la perte aujourd'hui possible, de sa place n°1 , Orange perdra des ventes liées à cet élément différenciant.
Pour y avoir été confronté directement, je reste très critique sur le SAV Orange ...même si je m'attend pas à mieux ailleurs.
Pour ma part, bien qu'en fibre, j'ai de nombreuses déconnexions. ........Donc désolé, non techniquement ce n'est pas au tellement au point ....
Au delà de ce classement général, je considère que le SAV fibre ne marche pas chez tous les opérateurs. Au delà d'une techno relativement récente avec un SAV non formé, une articulation entre le soutien et des intervenants techniques massivement sous traités qui est mal gérée, la dualité entre Opérateurs Commerciaux et Opérateurs d'Infrastructure est une catastrophe en terme de SAV. La situation ne changera pas sans intervention forte du régulateur Arcep et/ou intervention du législateur. Mais j'ai bien compris que rien ne changera avant la fin plus ou moins officielle du déploiement fibre sauf changement politique profond de l'Arcep et/ou des politiques (acteurs qui ne seront pas en mesure de s'occuper de ce sujet avant longtemps ...)
Orange se démarque néanmoins par :
* l'action de conseillers dédiés au téléphone (plus ou moins efficace , j'ai testé ....) ou web conseillers, qui me paraissent le meilleur moyen de gestion SAV fibre actuellement.
* une qualité du réseau fibre nettement meilleur que chez d'autres OIs
Au delà de quelques symptômes, tu ne donnes aucune indication sur la nature de ton installation ( maison, immeubles), de la nature d'organisation fibre (Zone Très Dense, RIP, etc ..). Tu ne donnes aucune indication sur l'origine de la panne : sous responsabilité OC ? sous responsabilité OI ? Mais peut être ne le sais tu pas réellement. Le SAV n'est pas toujours bavard sur la question. La réponse à toutes ces questions fixe les responsabilités opérationnelles, contractuelles et juridiques.
Les pannes qui durent sont en général sous responsabilité OI. La qualité des réseaux fibres est pour le moins hétérogène. Les indicateurs de qualité Arcep le montrent bien. Cf lien suivant, notamment le diagramme page 7 très simple à lire.
Il apparait :
* le groupe Altice ( avec SFR et XpFbre) a des installations souvent de mauvaises qualités et vécues à certains endroits comme hors contrôle
* Free a des installations d'une qualité discutable, dont les PMGC ( Point de Mutualisation Grande Capacité) sont critiqués. En outre Free, sur le fixe, reste avant tout un opérateur de service et non un opérateur de réseau. Quoiqu'en dise son dirigeant début 2024, investir dans un réseau ou le louer n'est pas du tout la même chose. Free a limité ces investissements, la construction du réseau fibre Free n'est pas en lien avec son parc clients, et Free "profite" des coûts de location fixés par l'Arcep sans prendre part aux risques liés à tout investissement. Bien, évidemment, si tous les opérateurs agissaient ainsi, la construction du réseau fibre, n'aurait même pas démarré ...
* Orange fait partie des meilleurs élèves. Orange supporte les coûts très importants liés au défaillance des réseaux d'autres OI. Dans une relation client/fournisseur classique, Orange changerait de fournisseur OI après d'éventuelles pénalités. Mais la fibre vit dans le cadre d'une organisation mise en place et régulée par l'Arcep.
Inversement des clients d'autres opérateurs commerciaux profitent du réseau Orange. Tant mieux pour eux ..
Donc oui, il y a une logique : prix plus élevés ==> meilleures installations (dont les clients d'autres OC en profite), prix moins élevés ==> qualité médiocre, parfois indigne (et les dysfonctionnements coûtent très chers à des dizaines de milliers de clients qui n'y sont pour rien).
Pour SOSH, j'ai eu des retours avec effectivement une fourniture d'accès a peu près comparable à Orange, excepté pour le service client qui n'est pas réellement présent au rendez-vous.
Ben oui, puisque une des principales différences, expliquant un prix inférieur chez Sosh, entre Orange et Sosh porte sur le soutien : pas de conseillers au téléphone mais uniquement des échanges sur le Web comme chez Red - SFR, certaines offres chez BT, Free je ne sais pas. Cette différence est clairement annoncée. Je n'en connais pas la réalité opérationnelle, n'ayant pas d'abonnement Sosh.
Si les services de SFR, Free étaient si mauvais :
- pourquoi y auraient-ils toujours autant d'abonnés ?
- pourquoi cela ne fait pas les gros titres ?
Pour SFR, j'ai déjà indiqué que SFR, en un an, a perdu 1 million de clients. C'est déjà pas mal non ? SFR n'a plus la grandeur de son passé.. La situation opérationnelle, managériale et financière de SFR fait de temps en temps les titres (pas pour le meilleur ..) de la presse ou des émissions de TV depuis longtemps. Mais comme la situation dure, on s'y habitue.
Pour Free, la situation est différente : gains de centaines de milliers de clients, pour beaucoup issus de SFR,, notamment sur le mobile. Sur le fixe la tendance positive depuis début 2024 est incertaine : ralentissement des gains et peut être inversion à venir en fonction nouvelle offre de BT. Mais Free se porte bien. Free se développe, porté, avant tout, par sa politique marketing et tarifaire, l'attrait des jeunes générations mais pas par la qualité de ces réseaux et de son SAV, éléments toutefois en progression.
Free a fait aussi les gros titres, y compris au 20 heure , très récemment, avec une fuite massive des données clients, pas loin de la totalité du parc client. C'est grave ? A chacun de juger. Personnellement, je préfère payer un peu plus cher et avoir plus de garantie de non diffusion de mes données. Cela arrive partout ? Oui, mais Free a été propulsé largement n° 1 sur ce sujet de défaillance de sécurité.
Je ne suis pas sûr (je ne sais pas mais j'ai quelques doutes) que de sérieux investissements sécurité aient eu lieu chez Free. Son patron (il est vrai , il y a longtemps) mettait en avant que son Système d'Information ne lui coutait pas grand chose. J'espère que ces équipes avait commencé à le sécuriser. . Maintenant Free n'a plus le choix : Free a des comptes à rendre à la CNIL sur les incidents récents et de toute façon, il va bientôt arriver des nouvelles normes de sécurité européenne. Les dépenses pour la mise en place de ces normes chez les opérateurs Télécoms ne seront pas négociables.
Cela se fait d'en d'autres domaines, par exemple les assurances, pourquoi pas chez les FAI ?
Personnellement, mes assurances sont gérées par une mutuelle et je n'ai jamais été amené à demander / discuter de la moindre ristourne. Récemment, à l'occasion de l'avis d'échéances 2025, j'ai discuté de la pertinence de chaque poste de l'avis d'échéance pas des coûts unitaires.
Ce qui ne m'empêche pas d'être satisfait : dossiers sinistres correctement traités, ristourne pour tous les clients quand les sinistres baissent ( rares ...mais ca été le cas pendant la période de Covid), les profits sont ré-investis dans l'entreprise et n'alimentent pas des actionnaires où des patrons payés au delà de toute raison.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @MAEHOA ,
Je saisi le médiateur et les associations de consommateur .
A l'occasion de graves problèmes fibre en 2022, dont la cause Racine était chez l'OI SFR, j'ai saisi le médiateur des Télécoms en 2022. Ce que j'ai retenu:
* gratuit, très simple à faire en ligne, sous réserve
- d'avoir fait une réclamation formelle auprès d'Orange et de joindre cette réclamation et l'AR
- et de pouvoir exprimer clairement son problème et ce que l'on attend du médiateur
* en particulier, j'ai cru comprendre que s'il s'agit de traiter un dossier où l'OI est responsable du problème, le médiateur ne règlera pas vraiment la question car, d'une part Orange n'a plus de responsabilité contractuelle (clause de limite de responsabilité) et d'autre part, les OIs ne sont pas dans le champ de la médiation.
* mais passer par la médiation peut être néanmoins intéressant sans en attendre des miracles sur le coeur du sujet. C'est en particulier, le seul moyen d'avoir un retour, même indirect à travers le médiateur, d'une position d'Orange. Comme d'autres, j'ai pu constaté qu'Orange ne répond pas toujours aux lettres de réclamation (LAR) qui lui sont adressées.
Concernant les associations des consommateurs, j'ai plutôt constaté une présence faible de ces organismes sur ces sujets Télécoms et en particulier sur les sujets de fond des dysfonctionnements fibre.
Mais je te souhaites de trouver localement, un acteur bien impliqué et compétent sur ces sujets Télécoms qui t'aidera.
Cordialement.