Vous avez une question ?
Interrogez la communautérésiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution
Bonjour,
Suite à un changement d'opérateur, j'ai résilié mon contrat avec Orange en juillet 20223 et restitué aussitôt mon matériel. Orange m'en a accusé bonne réception par un mail en date du 18.08.2023.
Je n'ai reçu aucun remboursement et par un courrier, on me demande de fournir un extrait de compte de 2011 attestant du débit de ces 49 euros que je n'ai plus en ma possession vu l'ancienneté de ma souscription.
Il est pourtant spécifié sur la page d'assistance Orange : "La restitution déclenche automatiquement le remboursement du dépôt de garantie, le cas échéant."
J'ai également envoyé un courrier simple et un RAR au service consommateurs à Bordeaux, mais je n'ai toujours pas reçu le remboursement.
Avant de saisir la justice, j'aimerais savoir s'il y a un moyen plus rapide pour obtenir le remboursement.
D'avance merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution
salut @DS75017
la vraie question est de savoir quelle offre tu avais au moment de résilier
qu'importe l'offre souscrite en 2011, si entre temps tu es passé à une offre Open, la caution du décodeur a été normalement remboursée à ce moment là
quoi qu'il en soit, seul le 3900 pourra t'aider à moins qu'un webconseiller ne passe par là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution
Non, je n'avais pas d'offre open, je n'ai rien changé depuis ma souscription. J'ai plus de 90 ans et tout ça me dépasse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution
re @DS75017
alors 3900 ou tu attends le passage d'un webconseiller
nous autres clients ne pourrons rien faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution
Bonjour @DS75017,
J'ai le plaisir de vous venir en aide. 😊
Afin d'y voir plus clair de mon côté, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Olivier.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution
Merci Olivier,
J'ai reçu enfin ce matin le chèque d'Orange, 6 mois après que j'aie rendu le décodeur en excellent état et relancé Orange plusieurs fois.
Mon problème est donc résolu.
Denise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution
Bonjour @DS75017
Je suis contente de lire que vous avez enfin reçu le chèque du dépôt de garantie.😊
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une belle soirée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution
Bonjour DS75017
Chèque du montant que vous aviez réglé ou montant majoré de moitié comme le dispose l'article L242-19 du code de la consommation (puisque remboursement de la caution effectué dans un délai* > 10 jours)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution
Merci. Je ne connaissais pas le code de la consommation et je vais tenter d'avoir 1/2 de la somme remboursée en plus, cela remboursera les frais de lettres recommandées. Cordialement.
DS75017
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation et remboursement du matériel suite à sa restitution
Si refus, faîtes un signalement :
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/01/2022 17h01 | |||
02/05/2022 18h40 | |||
07/07/2022 16h07 | |||
18/07/2022 9h23 | |||
27/03/2023 12h55 |