Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Appels et SMS bloqués à l'etranger

Chris127
contributeur occasionnel
4 791  

Appels et SMS bloqués à l'etranger

Bonjour, je suis actuellement en séjour à Londres et je n'arrive plus à utiliser mon iphone. J'ai pourtant un forfait open avec option communiquer à l'étranger. Mon portable est un iphone 5C le roaming est activé, il me reste 27 go de data. Seul la 4G marche, je peux aller sur internet. Mais impossible de passer des appels ou d'engoyer des SMS. Les messages se mettent en "non distribués" et quand j'appelle un numéro (même avec l'indicatif +33) j'ai un message en anglais qui me dit "this number are barred on your phone sorry goodbye"... je ne peux même pas appeler le service client orange depuis l'étranger du coup...
Si quelqu'un a la solution...
12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 776  

Re: Appels et SMS bloqués à l'etranger

Salut @Chris127

 

Les données sont activées, y a un réseau qui s'affiche ?

Voir cette page : https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/comment-appeler/2-roaming-depuis-ROYA...

 

Si tu veux te connecter au net, voir si la fonction U.E est désactivée

à moins qu'il s'agit d'un phone sous IOS 10 ~~~

 

En complément :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Chris127
contributeur occasionnel
4 757  

Re: Appels et SMS bloqués à l'etranger

Oui je suis bien sous ios10. Et j'ai bien un réseau (EE). A priori les SMS vers iphone marchent (via iMessages) mais les appels et SMS vers terminaux non Apple sont bloqués. Je ne comprends pas j'ai tenté pleins de trucs (redémarrages, réinitialisation des réseaux, reinitinialisation complète, vérification du fuseau horaire, activer désactiver mode avion etc.). Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas téléphoner alors que mon forfait le permet ou alors c'est un problème de carte SIM qui n'est pas adaptée au réseau londonien?
moumoute
contributeur occasionnel
4 737  

Re: Appels et SMS bloqués à l'etranger

moi ils m'enpechent d'envoyer des emails 

moumoute
contributeur occasionnel
4 734  

Re: Appels et SMS bloqués à l'etranger

en fait ca doit les faire **** que l'on se serve d'une autre boite pour l'envoi d'emails pauvre france

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 727  

Re: Appels et SMS bloqués à l'etranger

@Chris127

 

Essai voir avec un autre réseau : https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Chris127
contributeur occasionnel
4 722  

Re: Appels et SMS bloqués à l'etranger

J'ai déjà testé tous les autres réseaux aussi ... -_- et alors je viens de me rendre compte que je peux recevoir les appels. Je me demande s'il y aurait pas une restriction d'appel sur ma ligne, je ne vois que ca...
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 701  

Re: Appels et SMS bloqués à l'etranger

@Chris127

 

Restriction d'appel,  pour quelle raison , si les factures sont à jour ,

ou aurais-tu atteint les 3h max/appel voix.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

moumoute
contributeur occasionnel
4 679  

Re: Appels et SMS bloqués à l'etranger

non en fait ils veulent que l'on se serve de leur boite email point

Chris127
contributeur occasionnel
4 674  

Re: Appels et SMS bloqués à l'etranger

Non non je suis bien à jour et je suis en illimité au niveau des appels. Incompréhensible...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756083 membres inscrits 🧡

1270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne