Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Arnaque par SMS

aliceghr
contributeur
37 256  

Arnaque par SMS

Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque ce midi! J'ai reçu un SMS de la part d'un 06******** qui me demandait de lui donner un code confidentiel que moi je devait recevoir par SMS! Je me suis tout d'abord méfier car je ne voyait pas du tout ce que mon téléphone faisait dans son histoire. 5 min après je reçoit des SMS d'orange qui me donne un fameux code à 6 chiffres. Ensuite la personne insiste et je finit par lui passer ce code! Je sais, j'ai fais une terrible erreur et ça je l'est compris quand j'ai reçu mon code de suivis de commande et un SMS de Orange me disant que ma commande était confirmé. Je me suis alors précipité dans mon espace orange et j'ai vue que la personne a commandé sous mon nom un Galaxy note et une carte SIM et a préalablement changé mon adresse de livraison. La question est : Comment a-t-il put accéder à mon espace client pour faire la commande ? J'ai également entammé une demande d'annulation de commande dès les premières minutes où j'ai compris que je m'étais fait arnaqué, j'ai contacté le service client, la personne m'a dit qu'elle allé transmettre mon dossier d'annulation à un service à Paris. Combien de temps cela prend t-il ? Faut-il que je fasse quelques choses d'autres ?

Cordialement


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
37 215  

Re : Arnaque par SMS

Salut

 

Dans un cas pareil,en principe, l'annulation se fait sous 24 h

Et comme tu connais le numéro d'appel de la personne, porte plainte.

De même, si j'étais à ta place, je changerais le numéro d'appel de ton mobile .

Également, changer tout tes mots de passe

 

true.gif

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
strophe
Orange Star
Orange Star
37 244  

Re : Arnaque par SMS

@aliceghr bsR
Vous avez surment communiquer votre code confidentielle de votre espace client...
3 chiffres et 3 lettres
modifier ce code par mesure de sécuritée.
aliceghr
contributeur
37 218  

Re : Arnaque par SMS

Non je pense que j'ai donner le code de validation de la commande qu'il a effectué
johann
#TopMembre
#TopMembre
37 216  

Re : Arnaque par SMS

Salut

 

Dans un cas pareil,en principe, l'annulation se fait sous 24 h

Et comme tu connais le numéro d'appel de la personne, porte plainte.

De même, si j'étais à ta place, je changerais le numéro d'appel de ton mobile .

Également, changer tout tes mots de passe

 

true.gif

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

aliceghr
contributeur
37 200  

Re : Arnaque par SMS

Salut,

Merci beaucoup, j'ai reçu un SMS d'orange me confirmant que la commande est annulé, je suis enfin rassuré. Porter plainte pour quel motif ? J'ai quand même fauté en envoyant le code de confirmation de la commande.. Et oui cela me semble prudent de changer tous mes mots de passe.

Michel52
contributeur occasionnel
36 231  

Re : Arnaque par SMS

Bonsoir,

Deterrage de sujet pour vous informer que ma fille vient juste de recevoir ce genre de SMS.

- 1 SMS d'Orange avec le code lui permettant de changer son mot de passe alors qu'elle n'a rien demandé

- 1 SMS du 07877554.. lui disant que par erreur ma fille avait reçu le code d'une certaine **** **** en voulant bien lui communiquer.

Cette arnaque est donc toujours d'actualité!

ATTENTION!

Michel.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées litigieuses]

johann
#TopMembre
#TopMembre
36 212  

Re : Arnaque par SMS

Salut @Michel52

 

Des arnaques par sms il en manque pas !!! de même qu'il est

préférable que tu supprimes le numéro d'appel !!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Michel52
contributeur occasionnel
36 202  

Re : Arnaque par SMS

Bonjour Johan,

Celle là, je ne la connaissais pas.

Conformément à ton mail, j'ai supprimé les derniers chiffres du N° de tél, s'agissant du N° de l'arnaqueur, je jugeais, moi, interessant de le communiquer.

Bonne jourée.

Michel.

Tobago33
contributeur occasionnel
35 525  

Re : Arnaque par SMS

Même arnaque reçue hier du ********** une certaine **** ****.

 

J'ai juste avant reçu le fameux code confidentiel pour réinitialiser mon mot de passe alors que je n'avais rien demandé. 

 

L'arnaque est redoutable et je pense que malheureusement, beaucoup doivent tomber dans le panneau, d'autant que  le sms est pour une fois très bien écrit et exempt de fautes...

 

C'est soit disant le code de son mari que j'avais reçu suite à une erreur de manipulation, bien sûr. ..

 

Attention, ne jamais transmettre ses codes à personne par n'importe quel moyen. Un code confidentiel est par définition personnel et confidentiel. Personne d'aucune société ne vous le demandera jamais. 

 

Si on vous demande un code confidentiel, c'est forcément une arnaque.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées litigieuses]

johann
#TopMembre
#TopMembre
35 520  

Re : Arnaque par SMS

Salut @Tobago33

 

Se sont des arnaques bien rodées, et malheureusement

ils y en a de plus en plus, et plus en plus de personnes

tombent dans le piège !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755362 membres inscrits 🧡

3144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne