Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Fidèle_client43
contributeur
771  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonjour, 

Je viens de subir le même problème.

Je trouve ces pratiques scandaleuses et à la limite de la vente forcée. D'autant qu'en effectuant en ligne la procédure pour refuser cette évolution qui a déjà eu lieu, mon forfait 10 Go est présenté comme une nouvelle demande puisque le forfait 40 Go l'a déjà remplacé, sans mon consentement.

Me voilà donc obligé de "passer commande" selon les termes de la procédure en ligne de mon forfait 10 Go pour simplement le conserver puisque je n'ai jamais demandé ni accepté qu'il soit remplacé.

De plus, lors de cette procédure en ligne, une assurance de 9,99€/mois est proposée et j'ai failli l'activer car je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'une option supplémentaire. 

Ces pratiques sont honteuses et indignes d'Orange que je n'avais jamais vu agir de la sorte jusqu'ici alors que je suis client fidèle depuis bientôt 20 ans.

Je vais d'ailleurs poser la question à Que Choisir pour savoir s'il y a un moyen d'empêcher Orange de continuer ces pratiques.

Cordialement, 

Jean-François Rias

Katy44
contributeur occasionnel
754  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

merci pour votre réponse

je veux demander réparation à orange mais je ne suis pas certaine d'avoir gain de cause

si vous avez une solution je vous remercie d'avance de bien vouloir la partager

en ce qui me concerne je compte faire fonctionner la concurrence dès à présent, n'étant plus engagée malgré le renouvellement obligatoire de mon contrat 10 Go

pour l'instant, orange fait la sourde oreille...

albe33
contributeur occasionnel
738  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonjour

Et oui cela s'appelle de la vente forcée...

J'ai egalement decouvert cette augmentation par hasard.

Je suis revenu a l'ancien forfait.

"Pratique qualifiée de vente forcée et réprimée par l’article R.635-2 du Code Pénal."

Cdlt

SPOK44
contributeur
711  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonjour,

même chose pour moi : courrier reçu le 6 avril pour un passage à un forfait à 2 euros de plus par mois sans que l'on ait demandé quoi que soit et en plus nous devons faire la démarche pour une pas se faire piéger ! On est à la limite de la vente forcée !!! Je pense avertir une association de consommateurs !

gerard59-62
contributeur occasionnel
684  

Re: Vente forcée de 40 Go au lieu de 10 Go

Bonjour Malheureusement vous n'êtes pas la seule  , je viens de découvrir avec stupéfaction la même méthode utilisée par Orange:Il changent le contrat , sans que l'on ai rien demandé !! et si mon épouse n'avait pas lu leur mail ils augmentaient de 2 euros l'abonnement pour passer à 40 giga  que je n'ai pas besoin!!

Pour qui se prennent -ils?? Dès Lundi je contacte les associations de consommateurs pour dénoncer ce type de comportement qu'on attendrait plus de filous dans un pays exotique !!que d'une société à la renommée internationale!!

Cordialement

Fidèle_client43
contributeur
659  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonjour, 

A mon avis la seule chance de recours est de passer par une association de consommateurs type Que Choisir ou 60 millions de consommateurs. Eux seuls peuvent avoir le poids juridique suffisant pour faire en sorte que ces grandes entreprises n'outrepassent pas le droit.

Tartine16
contributeur
616  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'Orange m'indiquant que mon forfait mobile 10 Go passe de 10 Go à 40Go à compter du 13 mai pour 2 euros de plus. Je suis opposée à cette décision unilatérale dans la mesure où je n'ai rien demandé. J'ai appelé le 0 800 02 55 55 à plusieurs reprises et à chaque fois mon interlocuteur me raccroche au nez. Manœuvre volontaire ou incompétence ???

Si ce changement de forfait s'effectue sans mon accord, je me verrai dans l'obligation de changer de fournisseur.

Ne doutant pas d'avoir une réponse…..

johann
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Salut @Tartine16 

 

Voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Vente/m-p/2487758#M101670

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gerard59-62
contributeur occasionnel
569  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonjour , vous avez clairement décrit la stratégie filouteuse d'Orange , nous devrions bientôt  être des milliers dans ce même cas ,discussion à lancer  chez Julien Courbet .

Cordialement

Katy44
contributeur occasionnel
542  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Aucune réponse d'orange, toujours impossible d'avoir un conseiller au service reclamation... Comme par hasard et avec les fermetures d'agence pour cause Covid ça les arrange ! Pas grave free implante bientôt une boutique sur mon secteur alors ce sera bye bye orange 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755422 membres inscrits 🧡

1905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne