Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Commande internet + service clientel Imcompétent!!!!

Bao007
contributeur
553  

Commande internet + service clientel Imcompétent!!!!

Le 6/08/16 Je Commande, sur le site Orange, un galaxy S7 avec une carte avec une micro SD 128 Go offert.

A ma grande surprise, Lorsque j'ouvris le colis tant attendu, Pas de SD. Je téléphone au service Clientele.

Au bout de 20 min, ( dont au moins 9 d'attente) On me retorque que cette Sd n'apparait pas sur leur bon de commande et que je dois envoyer une lettre au service réclamation avec mon bon de commande comme preuve.

J'ai préféré envoyer une réclamation par mail. soit disant 48 h pour la réponse. 3 Jours aprés je retéléphone car pas de réponse. Au bout de X temps d'attente on me demande d'être encore patient. J'accepte.

Deux jours aprés je réitère mon appel. ( environs 10 min d'attente). On me déclare que mon dossier est à l'étude mais que la personne qui s'en occupe n'est pas encore là. Il me rappellera sous peu.

Une semaine aprés ma commande , avec un RAS le Bolle Total, je retéléphone. OH MIRACLE, Je tombe sur la personne qui s'occupe de mon dossier. Avec courtoisie il me dit qu'il a appeler chez moi 2 fois dont un samedi. Ce qui est bizzare c'est qu'il n'y a pas eu de méssage ni de trace sur le journal d'appel. Ensuite, il me propose un dédommagement de 20 Euros, car pour lui une SD card de 128 Go vaut ce prix. Aprés discussion il me propose 50 Euros.  ( J'ai eu l'impréssion d'être dans un Souk en train de marchander mes emplettes). A la fin, J'ai pris la décision de renvoyer le téléphone. ( Pour moi, un client ne devrait pas devoir réclamer ou négocier ce qui lui est dût)

D'ou mes Questions. Pourquoi je n'ai pas reçu ce qui était noter sur le bon de commande. (Je pensais que c'était illégal de trompé le client). 2 : Le temps d'attente du service clientel est gratuit. Pas la communication. On perd déjà notre temps a vous téléphoner, vous souhaiter que l'on réitere nos appels pour vider notre bourse un peu plus?

C'est la deuxieme fois que j'ai affaire au service clientel. ET par deux fois, J'ai perdu mon temps Sans pour autant avoir eu l'impréssion de mettre fait floué. Pourquoi.

2 RÉPONSES 2
NicoM
incollable
incollable
539  

Re : Commande internet + service clientel Imcompétent!!!!

Bonjour à tous, bonjour @Bao007,

 

Ce qui vous arrive n'est malheureusement pas spécifique à Orange. C'est le lot commun de la téléphonie mobile et de l'Internet. Le Trublion Free, a fait baisser grandement les prix de la téléphonie mobile et et l'Internet, mais il a surtout fait baisser l'outrageuse rentablité de la téléphonie. Fini donc la fausse générosité (dûe aux prix forts...) d'autrefois, et les services clients de qualité...

 

La compétence ça coute cher, alors selon les horaires ou la "malchance" vous pouvez tomber sur un ou une interlocuteur(trice) situé(e) au dela de nos frontières.

 

Deux caractéristiques assez fréquentes de ce type d'interlocuteur(trice) :

1) elles sont toujours infiniment courtoises et prennent le temps de l'écoute mais dans 99 % des cas aucune solution ne vous sera apportée..

2) ces personnes disent vous avoir appelé alors que ce n'est pas vrai et ou vous certifie qu'elles vont vous rapeller, ce qu'elles ne font jamais...

 

Quant à votre affaire, je partage que vous avez bien fait de renvoyer le téléphone et d'annuler cette achat qui n'était pas conforme.

 

Par contre, et même si ça coute le prix d'un timbre (voire d'un recommandé dans les cas plus difficiles), avec Orange c'est le courrier qui marche le mieux. C'est plus compliqué, plus long mais beaucoup plus efficace.

 

A défaut, préférez le mail au chat et éviter le téléphone pour les raisons données plus haut...

 

Bao007
contributeur
518  

Re : Commande internet + service clientel Imcompétent!!!!

Merci a toi.

Ce que je trouve vraiment étrange c'est qu'une boite du type Orange soit magnétique avec les nouveaux client et , pardont du terme " j'enfoutisme" avec les anciens. Par contre, tu a raisons sur la téléphonie en général, il parais que la concurence n'est pas mieux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne