Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Commande non reçue

MaudF
contributeur
1 320  

Commande non reçue

Bonjour,

J'ai commandé un iPhone 12 mini le 3 janvier 2021. Celui ci devait être livré le 6 janvier 2021.

Le 6 janvier j'ai reçu un message de Chronopost précisant que la livraison serait retardée de 24h. Je n'ai pas reçu le colis 24h plus tard. 

Le suivi Chronopost ne bouge plus, il est toujours sur retard.

Sur le suivi Orange, le statut reste : expédié.

J'ai appelé le 3900 lundi 11 janvier. Le conseiller a dit qu'il faisait la remontée et qu'il demandait un nouvel envoi de ma commande qui devrait arriver maximum en 5 jours ouvrés.

J'ai un rdv téléphonique avec ce conseiller mardi 19 janvier 2021.

Est ce normal que je n'ai reçu aucune information sur le renvoi de ma commande ? Ni mail, ni sms.

J'ai le sentiment que ça n'avance pas. 

Je suis inquiète. 

Merci pour votre retour. 

12 RÉPONSES 12
ERIC1908
contributeur
1 309  

Re: Commande non reçue

Bonjour, je ne veux pas vous décourager, mais il m'est arrivé la même chose  le 08/12 avec un Iphone12 pro max acheté comptant. Expédié le 09/12 il devait arriver le 12/12, c'était le cadeau de noel de mon épouse... Depuis j'ai contacté 40 fois orange et chronopost qui me baladent depuis et qui trainent à me rembourser. Comme vous pas de sms pas de mail, rien. Les clients comme vous et moi sont traités comme de la m....

Appelez les souvent en espérant que quelqu'un prendra votre cas au sérieux et vous proposera quelque solution, mais il faut être patient.

Bon courage, avec cette boutique qui veux vendre la 5 G, et qui n'est pas capable d'assumer ses responsabilités.

MaudF
contributeur
1 273  

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse. 

J'avoue qu'elle me désespére complètement mais ce n'est pas votre faute. 

A la base j'étais allé dans deux boutiques Orange mais le téléphone n'était pas en stock alors je me suis résigné à le commander malgré mes craintes (poissarde des commandes internet). 

Je suis dégoutée...

Orange s'il vous plaît aidez nous. 

Je suis cliente depuis de nombreuses années et j'ai toujours été satisfaite de vos services. Là je ne comprends pas. 

Je vous prie de bien vouloir prendre nos cas en charge afin de solutionner le problème. Ce sont de grosses sommes d'argent. 

marie1502
contributeur occasionnel
1 264  

Pareil ici commande passée le 27 décembre colis en arret depuis le 30 décembre .. plusieurs appels orange et chronopost... Orange a finit par quand meme me proposer d'annuler la dite commande mais cela n'est pas possible tant qu'ils n'ont pas localisé le téléphone et fait une déclaration de vol ou perte.. bla bla en plus j'avais changé de forfait bien sur donc je suis bloquée pour l'annuler aussi. Première demande de recherche le 8 janvier, elle m'a dit faut compter 15 jours !! franchement je suis verte !! Je pensai tout annulé notamment mon changement de forfait car du coup je me suis réengagée pour 2 ans mais a priori ce n'est pas possible tant que ma commande mobile n'est pas réglée sauf que quand cela sera le cas le délai de rétraction sera passé!

ERIC1908
contributeur
1 236  

Bonjour, je pense qu'il faut faire du bruit sur les réseaux sociaux... ils détestent ça et ça pourrait débloquer la situation. De mon côté toujours rien, mais l'union fait la force.

Peter_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 212  

Bonjour @MaudF 

Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/17018499

Bonne journée
Peter

signature.jpg

Popi31270
contributeur
1 183  

Bonjour le 3 décembre j’ai commander un iphone12  pro max le 7 expédier devais arriver le 9 rien après nombreux appel de ma part à Chronopost car le statue rester figé et à orange car rien de leur coter le 21 mon téléphone et déclarer perdu voler orange annule ma commande ... puis rien d’autre je rappelle pour annuler mon forfait afin de pouvoir recommander mon téléphone et on me dit qu’on m’offre les frais D’annulation du forfait pour repasser à l’ancien encore heureux 250 euros  un forfait 5 g sans téléphone lol nous somme le 14 janvier je n’ai pas de tel car aucun service n’arrive à me proposer le tel au prix de noël 🎄 je continu d’appeler je baisse pas les bras Mais je ne comprend pas tout ces iphone qui disparaisse et que orange de fait rien pourquoi ne pas avoir renvoyer un tel point final non il annule engage des procédures interminables on nous trimbale de service en service c’est une honte je suis désespérée 😭 

marie1502
contributeur occasionnel
1 173  

Même topo que moi on me répète de patienter au une procédure est en cours !! je ne suis en rien responsable du fait que chronopost fait mal son boulot et qu un nombre important de téléphone soit volés.  Nous sommes clients, nous passons une commande, Orange se doit d honorer cette dernière. Aucune raison que nous ayons à "patienter"! J'ai envoyé recommandé au Service recours consommateurs D Orange . n hésitez pas faire de même si ce n'est pas déjà la cas! bon courage 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 161  

@MaudF Une demande est déjà en cours, vous pouvez voir avec la Poste pour déposer une réclamation. 

Franck_

signature.jpg

MaudF
contributeur
1 147  

Franck_

Une demande de quoi ?

Pouvez-vous être plus explicite ?

Pourquoi voir avec la Poste ? C'est Chronopost qui doit me livrer.

Quand je les ai appelé, (Chronopost) ils m'ont dit que pour les colis Orange, il fallait s'adresser directement à vous. 

Dans l'attente de votre retour. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne