Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Comment renoncer à un changement de forfait à venir ?

aurelienamar
contributeur
2 308  

Comment renoncer à un changement de forfait à venir ?

Bonjour,

Orange me propose d'augmenter mon forfait de données pour un euro supplémentaire. 

Il est dit dans le mail que je peux y renoncer dès maintenant sur mon espace client. 

Je n'ai trouvé nulle part cette possibilité.

Merci de m'indiquer la procédure à suivre, je ne suis pas intéressé.

Cordialement,

Aurélien.


Solutions approuvées
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
3 069  

Re: Re : Comment renoncer à un changement de forfait à venir ?

Bonjour @aurelienamar 

Je vous remercie pour votre message privé. 

Un dysfonctionnement semblait impacté les espaces clients pour ce refus. La situation doit être résolue désormais.

Quoi qu'il en soit, je vous confirme avoir fait le nécessaire sur votre dossier pour valider ce refus. 

Je reste disponible pour toute autre demande et je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 281  

Re: Comment renoncer à un changement de forfait à venir ?

Salut @aurelienamar 

 

Serais-tu concerné par cette offre .

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Cons%C3%A9quences-passage-forfait-40-GO-...

 

Si tu y arrives pas depuis ton espace client vide une fois l'historique du navigateur

que tu utilises ou fait un essai avec un autre à moins que tu prend directement

contact au 3900 .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Helward
contributeur
2 252  

Re: Comment renoncer à un changement de forfait à venir ?

Bonjour,

Même message pour une offre 80Go qui passerait à 170Go. Si on suit le lien du mail pour y renoncer immédiatement, on nous demande de choisir le contrat à modifier, ce que je fais en cliquant sur le forfait mobile pour lequel j'ai reçu le mail, mais un message apparait nous demandant de sélectionner l'offre concernée par cette évolution (!?).

J'ai essayé avec Opéra, Firefox et Chrome, même souci à chaque fois.

Jjcp
contributeur
2 210  

Re: Comment renoncer à un changement de forfait à venir ?

Idem forfait 4g 80G qu’ils font évoluer en 5G 170G « pour 4E de plus par mois »

impossible d’y renoncer en suivant le lien du mail d’orange.

et sur l’espace client je n’ai rien trouvé pour renoncer à cette évolution !!

si ça c’ est pas abusif !!!!!!!!!!

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
2 192  

Re: Comment renoncer à un changement de forfait à venir ?

Bonjour @Jjcp


Je prends connaissance de votre message et suis navrée des difficultés rencontrées. 

 

Je me renseigne auprès du service concerné et reviens vers vous dès que j'ai un retour d'informations.


En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une agréable soirée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rugal
contributeur
2 140  

Re: Comment renoncer à un changement de forfait à venir ?

Idem le lien du mail me ramène sur le site je me connecte mais il me demande de me connecter alors que je le suis, ceci en boucle et ça mène à rien…lourd les augmentations automatique 

walker4208
incollable
incollable
2 111  

Re: Comment renoncer à un changement de forfait à venir ?

Bonjour,

 

Je viens moi aussi de constater ce soir en lisant ma messagerie qu'Orange revient une fois de plus à la pratique détestable de ce que le marketing appelle "more for more", en Français : plus de fonctions pour plus de dépenses pour le client ou plus de revenus pour l'opérateur.

 

Pourquoi détestable ?

 

* on propose des augmentations  à 80, 100, 170 Go suivant l'enveloppe initiale de data. La consommation moyenne de data étant autour de 15 Go, il me semble, on  voit l'inutilité à la course forcée vers des enveloppes data plus importantes.

 

* et surtout sur le fond : j'ai signé un contrat. Si je veux quelque chose de plus, je suis assez grand pour le commander tout seul !. Et la stabilité de mon contrat devrait être garantie sans que j'ai besoin de m'en occuper !. Si tous les fournisseurs de service agissaient de cette façon, je passerais mon temps à traiter ce type de situation comme tout le monde. Heureusement ce n'est pas encore le cas mais je crains que les Télécoms aient un temps d'avance.

 

* Orange compte :

- sur les distraits 

- sur les procrastinateurs qui reportent sans cesse l'action de refuser cette augmentation

- sur ceux qui se découragent des difficultés informatiques que l'on voit poindre déjà sur le forum

- sur ceux (je pense aux personnes âgées et aussi à tous ceux pas à l'aise avec le numérique) qui n'ont pas la capacité de traiter ce sujet  et même parfois de le comprendre. C'est un véritable abus de faiblesse !.

 

A la décharge d'Orange :

* les délais pour traiter ce sujet sont importants

* tous les opérateurs agissent de la même manière mais c'est triste de voir Orange agir de cette façon 

* certains opérateurs vont plus loin : pas de possibilité de refuser l'offre (hors résiliation). J'espère que Orange n'ira pas jusque-là.

 

Bref, même si je suis plutôt compréhensif envers Orange, cette augmentation déguisée ne me convient pas du tout et je sais qu'il va falloir que je passe un peu de temps sur mes différents contrats. Au moins les échanges sur ce forum me permettront d'éviter quelques soucis informatiques.

 

J'imagine que la loi n'interdit pas un tel comportement aujourd'hui :je fais confiance aux juristes des opérateurs pour avoir bien  vérifier ce point.

Seul un changement de loi permettrait de mieux protéger les consommateurs. Mais bon, la loi a des sujets plus sérieux à traiter dans le monde des Telecoms (scandale de la fibre).

 

Cordialement.

 

TheMarabout
contributeur occasionnel
2 093  

Re: Comment renoncer à un changement de forfait à venir ?

Bonjour, ma femme à le même problème. Le lien du mail ne mène à rien, impossible de refuser l’offre. C’est un comportement inadmissible d’Orange qui s’apparente à une démarche forcée.

Vivement une réponse rapide sur ce forum !

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
2 019  

Re : Comment renoncer à un changement de forfait à venir ?

Bonjour @aurelienamar,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

A bientôt.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
2 007  

Re: Comment renoncer à un changement de forfait à venir ?

Bonjour @Helward,

Je suis ravie de vous proposer mon aide.  Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je  vous souhaite une bonne journée. 


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750812 membres inscrits 🧡

3155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne