Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Conso mobile data

damien-
contributeur occasionnel
5 873  

Conso mobile data

bonjour à tous,

je viens de souscrire à une offre mobile 2h appel + sms mms illimités + 50 Mo. J'ai activer ma carte sim aujourd hui et j"ai fais quelques tests evidemment.

Mon problème viens de ma conso data mobile. Conscient que 50 Mo ca part tres vite, j'ai ne veux pas les gaspiller bêtement.

J'ai un galaxy grand prime, et j ai telecharger l'appli "my data manager" pour voir mes conso Wifi/data et essayer de comprendre ce qui consomme.

Je suis rester à la maison connecté en wifi sur ma box.

Quand j'ai tester les MMS je ne recevais pas les photos, j'ai donc activer le mobile data et les photos se sont affichées automatiquement sans problème (et j'avais recu plein de photos). Quand j'ai verifier ma conso data, elle etait passée de 0 à 2 Mo.

Alors je me dis que si j'ai MMS illimités dans mon forfait, mais que ça me consomme du data mobile, alors que je ne peux pas recevoir les photos par wifi, j'ai pas vraiment les MMS illimités puisque ca me bouffe mon forfait de 50Mo.

J'ai lu que les MMS fonctionnait encore une fois le forfait data atteint (50Mo) mais le problème c'est que je voudrais utiliser mes 50 Mo pour mes mails et mes applis quand je suis pas à coté de ma box en wifi.

Quelqu'un peut eclairer ma lanterne en m'expliquant comment ça fonctionne vraiment, et comment ne pas cramer mes 50Mo quand je suis à la maison en wifi sur ma box.

merci d avance pour votre aide

43 RÉPONSES 43
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 868  

Re : Conso mobile data

bonjour,

avant tout tu as téléchargé my data manager

si j'etais toi je telechargerais mon reseau

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.wifiorange&hl=fr

poiur la consommation :orange et moi

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.orangeetmoi&hl=fr

lorsque tu es chez toi désactive les communication de données et reste en wifi si tu es connecté a ta box car meme si tu n'utilise pas ton telephone les applications tournent en tache de fond

quant a my data manager tu devrais la supprimera mon avis

cdt,

keep calm and stay connected

damien-
contributeur occasionnel
5 858  

Avant tout, merci Black ice pour tes conseils sur les appli que j'ai suivi. j'ai desinstallé my data manager et installer les 2 que tu m as fait connaitre.

Pour ce qui concerne mes 50Mo :

lorsque tu es chez toi désactive les communication de données et reste en wifi si tu es connecté a ta box car meme si tu n'utilise pas ton telephone les applications tournent en tache de fond

Ok, ça j avais compris qu'en coupant la communication de données et en laissant seulement le wifi je ne consommerait pas mes 50Mo.

Mais, ce que je ne comprends pas, c'est les trucs sournois qui vont me consommer mon forfait en douce.

si je vais sur une page internet, fais une MaJ, regarde mes mails ou une vidéo sur le net, ou me connecte à un réseaux social, je vais consommer mes 50Mo et c'est bien à cela que j'aimerai le dédié quand je suis pas en wifi.

Mais si une appli tourne en tache de fond, pourquoi ça me consommerait mes 50Mo.

Exemple, avant de recevoir ma SIM, j'ai utilisé runstastic pour une sortie VTT, vu que je n'avais pas encore ma SIM, je n'ai evidemment pas consommé mon forfait, alors pourquoi maintenant que mon forfait est activé, ça me le consommerait. En fait, à part ce que j'ai cité plus haut, qu'est ce qui me bouffe mes 50Mo ?

Et en ce qui concerne les MMS, j'ai lu qu'il est impossible d'en recevoir si la communications des données est OFF, alors même si je suis à la maison sur mon wifi, il faut bien que je mette les données mobiles sur ON pour les recevoir. Et si ça me consomme mes 50Mo, et bien je ne pense pouvoir dire que mes MMS ne sont pas illimités comme dit dans l'offre.

Alors il y a peut être un parametrage à faire sur mon galaxy grand prime pour que lorsque je suis à la maison connecté sur mon wifi et que je mets les données mobiles sur ON pour recevoir un MMS, le wifi reste prioritaire sur mes autres activités (video, mails, FB ou autres) pour que mon forfait de 50 Mo ne se gaspille pas bêtement.

Bref, je trouve cette consommation de données mobile totalement opaque, et comme j'ai déjà été echauder par une surfacturation orange à cause d'un truc qui est automatiquement activé sur les comptes et qui m'a couté plutot cher (ca s'appelle contact+ et ca permet de payer des services sans être averti que ca va etre facturé en+. Exemple : consulter les résultats aux examens de ma fille sur un site de l'academie fournit avec la convocation) j'aimerai bien ne pas avoir de mauvaises surprises avec mes 50Mo.

Alors si vous pouviez m'expliquer + en détails à quoi je m'expose avec ces 50Mo, comment ils peuvent être gaspillé et les pièges à eviter, ça serait super ! ! !

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 849  

re,

les applications comme facebook, mails , etr autres se mettent a jour automatiquement si ce n'est pas en wifi c'est en "data" donc connexion de données

quant a runstatic ca doit etre une application independante pouvant fonctionner sans connexion de données

ce qui peut impacter c'est les mails sur ton mobile ainsi que regarder des videos car avec 50Mo je dirais que c'est limite au risque de te retrouver avec un debit reduit

enfin je t'invite a faire une estimation de ta consommation via ce lien

http://reglette.orange.fr/consommation-internet-mobile/index.html

enfin je te met un peu de lecture

cdt,

keep calm and stay connected

damien-
contributeur occasionnel
5 842  

merci beaucoup pour toutes ces infos black-ice ! ! ! Ca m'a fait pas mal de lecture mais c etait tres utile

elle m ont permis de regler 2 parametres de + :

-la restriction de données d'arrière plan.

-la définition de la limite données mobiles

donc si j ai bien compris, ca devrait eviter aux appli de me bouffer mon forfait inutilement. Et je ne devrais pas dépasser mes 50Mo avec la limite

j'ai aussi annullé ttes les MaJ auto de mes applis, une par une, c'etait plutot long, mais c est fait

j'ai aussi parametrer le google play en mettant "mettre à jour les appli via wifi uniquement"

avec tout ça je devrais eviter les mauvaises surprises.

Mais, il me reste encore 1 question : dans la réglette de consommation, il y a "envoie de photo" et j'en reviens à mes MMS. C'est le but d'un mms d'envoyer une photo ou une petite video. Donc, vu que je suis en sms/mms illimités et que je suis obligé d'activé les données mobiles pour recevoir ou envoyé une photo par mms meme à la maison connecté en wifi, ça ne devrait pas être décompter de mes 50 Mo mais ça consomme du data quand même.

donc, est ce que les données mobiles telechargées (reception d un mms avec 1 photo) et/ou envoyées (si j envoie 1 mms avec une photo) sont comprises dans mon forfait, ou sont elles decomptées de mes 50 Mo ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 826  

Salut à vous

En complément de @black-ice

@damien-  Un peu de lecture

De même, désactive ou désinstalles, les applications

dont tu as pas l'utilités  et connecte toi le plus

souvent que possible en wifi

Également, faire un tour dans les paramètres Google play

<< mise à jour automatique des apps >>

et coche, << ne pas mettre à jour automatiquement >>

ou << mettre à jour uniquement en wifi >>

de même, que les 2 autres cases qui concernent les mises à jour.

Et pour garder ton mobile en bonne santé, installe cette application

qui te rendra bien des services :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

damien-
contributeur occasionnel
5 791  

Merci pour ces infos complémentaires. J'ai deja installer clean master et j ai deja parametrer les appli et le wifi ! ! ! !

Par contre ma question MMS illimités/conso data mobile reste sans réponse pour le moment, alors je la repose :

Puisqu'il est indispensable d'activer les données mobiles pour recevoir ou envoyer 1 MMS même lorsque je suis connecté en wifi chez moi, est ce que les données mobiles telechargées (reception d un mms avec 1 photo) et/ou envoyées (si j envoie 1 mms avec une photo) sont comprises dans mon forfait MMS illimité, ou sont elles decomptées de mes 50 Mo ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 788  

Salut

Pour mieux comprendre, ce qui sera déduit des 50 Mo

Voir cette réglette. http://reglette.orange.fr/consommation-internet-mobile//index.html

damien-
contributeur occasionnel
5 783  

Merci pour ce lien johann, mais black-ice me l'avait déjà donner, et ça ne me dis pas ce que l'envoi de photos représente. On peut envoyer des photos par bcp de moyen, pas seulement les mms.

Je réexplique le plus précisemment possible ma question :

Dans mon offre mobile, j'ai sms et mms illimités.

L'envoi et la réception de photo par MMS n'est possible qu'avec les données mobiles activées même si je suis chez moi en wifi.

Etant illimité en MMS, je pense que le poids des photos recues ou envoyées par mms ne devrait pas être décompté de mes 50Mo, sinon c'est pas vraiment de l'illimité puisque ça me bouffe mes 50Mo.

D'où ma question : Est ce que les photos des mms me bouffent mes 50Mo ou pas ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 778  

@damien- a écrit :

Merci pour ce lien johann, mais black-ice me l'avait déjà donner, et ça ne me dis pas ce que l'envoi de photos représente. On peut envoyer des photos par bcp de moyen, pas seulement les mms.

Je réexplique le plus précisemment possible ma question :

Dans mon offre mobile, j'ai sms et mms illimités.

L'envoi et la réception de photo par MMS n'est possible qu'avec les données mobiles activées même si je suis chez moi en wifi.

Etant illimité en MMS, je pense que le poids des photos recues ou envoyées par mms ne devrait pas être décompté de mes 50Mo, sinon c'est pas vraiment de l'illimité puisque ça me bouffe mes 50Mo.

D'où ma question : Est ce que les photos des mms me bouffent mes 50Mo ou pas ?

En principe, une fois que tu te connectes au net

avec les données activées, cela sera déduit  des 50 mo

Le taille  limite d'un MMS est de 600 Ko

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

3394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne