- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Conso mobile data
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConso mobile data
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Conso mobile data
Je suis d'accord, moi aussi je n'ai envoyé que très peu de MMS depuis tout ce temps, mais c'est par principe ![]()
Bon, je viens de faire le test avec la personne en question (qui a le même forfait que @damien-): relevé du temps et volume de données avant et après envoi d'un MMS ... et ça n'a pas bougé. C'est donc qu'il y a un souci avec l'abonnement de @damien- a priori.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Patrick57 a écrit :Je suis d'accord, moi aussi je n'ai envoyé que très peu de MMS depuis tout ce temps, mais c'est par principe
Bon, je viens de faire le test avec la personne en question (qui a le même forfait que @damien-): relevé du temps et volume de données avant et après envoi d'un MMS ... et ça n'a pas bougé. C'est donc qu'il y a un souci avec l'abonnement de @damien- a priori.
Le conso, ne s'affiche pas toujours de suite, regarde voir demain !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ah ok, je lui redemanderai demain alors ![]()
Pour info, à noter qu'il a fait le test en étant connecté en mode WiFi
(donc la 3G/4G ne doit pas nécessairement être utilisée pour envoyer des MMS)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, j'ai refais un test.
J'ai deja parametré ttes mes appli en enlevant "mise à jour auto" et dans les parametres generaux "mise à jour via wifi uniquement"
j'ai fais le test à la maison, wifi branché, données mobiles coupées.
J'ai arreter toute mes applis et j ai fermer ttes mes appli en arriere plan.
j'ai envoyé une photo en mms, message "les données mobiles doivent etre activées", données activées, photo partie, données coupées (les données sont restées ON moins de 30 sec)
j'ai recu une photo par mms, clic sur "télécharger", ça mouline, j active les données, photo recue, données coupées (idem que pour l envoi, les données sont restées ON à peine kkes secondes)
et pour finir, j ai fais un screen de ma conso avec details sur orange.fr.
Je reviens vers vous dès que ma conso aura été mis à jour avec le nouveau screen.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
visiblement dans mon suivi conso le forfait intermet s est MaJ, l'heure à changée mais rien n'a bougé.
par contre le details des sms/mms ne s est pas mis à jour.
Je regarderai demain matin si ça a changer. Si oui, je prendrai les screens et referai le même test en promenade, hors de mon wifi, histoir d'être sûr.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors, ce matin, rien n'avait bougé sur mon suivi conso apres les mms envoyés de chez moi avec le wifi ON hier (voir le details du test sur les messages plus haut)
Je suis allé ballader mon chien, et j ai refais le même test, sans connection wifi cette fois puisque j'étais au milieu des prés.
Résumé du test :
j'arrête ttes mes applis, je coupe ttes les applis en arrières plan, je mets les données mobile ON, j 'envoie la photo, je remets les données mobiles OFF.
Je refais la même chose avec une seconde photo.
Et en rentrant je verif mon suivi conso, et là, y a eu conso de mon forfait data.
screen avant la ballade :
screen au retour de la ballade
Il n'y a pas de changement dans les détails, mais mon forfait data été consommé.
J'ai plus qu'à attendre l'explication d'orange, parce que là j'en suis sûr, mes MMS qui sont censés être illimités me consomment mon forfait data.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
effectivement, ce n'est pas normal si aucune appli n'a nécessité de transfert de données hormis ce MMS.
On voit que 2Mo ont été consommés pour ce test. La photo en question fait-elle ce poids ?
De mon côté, j'ai redemandé à la personne de vérifier son crédit cet après-midi, et rien n'a bougé depuis hier de son côté (pour rappel, il avait fait le test en étant connecté en WiFi).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pareil pour moi Patrick57, les MMS envoyés depuis chez moi avec une connection wifi n'ont pas fait bouger mon forfait data. par contre les 2 photos envoyés quand j'etais en ballade et que je n avais plus de couverture wifi on consommer comme les screens le montrent. Et pourtant j'ai fais exactement pareil, couper ttes les applis, mettre data ON seulement le temps que la photo parte et le recouper immediatemment apres.
Bref, je ne comprends pas.
Si un conseiller du staff orange se donnait la peine de nous informer en levant cette zone d'ombre en répondant sur ce post, ca serait bien.
Patience, on finira bien par avoir des réponses, enfin j'espère ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore + bizarre .....
Mes données mobiles sont restées OFF depuis mes mms de hier 9h00. Et ma conso à bouger, mais cette fois, elle est remontée. J'y comprends vraiment plus rien....
screen de mon suivi conso ce matin :
Et j'ai eu une réponse d'orange sur ma boite mail :
Bonjour,
Vous m'informez du débit de votre option Internet 50Mo à l'envoi d'un MMS.
Aprés consultation de votre dossier, vous bénéficiez des MMS illimités 24/7.
Le décompte de vos communications s'effectue correctement.
Dans le cas où vous utilisez un smartphone, votre mobile nécessite une connexion Internet permanente afin d'effectuer des mises à jour.
Ce sont ces connexions qui sont décomptées de votre option Internet et non les MMS.
A bientôt sur Orange.fr,
Bien Cordialement,
votre service clients Orange
Je rappelle que j'ai paramétré ttes mes applis 1 par 1 via le play store / mes appli / mise à jour auto OFF.
Et j'ai aussi paramétré dans les paramètres généraux du play store : "mettre à jour les applis via wifi uniquement"
Donc j'aimerai bien savoir ce qui se met à jour pendant les quelques secondes où mes données mobiles sont ON alors que tout est paramétré pour qu'il n'y ait aucune mise à jour auto et que les MaJ ne s'effectuent qu'en wifi ???????????
pour finir un petit screen du details conso mms illimités. On voit avec les dates et heures que les 2 mms fait depuis chez moi n'ont générés aucune conso, alors que ceux que j'ai envoyé en ballade correspondent avec les consos WAP/WEB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et ça continue ..... encore et encore ![]()
aujourd'hui petite sortie en famille au parc animalier :
10h56 : mobile data ON le temps de faire une recherche d itinéraire sur l'appli Waze. Waou ça coute chère de chercher un itinéraire avec le data mobile.
13h13 : mobile data ON le temps d'envoyer 2 photos en 1 seul mms. Le forfait est consommé, pas de grand chose certe, mais il est consommé. Mes mms ne sont pas illimités si ils me bouffeny mon forfait data
14h40 : Encore un pti tour sur waze pour trouver l'itinéraire retour à la maison.
et un pti screen du details mms pour bien voir la correspondance à 13h13
Je ne desespère pas de voir un webconseiller du staff orange passer ici pour nous éclairer........après tout ils passent sur plein de poste, ils finiront bien par passer ici ! ! ! !
A moins qu'orange souhaite pratiquer la politique de l'autruche sur le sujet plutot opaque de la correspondance entre MMS et conso data mobile
On verra bien, mais je ne lacherai pas avant d'avoir eu une explication claire et détaillée. Et si ça tardent trop, il y a les réseaux sociaux, les autres forums, voir même les recours collectifs avec les associations de consommateurs (visiblement il y a déjà des opérateurs dans le collimateurs de pleins de gens à cause de ces illimités qui n'en sont pas).
Affaire à suivre
A très vite pour la suite