- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Conso mobile data
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConso mobile data
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Conso mobile data
Ok merci johann,
donc un MMS de 600Ko ou moins est dans le forfait.
Si le MMS fait + de 600Ko, alors c'est deduit de mes 50Mo
Donc Orange vend un forfait illimité MMS qui n'en n'est pas un si j'ai tout bien compris :p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
c'est une bonne question et la logique voudrait que un MMS envoyé ne soit pas décompté des 50Mo de données.
Je ferai le test la semaine prochaine; j'ai souscrit à l'autre forfait M6 Mobile (avec 1Go de données) mais elle ne sera active que le 19. Je reviendrai dire ici ce qu'il en est ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Patrick57 a écrit :Bonsoir,
c'est une bonne question et la logique voudrait que un MMS envoyé ne soit pas décompté des 50Mo de données.
Je ferai le test la semaine prochaine; j'ai souscrit à l'autre forfait M6 Mobile (avec 1Go de données) mais elle ne sera active que le 19. Je reviendrai dire ici ce qu'il en est
Salut à vous
Pour l'envoi d'un mms, faut activer les données, et sera déduit
de ton crédit, à moins que cela ne soit inclus dans ton offre
Si tu te connectes avec les données activées au net, cela sera déduit
de tes 1 Go . ou si tu consultes ton espace client, depuis
l'application " orange et moi " Etc ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cette fois j'en suis quasiment (quasiment parce que je sais pas ce qu'est une conso WAP/WEB) sûr, l'envoi de mms sensés être illimité est déduit des 50Mo de mon forfait data.
J'ai mis les "données mobiles" OFF, je les ai mis ON quelques secondes le temps d'envoyer des photos par MMS. Et mon forfait de 50 Mo consomme.
J'ai donc contacter le service client par mail, et j attends d'être recontacté par un conseiller qui m'expliquera, j'en suis sûr, pourquoi mes MMS illimités ne le sont pas.
Je vous tiendrai informé de la réponse d'orange, à moins qu'ils jouent la politique de l'autruche.
Affaire à suivre ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@johann: les SMS et MMS sont illimités dans nos offres respectives (M6 Mobile avec 50Mo ou 1 Go de données), de ce fait ils ne devraient pas être décomptés du crédit de données ![]()
Je suis impatient d'avoir l'explication d'Orange à ce sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@damien- a écrit :Cette fois j'en suis quasiment (quasiment parce que je sais pas ce qu'est une conso WAP/WEB) sûr, l'envoi de mms sensés être illimité est déduit des 50Mo de mon forfait data.
J'ai mis les "données mobiles" OFF, je les ai mis ON quelques secondes le temps d'envoyer des photos par MMS. Et mon forfait de 50 Mo consomme.
J'ai donc contacter le service client par mail, et j attends d'être recontacté par un conseiller qui m'expliquera, j'en suis sûr, pourquoi mes MMS illimités ne le sont pas.
Je vous tiendrai informé de la réponse d'orange, à moins qu'ils jouent la politique de l'autruche.
Affaire à suivre
bonjour,
d'après ce que je vois , la communication semble incluse dans ton abonnement car en plus il y a marqué appel gratuit et a prix TTC un point donc inclus dans ton forfait
mais attend la reponse d'orange suite a ta requete
cdt,
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
d'accord avec @black-ice , a priori ce n'est pas facturé. Qu'en est-il sur la consomméation des 50Mo de données, y a-t-il le détail des consommations et le volume restant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Patrick57 a écrit :Bonjour,
d'accord avec @black-ice , a priori ce n'est pas facturé. Qu'en est-il sur la consomméation des 50Mo de données, y a-t-il le détail des consommations et le volume restant ?
Salut à vous
Éspace client/suivi conso/autres crédits.
--------------------------------------------------
Bien sur que les MMS ne sont pas déduit
Mais par contre, chaque connexion au net
idem, pour l'application " orange et moi " avec les données activées
et tu pourras constaté, que cela sera déduit des 50 Mo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, mais comme mon abonnement ne prendra effet que le 19, je ne peux pas faire le test avant cette date ![]()
C'est surtout @damien- qui doit vérifier cela pour le moment.
Par contre si c'est le cas, c'est un peu gros d'annoncer d'un côté que les MMS sont gratuis et illimités et les décompter d'un autre côté sur le quota de données !
Encore une fois, je suis bien curieux de connaitre la position d'Orange à ce sujet !
Je vais demander à quelqu'un qui a le même abonnement de faire le test d'envoi d'un MMS et je reviendrai dire ici ce qu'il en est ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Patrick57 a écrit :Ok, mais comme mon abonnement ne prendra effet que le 19, je ne peux pas faire le test avant cette date
C'est surtout @damien- qui doit vérifier cela pour le moment.
Par contre si c'est le cas, c'est un peu gros d'annoncer d'un côté que les MMS sont gratuis et illimités et les décompter d'un autre côté sur le quota de données !
Encore une fois, je suis bien curieux de connaitre la position d'Orange à ce sujet !
Je vais demander à quelqu'un qui a le même abonnement de faire le test d'envoi d'un MMS et je reviendrai dire ici ce qu'il en est
Pour être honnête, depuis le temps, que j'ai un mobile
compatible MMS, j'en ai pas encore envoyer un seul
Je préfère le faire par mail.