Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Droit de retraction

Gianca
contributeur occasionnel
4 196  

Droit de retraction

Bonjour, 

j'aimerais savoir comment faire valoir mon droit de retraction.
Hier j'ai appelé le service client, ils m'ont dit que pour activer la ligne il faut max 7 jours, mais que normalement il en faut moins, et que le debit de l'adsl arrive jusqu'à 50mb en VDSL.

Aujourd'hui je reçois un mail qui me dit que mes services seront activés le 21.05, un peu plus que 7 jours, et que le debit adsl est de 8mb, pratiquement de la 3G quoi...

Du coup l'offre ne m'intéresse plus car pour moi les prioritées étaient d'avoir de la connexion au plus vite et avec un debit en download suffisant pour 3 personnes, et ce n'est pas le cas.

Donc je vous demande quelle est la procédure à suivre pour faire valoir mon droit de retraction, ou au pire quels sont les frais de resiliation.

Merci d'avance

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 183  

Re : Droit de retraction

Bonjour,

Vous rétracter en contact le 3900 ou depuis cette page:

http://contact.orange.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 184  

Bonjour,

Vous rétracter en contact le 3900 ou depuis cette page:

http://contact.orange.fr

Gianca
contributeur occasionnel
4 072  

Merci de votre reponse.

J'ai essayé d'appeler le service clients, mais le numéro qui s'affiche sur la page est pour ceux qui sont déjà clients, et le formulaire est pour les clients sosh.

En gros pas moyen de faire valoir mon droit de retractation...

Gianca
contributeur occasionnel
3 992  

Bon après avoir essayé de joindre sans succès le service clients Orange j'ai décidé d'envoyer une lettre racomandé au Service Client Internet pour faire valoir mon droit de retractation.

3 jours après je me retrouve avec la livraison effectuée et tout les contrats dans ma boite mail, ce qui veut dire une seule chose: t'as décidé de devenir client Orange? Ok tu peux attendre...
Tu veux nous quitter? Ok on fait les choses au plus vite!

Expèrience horrible même avant de devenir client...

vidicelmar
contributeur occasionnel
3 987  

Re : Droit de retraction, contrat open mini

bonjour- je compte faire valoir mes droits de retractation or on me demande un numero de commande qui ne m'a pas ete communique sur les deux messages que j'ai reçus??????

Gianca
contributeur occasionnel
3 939  

Donc au final ma demande de resiliation apparemment a bien été prise en compte.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que pour le droit de retractation il n'y a pas de confirmation par mail/courrier, ce que je trouve un peu bizarre car, au cas où il y a des prélévements de fait, je ne pourrai pas me retourner contre eux.

vidicelmar
contributeur occasionnel
3 917  

bonjour-Droit de retraction demande vendredi 16 mai pour un contrat mobile open effectue le 15mai;

Demande de confirmation samedi 17 mai  et la surprise rien n'avait ete fait suite a mon coup de telephone de la veille

Redemande de confirmation le lundi 19 mai,resurprise, rien n'avait ete fait suite a mes coups de telephone du vendredi et samedi precedents et promesse que ma retractation allait etre faite

Redemande de confirmation mardi 20 mai ou une conseillere un peu plus aimable que les precedentes me confirme que mon droit de retractation a ete enfin prise en compte mais seulement la veille lundi

Cependant a ce jour je n'ai pas eu de confirmation par mail que ma demande d'annulatio a bien ete prise en compte????

Cette façon de proceder d'orange est tout a fait inadmissible

vidicelmar
contributeur occasionnel
3 916  

bonjour-Droit de retraction demande vendredi 16 mai pour un contrat mobile open effectue le 15mai;

Demande de confirmation samedi 17 mai  et la surprise rien n'avait ete fait suite a mon coup de telephone de la veille

Redemande de confirmation le lundi 19 mai,resurprise, rien n'avait ete fait suite a mes coups de telephone du vendredi et samedi precedents et promesse que ma retractation allait etre faite

Redemande de confirmation mardi 20 mai ou une conseillere un peu plus aimable que les precedentes me confirme que mon droit de retractation a ete enfin prise en compte mais seulement la veille lundi

Cependant a ce jour je n'ai pas eu de confirmation par mail que ma demande d'annulatio a bien ete prise en compte????

Cette façon de proceder d'orange est tout a fait inadmissible et des que je pourrais je changerais d'operateur pour ma connexion internet

vidicelmar
contributeur occasionnel
3 845  

bonhjour- a gianca- le conseiller qui vous a dit qu'il n'y avait pas de confirmation de votre demande de retractation vous a dit une contre verite; hier vendredi 23 mai soit quand meme 7 jours apres ma demande et l'envoi d'une lettre recommandee j'ai reçu un mail confirmant ma demande d'annulation???

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 807  

vidicelmar bonjour,

Désirez vous de l'aide?.

Voulez vous que je consulte votre dossier?. 

Je pourrais voir l'état de votre commande.

Transmettez alors vos coordonnées en message privé, (nom, adresse, téléphone, compte internet).

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772382 membres inscrits 🧡

2898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne